Immigration : y a-t-il un changement de peuple dans votre ville ?

photo-output

Alors que la gauche voit toujours l’immigration et le Grand Remplacement comme un fantasme, des chiffres incontestables sont venus, récemment, démentir cette cécité : nos confrères du Figaro ont révélé, dans une riche enquête, le classement des villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté, démontrant que, dans certaines communes, la proportion de personnes nées à l'étranger a complètement explosé. Une évidence qui a rendu fous de rage les élus de la NUPES, et en particulier Sandrine Rousseau, qui n’a pas retenu sa colère, expliquant que dresser ce type de liste était d’extrême droite. Les chiffres sont donc d’extrême droite, comme dirait notre directrice de la rédaction Gabrielle Cluzel !


Cette enquête du Figaro se fonde sur des chiffres de l’INSEE, qui regroupent la part totale d’immigrés par commune : on y prend en compte tous les immigrés, qu’ils soient légaux ou illégaux, en somme, toutes les personnes qui vivent chez nous mais qui sont nées à l’étranger.

Trois exemples sont alors frappants dans cette étude :

Orléans, que l’on connaît pour Jeanne d’Arc, son patrimoine, sa gastronomie, son art de vivre, fait aujourd’hui partie du top 3 des villes où la part d’immigrés dans la population a le plus augmenté. Sur 116.238 habitants recensés en 2018, 18,4 % sont immigrés, soit une évolution de 29 % par rapport à 2008. Un Orléanais sur cinq est né à l’étranger, et lorsqu’on regarde dans le détail, les trois quarts de ces migrants sont issus d’Afrique : 1.614 d’origine algérienne, 4.486 d’origine marocaine, presque 500 viennent de Tunisie, plus de 6.000 immigrés viennent d’autres pays du continent africain, ce qui fait 12.588 natifs africains ! Résumons : un Orléanais sur dix est né en Afrique.

Deuxième exemple : celui d’une ville 3e au classement des villes moyennes dans lesquelles la part d’immigrés a le plus progressé entre 2008 et 2018. Il s'agit d'Annemasse, au cœur du magnifique paysage des Alpes qui borde Genève et le lac Léman, et qui compte en 2019, d’après l’INSEE, 36.582 habitants. En dix ans, la part d’immigrés vivant dans la commune a bondi de 34 % ! Ce qui fait, aujourd’hui, une part de 28,3 % d’immigrés parmi la population vivant à Annemasse. Pas loin d’un habitant d’Annemasse sur trois est donc né à l’étranger !

Peut-on en tirer des conséquences ? Côté tranquillité, on assiste, sur cette même période depuis dix ans, à une explosion de l’insécurité : une enquête indiquait, en 2017, que depuis 2015, les infractions avaient augmenté de plus de 20 % à Annemasse. Entre 2015 et 2016, la criminalité a, elle, augmenté de 21 %. Vols avec violences, vols de voiture et de deux-roues, refus d’obtempérer, violences sur policiers, trafic d’êtres humains. Rassurez-vous, tout cela n’a aucun lien avec la hausse de l’immigration.

Enfin, Oberhausbergen, petite ville plutôt méconnue des Français et limitrophe de Strasbourg : dans cette commune qui comptait 5.398 habitants en 2018, on constate en dix ans une évolution de presque 95 % de la part d’immigrés dans la commune. Cela signifie que sur ces 5.398 habitants, 526 sont nés à l’étranger. Plus marquant encore, à partir de l’année 2013, au moment pile où le nombre de naissances devient inférieur au nombre de décès, il y a un boom d’immigration dans la commune : en 2013, pour 48 naissances, il y a eu 64 décès, soit un déficit de naissances, et pendant ce temps, entre 2013 et 2014, plus de 300 étrangers se sont installés dans la commune.

Voilà des exemples qui démontrent une hausse exponentielle de la part d'immigrés dans la population, notamment dans les grandes villes, et qu’il est toujours intéressant de mettre en corrélation avec les chiffres de l’insécurité et de la délinquance.

 

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Oui, mille fois oui.
    A Bordeaux et son agglomération c’est criant. Il n’y a qu’à prendre les transports en commun, faire son marché ou simplement ouvrir sa fenêtre pour cela saute aux yeux.
    Et si vous ajoutez l’endoctrinement publicitaire de la jolie petite famille mixte, on finit par se sentir un peu, voire totalement, étranger chez soi…

  2. Chez nous, on ne voit pas le changement de peuple dans notre ville, sauf dans les cafés et bistros, ce dès l’ouverture des dits établissements.

  3. Dans notre petite ville d’Ile de France (8500 habitants) le nombre d’extra-Européens augmente doucement mais continuellement depuis 30 ans. Il y a quelques jours dans le RER à midi, en direction de Paris, nous étions trois dans la partie de wagon où je me trouvais (2 personnes noires et moi) à mi chemin nous étions 11 (1 personne asiatique 9 personnes probablement africaines et moi).

  4. Pourtant Mr ZEMMOUR a fait le MAXIMUM pour nous prévenir mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!Quand on voudra faire quelque chose il sera trop tard et il est déjà trop tard

  5. Que ce soit les grandes villes où les petites communes de France il suffit de sortir, réveillé d’un bon café, et regarder dans les rues qui s’y trouve. Certains endroits sont plus remarquables que d’autres dans l’Eldorado français.

  6. Se borner au seul remplacement est une erreur. Il y a bien pire. En effet il y a le grand métissage grande espérance de la gauche et de la sociale democrature macroniste. Même les jeunes français garantis croisades commencent à utiliser les expressions et intonations qui font la richesse des nouveaux envahisseurs. Il n’y a plus à s’inquiéter il est trop tard pour cela. Comme le dit un contributeur les seuls responsables sont les français qui depuis 50 ans brillent par leur faiblesse . Nous sommes tout simplement devenus un peuple demographiquement condamné par absence de combat.

  7. Dans ma « petite ville » je peux dire sans me tromper que la moitié voir peut-être plus de la population est d’origine non européenne et musulmane, il suffit pour cela d’ouvrir les yeux, ce que ne fait apparemment pas une majorité de français vu le résultat des élections. Effectivement comme le dit Mimi suffit de regarder la sortie des écoles, et également les commerces. Je dirai que cela se divise ainsi, un quart est d’origine africaine, surtout le maghreb, l’autre partie est asiatique (turc) et également arrivent depuis peu des africains subsahariens !
    Nous ne pourrons pas faire grand-chose pour refouler tous ces gens, un énorme pourcentage est français, par contre pour les non français et les nouvelles arrivées probablement que les français le peuvent, mais le veulent-ils réellement ?
    Sur ce point j’en doute fortement !

  8. Oui …faites la sortie de l’école primaire …et alors la ..c’est bien affligeant ..moral détruit pour la journée ..

  9. Sandrine Rousseau. A vous entendre, il semblerait que ce soit l’extrême droite qui gouvernerait la France. Vous lui attribuez bien des pouvoirs. Ou est-ce tout simplement une faiblesse de votre jugement ? Certes, l’extrême droite est beaucoup moins bruyante que LFI. Vous tentez peut-être de la réveiller. Mais , à pousser de forts cris d’orfraie êtes-vous plus efficaces ? Peut-être par la terreur qu’ils inspirent, un peu dans le style stalinien.

  10. Très bientôt tous les petits villages seront peuplés d’abord de quelques migrants, qui seront rejoints par des proches , et là commenceront la colonisation. Même si cela m’agace prodigieusement, mon avenir est derrière moi, mais beaucoup de Français ne méritent pas cette colonisation. Attention quand ils prendront le pouvoir, ils ne seront pas magnanimes, là sera la réalité, mais le Pays sera perdu.

    • Oui sans doute, mais on peut être Français en demandant simplement la nationalité sous prétexte d’appartenir à un pays ayant été sous administration française. Il doit y avoir une loi en ce sens mais je crois que c’était pour les pays ayant été colonisés par la France. Toutefois, le législateur, comme on dit, n’a pas pensé à la Belgique par exemple, envahie par la France en 1793, les Pays-Bas autrichiens. ( Il faut être francophone pour entreprendre la démarche) .

  11. Bien sûr que le grand remplacement existe pour ceux qui refusent de le voir, il suffit de venir aux sorties des écoles et des collèges du 93 Sevran, Villepinte, Stains etc…. pour voir ….
    Dans le 93 plus une seule charcuterie, toutes le boucheries sont halal, les commerces itou, il y un commerce discount que je citerai pas, où toutes les caissières sont voilées, dans certaines communes du 93 ce n’est pas 30 ni 50 % c’est plus prêt des 90 %.
    Dans la rue vous ne croisez que des femmes et des hommes en djellaba et des africains. Par curiosité allé voir le conseil municipal de Stains et vous aurez une représentation de la population du 93

  12. Il y a un moyen assez simple de mesurer précisément le « changement de peuple » dans un ville. C’est de consulter son état civil, qui est public et souvent publié dans les bulletins municipaux des grandes villes. Voici les chiffres pour une grande ville au sud de Paris, en septembre 2022 : Naissances : 20 dont 4 patronymes français (soit 20%) ; Décès : 24 dont 13 patronymes français (soit 54%). Les 14 mariages, largement homogamiques, font apparaître environ 30% de patronymes français. Le rapport entre naissances et décès fait comprendre même à un non spécialiste de démographie ce que sera la population de la ville dans dix ou vingt ans, sans même prendre en compte les apports migratoires durant ce laps de temps. Mais se promener dans la ville permet de juger ce qu’elle est déjà aujourd’hui.

    • exact, lorsque les listes des enfants scolarisés sont affichées en début d’année devant les écoles du 93 plus un seul patronyme français

    • Pour ma part j’avais fait une réflexion sur le MIDI LIBRE ou je notais que les naissances d’étrangers de noms maghrébins étaient aussi importantes que les noms de français .Cette rubrique légendaire
      qui paraissait tous les dimanches a disparu des pages de ce journal qui est la propriété du patron de l’Indépendant de Toulouse grand défenseur de l’aile gauche de Jupiter

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois