Alors que la gauche voit toujours l’immigration et le Grand Remplacement comme un fantasme, des chiffres incontestables sont venus, récemment, démentir cette cécité : nos confrères du Figaro ont révélé, dans une riche enquête, le classement des villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté, démontrant que, dans certaines communes, la proportion de personnes nées à l'étranger a complètement explosé. Une évidence qui a rendu fous de rage les élus de la NUPES, et en particulier Sandrine Rousseau, qui n’a pas retenu sa colère, expliquant que dresser ce type de liste était d’extrême droite. Les chiffres sont donc d’extrême droite, comme dirait notre directrice de la rédaction Gabrielle Cluzel !


Cette enquête du Figaro se fonde sur des chiffres de l’INSEE, qui regroupent la part totale d’immigrés par commune : on y prend en compte tous les immigrés, qu’ils soient légaux ou illégaux, en somme, toutes les personnes qui vivent chez nous mais qui sont nées à l’étranger.

Trois exemples sont alors frappants dans cette étude :

Orléans, que l’on connaît pour Jeanne d’Arc, son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre, fait aujourd’hui partie du top 3 des villes où la part d’immigrés dans la population a le plus augmenté. Sur 116.238 habitants recensés en 2018, 18,4 % sont immigrés, soit une évolution de 29 % par rapport à 2008. Un Orléanais sur cinq est né à l’étranger, et lorsqu’on regarde dans le détail, les trois quarts de ces migrants sont issus d’Afrique : 1.614 d’origine algérienne, 4.486 d’origine marocaine, presque 500 viennent de Tunisie, plus de 6.000 immigrés viennent d’autres pays du continent africain, ce qui fait 12.588 natifs africains ! Résumons : un Orléanais sur dix est né en Afrique.

Deuxième exemple : celui d’une ville 3e au classement des villes moyennes dans lesquelles la part d’immigrés a le plus progressé entre 2008 et 2018. Il s'agit d'Annemasse, au cœur du magnifique paysage des Alpes qui borde Genève et le lac Léman, et qui compte en 2019, d’après l’INSEE, 36.582 habitants. En dix ans, la part d’immigrés vivant dans la commune a bondi de 34 % ! Ce qui fait, aujourd’hui, une part de 28,3 % d’immigrés parmi la population vivant à Annemasse. Pas loin d’un habitant d’Annemasse sur trois est donc né à l’étranger !

Peut-on en tirer des conséquences ? Côté tranquillité, on assiste, sur cette même période depuis dix ans, à une explosion de l’insécurité : une enquête indiquait, en 2017, que depuis 2015, les infractions avaient augmenté de plus de 20 % à Annemasse. Entre 2015 et 2016, la criminalité a, elle, augmenté de 21 %. Vols avec violences, vols de voiture et de deux-roues, refus d’obtempérer, violences sur policiers, trafic d’êtres humains. Rassurez-vous, tout cela n’a aucun lien avec la hausse de l’immigration.

Enfin, Oberhausbergen, petite ville plutôt méconnue des Français et limitrophe de Strasbourg : dans cette commune qui comptait 5.398 habitants en 2018, on constate en dix ans une évolution de presque 95 % de la part d’immigrés dans la commune. Cela signifie que sur ces 5.398 habitants, 526 sont nés à l’étranger. Plus marquant encore, à partir de l’année 2013, au moment pile où le nombre de naissances devient inférieur au nombre de décès, il y a un boom d’immigration dans la commune : en 2013, pour 48 naissances, il y a eu 64 décès, soit un déficit de naissances, et pendant ce temps, entre 2013 et 2014, plus de 300 étrangers se sont installés dans la commune.

Voilà des exemples qui démontrent une hausse exponentielle de la part d'immigrés dans la population, notamment dans les grandes villes, et qu’il est toujours intéressant de mettre en corrélation avec les chiffres de l’insécurité et de la délinquance.

 

 

9100 vues

24 novembre 2022 à 15:56

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

58 commentaires

  1. Oui, dans toutes les villes de France ont a constaté un sérieux changement de peuple. Le remplacement se confirme …… Merci Macron vous avez réussi à détruire notre NATION. Vous avez trahi la confiance de ceux qui ont voté pour vous comme un gamin gâté, vaniteux, orgueilleux, capricieux etc…, vous avez réduit en miettes la FRANCE que le peuple vous avait confié. Vous avez anéanti notre Nation en 6

  2. Les chiffres publiés dans cette étude sont ceux des individus nés à l’étranger. Ces chiffres cités sont déjà plus qu’inquiétants. Mais si l’on pouvait tenir compte des générations suivantes, des population « d’origine immigrée » dont une partie « significative » est plus « difficile » que les « arrivants » parce que « communautarisée » et mal ou peu intégrée, les chiffres seraient alarmants.

  3. je louais la qualité de vie de la région que j’habite depuis 2000 et de sa ville principale, pour de relatives tranquillité et sécurité.
    C’est terminé.

    Je tremble lorsque mon fils cadet y sort – L’aîné a, heureusement, quitté la France.

    A force de faire entrer, sans aucun contrôle sur les flux ni moyens pour y remédier, et laisser s’éparpiller tous les rebuts qui franchissent Manche et Méditerranée avec la complicité d’associations, nous commençons à en payer le prix fort.

    L’article sur Mayotte de Mr Djeni est fort à propos.

    Je suis lassé d’assister à cet effondrement dans une passivité coupable. Lorsque on remet en place un Macron, l’un des plus grands traîtres et fossoyeurs de la Vème République, tout espoir citoyen est mort.

    Je mets en place mon départ, que j’espère possible malgré mon âge.

  4. L’armée apparaît aujourd’hui comme la seule institution capable de remettre de l’ordre dans un pays laissé à l’abandon, toutes matières confondues.

    1. Ne comptez surtout pas sur l’armée, elle ouvrira le feu sur ordre contre les français historiques s’ils venaient par malheur à devenir menaçants envers les nouveaux maîtres de l’europe venu du sud.
      Le chien défend toujours la main qui le nourrit.

      1. ce pays est gangrene dans tous les organismes, politiques municipaux armée administrations police tout est contaminé quand on voit des multi nationaux dont on ne sait ou va leur allégenceet les conflits armes du monde ca laisse songeur

  5. Si les statisticiens se penchaient sur le cas d’Alençon – naguère paisible préfecture de l’Orne et patrie de Sainte Thérèse, on constaterait sans doute le même type de phénomène: arrivée massive de migrants d’origine sub-saharienne et afghane, installation de deux mosquées, trafic de drogue, violence, etc.
    Dans le même temps, la ville s’est vidée des emplois (Moulinex, Crédit Agricole, Carrier etc) et totalement paupérisée. Les commerces du centre ont baissé le rideau et on été remplace par des kébab. Bien évidement, plus question de se balader tard le soir dans les rues d’Alençon qui sont devenues de vrais coupe-gorges. Au demeurant, la mairie à été contrainte de fermer les parcs du Centre Ville afin d’éviter que le trafic de drogue ne s’y installe. Bref! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

  6. Après avoir chassé Macron et ses complices de la Nupes, et autres bradeurs de notre patrie les français devront prendre les mesures qui s’imposent pour sauver la France.

  7. >>>y a-t-il un changement de peuple dans votre ville ? <<<

    Certes ! Certes ! Dans ma ville… et en quelques autres lieux !!!

    1. A ça c’est sûr qu’il y a du changement,certes,a premiere vue,selon le mode de transport que vous utilisez,n’y parait pas.Mais il me semble qu’ils sont trés bien informés ceux là,en fonction « du climat »-c’est le cas de le dire-qui régne dans la vie politique du moment.Alors,oui,il y a du changement,parfois il m’arrive de me demander,si -comme Edgar Quinet l’évoquait -encore en France de par les moments de vie parfois auxquels il faut se confronter, voir, céder la place-au sens propre comme au sens figuré.

  8. Avoir les yeux grand ouverts et les neurones qui fonctionnent, c’est être d’extrême droite.
    Être d’une partialité éhontée et d’une malhonnêteté intellectuelle qui frisent le délit, c’est être d’extrême gauche.
    Remarquons en passant que le vrai fascisme est aujourd’hui de gauche, tout comme l’était celui d’avant guerre, à ses débuts. Voici revenu le temps des « Kamarads » !

  9. Pour voir le grand remplacement il faut aller dans le 93 à la sortie des écoles primaire les enfants sont à 80 % des enfants d’immigrés ,et bientôt ça sera dans toute la France .

  10. Petite bourgade de 3000 âmes mais que ne voit-on pas dans nos rues vagabonder des dizaines et dizaines de migrants (un Turn over périodique) de toutes origines et nationalités ,d’où arrivent-ils ? comment sont-ils arrivés là ? où sont-ils ensuite ventilés ? Et pendant ce temps nos enfants mènent une vie de labeur avec leurs charges de famille , concilier vie professionnelle aux horaires compliqués et familiale , des déplacements quotidiens plus ou moins éloignés , assurer les gardes de leurs enfants, suivre leur scolarité, etc… ,etc…
    Pour ne pas voir cela il faut être aveuglément borné. Pauvre France !!!! avec nos dirigeants bonimenteurs .

  11. Promouvoir la mixité dans notre pays est une grande connerie et les politiques qui la cautionne mérite qu’on les vires de la France.

  12. Qu’attend notre armée pour nous débarrasser de cette vermine ? La France n’est pas une poubelle. Si l’armée avez un peu de respect pour le pays qu’elle représente, elle ferait le ménage en nous libérant des envahisseurs.

    1. ancien militaire ne demandons pas tout a l’armée. il faut d’abord virer tous nos incapables et nos traitres de politacards, hélas réelus par une partie du peuple

  13. Immigration un mot tabou en France pourquoi ? Il faut remonter a la fin de la guerre de 14/18 si nous avons gagné cette guerre et celle qui suivit ,nous avons perdu les courbes de tout ce qui concerne notre démographie ,en effet vue le nombre de morts et de de tous ceux qui sont morts des suites de cette première guerre mondiale ,la France un pays riche et industrialisé a du faire appel a de la main d’œuvre extérieure l’Est de la France nous retrouvons des polonais et d’autres étrangers ,dans le Midi nous retrouvons des espagnols pour le sud ouest et des italiens pour le sud est .Alors que j’étais invité a une table et que nous discutions d’immigration j’ai eu la parole qui fâche étant contre immigration massive musulmane ,je me suis fait reprendre peut être par un jeune gauchiste : <> On comprend avec cette réflexion que le discourt sur l’immigration sera toujours un tabou en France.

  14. Je pense qu’il est trop tard, que le grand remplacement est déjà là.
    Cette France pour laquelle mon grand-père est mort n’est plus la France.
    Dans l’entreprise ( de droit privé gérant des fonds publics) où je travaille, il est admis que certaines employées sans contact physique visuel avec le public, aient les cheveux cachés par un voile. J’ai décidé qu’il y aurait une petite crèche sur mon bureau pour Noël et que l’on vienne me dire quoique ce soit.

    1. Un jour peut être et plus rapidement que ce que l’on croit nous serons tenus de démolir nos monuments a la gloire de nos morts ,on commence a déboulonner nos statues de notre  » mythologie française « .

  15. J’habite Lyon depuis 30 ans et je peux vous dire que la population et l’ambiance ont complètement changé. C’était la ville bourgeoise du bien manger et du bien vivre et c’est devenu un coupe gorge dans lequel ma femme n’ose plus sortir seule, pourtant nous habitons le quartier le plus huppé de la ville. La faute à cette loi scélérate du 25% de logements sociaux et à cette immigration sauvage et si bien rémunérée qu’elle n’est pas prête de s’arrêter.

Les commentaires sont fermés.