Européennes 2024 : un nouveau sondage hisse le RN à 31 % des intentions de vote

Brève breve

Selon un sondage mené par Ipsos et publié dans Le Monde, ce lundi, le RN est toujours largement en tête dans les intentions de vote pour les européennes 2024, avec 13 points d'avance sur le camp présidentiel.

La troisième vague de l’enquête électorale réalisée par Ipsos confirme la solidité du socle Rassemblement national, avec une hausse de trois points par rapport à la précédente vague, en novembre. Le camp présidentiel perd quant à lui deux points, arrivant à 18 % des intentions de vote.

À la suite de ces deux partis, on trouve la liste de Raphaël Glücksmann (PS, Place publique), avec 11,5 %, celle de Marie Toussaint (Écologistes), avec 8,5 %. Les Républicains totalisent 7 % des intentions de vote, avec François-Xavier Bellamy, de même que Les Insoumis, avec Manon Aubry. Enfin, les intentions de vote pour le parti Reconquête se situent à 5 %.

De ce sondage, on retient également la prévision d'un fort taux d'abstention : 42 à 46 % seulement des Français comptent se déplacer pour aller voter, contre 50,1 % en 2019.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois