Décidément, c’est la « fête à Darmanin », cette semaine. Un véritable festival. Dimanche, sur France Info, le ministre de l’Intérieur a provoqué une franche rigolade chez les journalistes – et pas seulement chez les journalistes – en déclarant qu’« il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon Président ». Si, moi, j’en connais quelques-uns. Vous aussi, sans doute. Vous me direz qu’il voulait peut-être dire « pas un bon Français ». Sachant qu’un « irresponsable n’est plus citoyen », si l’on en croit le meilleur Président que la France ait jamais eu, on peut, dans la même logique, aller plus loin et concevoir qu’un Français, finalement, c’est quelqu’un qui vote Macron. Et dans ce cas, effectivement, il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon Président. C’est aussi simple que ça, il fallait juste y penser.

Toujours durant cette interview, Gérald Darmanin nous a appris que le meilleur Président que l’Europe ait jamais eu, durant les cent dernières années, s’est pris deux 33 tonnes en pleine poire : « celui des gilets jaunes et celui du Covid-19 ». L’avait dû voir avant un reportage sur ce qu’il se passe au Canada, le petit Sarkozy des corons. Deux 33 tonnes et même pas mal, Emmanuel Macron ! Les Français ne connaissent pas leur chance d’avoir le meilleur Président de l’Univers de tous les temps.

Ce mardi matin, c’est sur BFM TV, face à Apolline de Malherbe, que Gérald Darmanin est venu garer son camion de punchlines. Telle une pervenche, la journaliste l'attendait au virage : « Est-ce que vous ne vous êtes pas réveillés un peu tard sur les questions de sécurité ? » Histoire d’entrer dans le vif du sujet. « Hausse de la violence, des atteintes aux personnes, homicides en hausse, coups et blessures volontaires en très nette hausse. Violences sexuelles notamment en hausse, tellement en hausse qu’on parle même d’explosion. » Dans le 33 tonnes qu’il se prend en pleine figure, le meilleur ministre des polices depuis Fouché, il y avait de la nitroglycérine. Autant dire qu’il n’a pas aimé. Le 33 tonnes passé, Darmanin réagit en ironisant comme il sait si bien faire : « J’ai regardé votre logo, je pensais qu’on était sur CNews, mais en fait, on est bien sur BFM TV. » Si, même à BFM TV, on ne vous cire plus les groles en même temps qu’on vous offre le café, là, c’est qu’il y a comme un léger problème. « Il faut voir comme on nous parle », dirait Souchon. Action, réaction, le ministre poursuit : « Votre présentation est très rapide et un peu populiste… » Tant qu'à faire, « complotiste ». Phrase révélatrice, en tout cas : on sait désormais que dire la réalité, c’est être populiste.

Alors, c'est le suraccident. La journaliste, qui n’a pas sa carte au RN ou à Reconquête (ça se saurait), s’offusque : « Je vous demande pardon ! » Et là, on atteint les sommets de la goujaterie que seul un ministre macroniste peut sans doute se permettre : « Vous vexez pas. Calmez-vous, Madame, ça va bien se passer… » « Ma p'tite dame » devait lui brûler les lèvres.

Mais l’affaire n’en reste pas là. Ce mardi après-midi, la députée LR Constance Le Grip interpelle le Premier ministre à ce sujet. « Les journalistes ne sont pas là pour faire des présentations flatteuses des bilans des ministres », a-t-elle notamment déclaré. Réponse de Marlène Schiappa, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur : « Je n’avais pas compris qu’on était à la rédaction de Télé Loisirs pour commenter les émissions. » « Ach, l’humour, c’est une des choses que je préfère, avec l’infanterie et les pieds paquets », s’exclamait le maréchal von Apfelstrudel dans Papy fait de la résistance. Un humour intact malgré tout ce qu’ils endurent, ces pauvres ministres : « Ça fait cinq ans qu’on supporte vos hurlements », s'exclame Marlène Schiappa. Vous vous rendez compte ? Allo, maman, bobo.

Maintenant, mettez-vous bien ça dans la tête, tous autant que vous êtes : « Le bilan d’Emmanuel Macron et de son ministre de l’Intérieur sont (sic) très bons, puisqu’ils sont au travail pour mieux lutter contre les phénomènes d’insécurité… » Comment dire…

10175 vues

08 février 2022 à 20:55

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

128 commentaires

  1. De toute évidence, G. DARMADIN n’avait pas prévu cette entrée en matière directe (et brutale selon lui); et son jugement « a priori » quant à la chaîne qu’il croyait acquise à sa cause le dénonce bien!

  2. Imaginez une seule petite seconde que ce soit Eric Zemmour qui ait dit ça, on en prenait pour des jours et des jours sur tous les médias sur la mysoginie d’EZ. Je n’aime pas particulièrement BFM ni A.de Malherbe, mais là pour le coup, tout est parfait! seraient ils en train de se réveiller eux aussi?

  3. Ce qui est très intéressant, c’est qu’on voit bien depuis maintenant plusieurs semaines que « quelque chose » a changé et tout particulièrement dans le PAF. Non seulement on ne ricane plus en parlant de Z ou avec Z, Mais aussi, ceux dont on pouvait penser qu’ils étaient les petits revendeurs de Macron prennent des libertés. 2 explications. 1/Z « imprime » largement 2/la gauche ralliée à Macron s’en est allée. Envolée comme un vol de moineaux. Macron est de plus en plus seul.

  4. Pour une fois que Mme de Malherbe ne cherchait pas à imiter JJ Bourdin, voici la preuve de la suffisance de M. Darmanin, visiblement peu à l’aise avec les dames, et qui n’aurait jamais osé une telle insolence face à Bourdin ! Médiocre ministre, mais aussi mauvais joueur…

  5. Excellent article comme d’habitude. Merci à Monsieur Darmanin de nous rappeler pour qui roule BFMTV! Quel élégance se dégage de vous. J’en suis toute émue!.

  6. Darmanin a bien été choisi par son maître, il a comme lui l’arrogance et le mépris de caste. Pourtant les journalistes sont leurs alliés, Apathie n’a t-il pas déclaré que certains candidats « puaient des pieds » ! On ne dirait pas que macron, au 1er tour de la présidentielle de 2017, représentait 24,01% des suffrages exprimés et 18,24% de tous les électeurs de france inscrits. Voilà le produit de l’abstention.

  7. Un festival de goujateries avec Darmanin et Marlène Schiappa qui montre le mépris des adeptes de Macron pour les femmes qui osent critiquer: « Soyez calme, cela va bien se passer »: Un conseil avant de passer sur le billard ou à la casserole. Darmanin avait-il l’intention de violer Appoline de Malherbe avec la bénédiction de Schiappa ?

  8. Un sentiment d’insécurité se traite par un sentiment de sécurité. Logique peut être ? Macronien certainement.

  9. Chassez le naturel, il revient au galop. Et le naturel de la macronie, c’est la suffisance et « en même temps « l’insuffisance. C’est l’arrogance, le mépris mêlés à l’incompétence. Et c’est surtout que ces gens oublient que c’est le Peuple qui les a élus, et donc, que le vrai ´´ patron ´´, c’est le Peuple. C’est constitutionnel. Je pense qu’il est vraiment important de leur rappeler vertement que sans nous, ils ne sont rien. Et donc, de les démettre de fonctions dont ils se montrent indignes.

  10. Tous les ministres de Macron (et non pas de la France) perdent leur calme car ils savent qu’ils vont prendre une branlée à l’élection présidentielle. Eux savent que Macron n’est pas en tête avec 24% des suffrages mais deuxième ou troisième avec 15%.

  11. Darmanin avec sa tete de garçon de café !
    Un sommet de goujaterie ,comment peut il être ministre de l intérieur avec un tel niveau de incompétence et d impolitesse ?
    Vivement qu il dégage

  12. M….! (il paraît maintenant qu’on peut l’écrire en toutes lettres), si à BFM TV on a planqué la brosse à reluire, où va-t-on ? Mais que font les hôpitaux psychiatriques, bon sang ! Je prie d’excuser la violence du propos…il va peut-être encore écorcher (cinq ans, ch’sais pas si tut’rends compte !) les oreilles de Madame Schiappa…

  13. D’habitude je n’aime pas les journalistes de BFM et encore moins Apolline de Malherbe plutot gauchiste mais là elle a mis une gifle bien méritée a LREM ! Les élus de ce parti sont de plus en plus arrogants , insultants et auto suffisants , comment des Français peuvent ils encore donner leur vote a Macron ???

  14. Ne vous désolez pas trop il va se trouver nombre de baudets pour voter pour ces clowns!!!

Les commentaires sont fermés.