[VOTRE AVIS] Faut-il s’inquiéter du développement de l’IA ?
Le débat sur l'intelligence artificielle (IA) s'invite désormais dans tous les domaines de notre société. Même le pape s'en préoccupe !
Le débat sur l'intelligence artificielle (IA) s'invite dans tous les domaines de notre société : éducation, politique, médecine et même religion, puisque le pape Léon XIV vient de signer sa première lettre encyclique, Magnifica humanitas, sur la protection de la personne humaine à l'ère de l'intelligence artificielle (voir l'entretien que l'abbé Raffray a donné à BV sur ce sujet). Alors...
[VOTRE AVIS] Faut-il s'inquiéter du développement de l'IA ?
« * » indique les champs nécessaires
Pour consulter les résultats de nos deux dernières questions (« Jean-Luc Mélenchon peut-il être le prochain président de la République ? » et « Faut-il projeter L’Abandon dans les lycées et collèges ? »), cliquer ici et là.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
À quand un MeToo pour les petites filles et les personnes âgées ?


































75 commentaires
Le vrai danger à court terme de l’IA est ce que les malveillants de toutes espèces ne manqueront pas d’en faire.
Oh que oui ! il n’y a rien de plus dangereux et néfaste . elle nous prive de notre utilité et même de notre légitimité a exister, nous rendant inutiles (comme le disait laurent alexandre ou attali devant des jeunes de l’ENA.
l’IA est le contrepoint de la Bêtise Naturelle.
L’IA permet à chacun de connaitre les textes applicables, la législation, de dépanner son matériel, d’analyser toute situation. C’est un outil extraordinaire qui oblige à réfléchir, à comprendre au delà des questions et des réponses. C’est un outil d’émancipation pour les femmes qui n’ont plus à demander de l’aide pour l’électricité ou la mécanique et passer pour des demeurées quand leur temps est bouffé par les enfants et la maison. En plus, l’IA est très courtoise, pas disqualifiante, encourageante. Elle ne vous oblige pas à suivre ses conseils. Elle ne vous manipule pas (pas encore). Ca fait du bien, ca change la vie!