Jordan Bardella dévoile son programme de gouvernement
Ce lundi, en fin de matinée, Jordan Bardella a annoncé les réformes qu’il entend mener si, à la suite des législatives, il se retrouve Premier ministre de cohabitation. Le programme des législatives est donc aussi un programme de gouvernement, avec une action en deux temps, « gestion des urgences », puis réformes de fond.
Côté pouvoir d’achat, Bardella envisage une baisse de la TVA, sur les énergies, de 20 à 5,5 % et, à propos de ces énergies, il souhaite poursuivre le développement du nucléaire.
Dans le domaine de l’insécurité, il entend lutter contre la récidive avec des peines planchers et mettre fin à « l'excuse de minorité » tout en supprimant les allocations des parents démissionnaires. Et dans celui de l’immigration, qui lui est lié ? Suppression du droit du sol et expulsion des délinquants et criminels étrangers.
Beaucoup d’autres annonces ont été faites, qu’on retrouvera ci-dessous. Souhaitant un « audit des comptes publics », Jordan Bardella veut un « collège modulaire » qui permette une réorientation dès la 4e, la suppression des agences régionales de santé avec un retour de soignants à la tête des établissements de santé, une retraite à 62 ans et 42 années de cotisations, une part fiscale pleine pour le deuxième enfant afin de répondre à la crise de la natalité… Toutes mesures qui devraient provoquer de l’urticaire en Macronie et au Front populaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
12 commentaires
Je ne vois là rien que de très raisonnable et très louable.
Il serait cpdt judicieux de voter, au 1er tour pour Reconquête (dont les premières mesures à appliquer d’urgence sont la traduction d’un SOS évident) qui mérite donc d’être encouragé, puis, au second tour il sera possible de se reporter sur le RN.
Et à ceux qui disent qu’il ne sait jamais présenté à une élection , faux, il a été élu conseiller régional.
Ce ne sont que des actions envisagés après la réalité voir même l’opposition malsaine feront la réalité.
Si la plupart des mesures proposées par Bardella sont de bon sens, certaines font penser qu’il commence quand même à se coucher devant les revendications communautaristes. Je crois que c’est ce qui a déjà coulé Marine LePen lors des précédentes présidentielles. Je trouve que Zemmour est bien plus constant et sincère dans ses propositions.
A étudier de près.
Mesures de bon sens comme cela se passait au temps où la France était la France et non un meltinpot nauséabond qui veut imposer des règles et des lois favorisant telle ou telle minorité qui seme le chaos en notre terre de France. Comment faire confiance à l’actuel gouvernement incompétent, à cette gauche mélangée et nauséabonde, à des républicains de salon que seule la gamelle interesse ? Reste qui ? La réponse est logique.
Les agences de santé créés par Xavier Bertrand pour placer les copains ! Plus de technocrates et moins de soignants. Lamentable bilan . Ce n’est pas avec des technocrates hautement rémunérés que l’on soigne , mais avec des gens de terrain. Des médecins, des infirmières, des soignants! Tous les fonds qui engraissent la bureaucratie ne vont pas aux soignants.
Mis ça permet de placer les copains-coquins.
Bravo les ARS NE SERVENT A RIEN SAUF A POURRIR LE SYSTÈME DE SOINS
Et coûtent un pognon de dingue.
En voilà des bonnes idées mais d’une , il n’y est pas encore , et de deux peut on lui faire confiance pour appliquer ces belles promesses . A suivre …..
Vous posez la bonne question : quelle confiance peut-on lui accorder ?
Quand on voit ce que d’autre ont fait de notre confiance, on ne prend pas de gros risque