C’était la dernière émission de la saison pour Valérie Expert, sur Sud Radio. Un programme de débat entre 11 h et midi qui, vendredi 10 juillet, a tourné mal.

« Y a un problème »

Alors que l’un des thèmes abordés dans l’émission était la violence de « la racaille » en France, l’une des intervenantes, via l’application Zoom, Najwa El Haïté, élue de la ville d’֤Évry, s’est soudainement mise à hurler d’effroi.

Sur l’image, que l’on peut retrouver sur le direct de YouTube, on voit la jeune intervenante se figer face à un individu qui venait de faire irruption chez elle. L’agresseur est reparti avec l’ordinateur de sa victime alors même que la caméra continuait à tourner jusqu’à se couper. Sur le plateau, l’incompréhension a régné quelques secondes. « Y a un problème », s’est étonnée l’animatrice, Valérie Expert, pour qui c’est la première fois qu’une telle situation arrive.

Un cambriolage en direct

Quelques minutes plus tard, Najwa El Haïté s’est expliqué par téléphone. « J’ai un colosse qui a défoncé ma porte à coups de marteau qui était fermée, qui a volé mon téléphone, mon ordinateur et mon sac », rapporte-t-elle. « On parlait de racailles, il s’agit bien d’une racaille, je suis remontée, j’attends la police avec impatience », a-t-elle témoigné par la suite.

À lire aussi

Un homme armé et criant « Allah Akbar » interpellé en Isère

Possédant un couteau et un bâton, l’individu s’est rebellé à l’arrivée des gendarmes. …