Dans la salle d’attente de son médecin généraliste, le patient patiente en parcourant Voici. L’héritage de Johnny, les mésaventures de Johnny Depp, le nouveau sac à main de Brigitte Macron, des people à la plage… La médecine de ville a beaucoup œuvré pour la reconnaissance d’inconnus bombardés « people » du jour au lendemain. Que seraient-ils devenus sans les salles d’attente ?

Mais là n’est pas le sujet. Sur la page que vient de tourner le lecteur occasionnel surgit un titre qui le stupéfie : « Qui est , la compagne de qui travaille sur BFM TV ? » Pour ce téléspectateur moyen qui s’imaginait que tous les ministres vivaient déjà en couple avec des journalistes de BFM TV, la nouvelle est étonnante. Celui-là était sans doute le dernier à ne pas avoir trouvé chaussure à son pied au sein de la rédaction. Eh bien, voilà qui est fait. Après Meetic, BFM TV serait le premier fournisseur de partenaires amoureux pour les hommes et femmes du gouvernement. L’info en circuit court. Directement du producteur au diffuseur. Sans aucun intermédiaire. La ligne éditoriale est ainsi définie dès le matin dans la salle de bains. En se brossant les dents : « Et chi on disait que le profecheur Raoult n’a qu’un CAP de boucher-charcutier ? » « Bonne idée, ma chérie ! »

L’article de Voici révèle les coulisses de cette union qui a vu le ministre de l’Éducation nationale quitter sa seconde épouse pour convoler avec la jeune journaliste. Elle-même aurait largué son conjoint pour Jean-Michel Blanquer. Énorme remaniement. L’idylle aurait quelque peu semé le trouble dans les bureaux de la chaîne. « C’est presque un classique dans le métier, mais franchement, on se demande ce qu’elle lui trouve », a confié un collègue de la conquise au magazine. Il est vrai que sur la page précédente, Johnny Depp paraissait assez ouvert à une nouvelle histoire. « Allez lutter contre Blanquer » a-t-il déclaré à un autre tabloïd. « Ses lunettes, son crâne luisant, ses costumes originaux… Je ne faisais pas le poids. »

La semaine suivante, Voici titrait : « Jean-Michel Blanquer pressenti pour le prochain Pirate des Caraïbes. » Une version sur le lac Léman. (avec des lycéens du 9.3).

Sur les réseaux sociaux, il est rappelé par certains internautes que, trois années auparavant, Anna Cabana dressait un portrait dithyrambique de son actuel compagnon. Il en est ainsi de la parade amoureuse chez le journaliste mainstream. Un article élogieux en guise de billet doux, un portrait flatteur, deux interviews complaisantes au coin du feu et le sujet est sous le charme. « Suis-je vraiment ce génie dont vous parlez ? »

Lors d’une précédente chronique, la nouvelle compagne du pirate de l’Éducation nationale expliquait qu’ était tellement intelligent, tellement impressionnant, tellement exceptionnel que tout son entourage en était paralysé. Tétanisé.

L’épouse du Président se tient sur ses gardes. Voici est aux aguets… La suite à la prochaine visite médicale.

À lire aussi

Ce masque qui handicape les dragueurs

Dans un geste lascif, la future buveuse de soda laisse tomber le morceau de papier filtran…