, l’adolescente de l’Isère harcelée pour avoir critiqué l’islam en janvier dernier, a à nouveau été menacée de mort pendant ses vacances. Un jeune homme âgé de 20 ans a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir menacé de mort et de viol la jeune femme, rapporte Le Canard enchaîné, ce mercredi.

« Que je ne te revoie pas, sinon je vais t’étrangler »

La jeune femme a été reconnue dans un hôtel, le 15 août, à Malte, où elle participait à un séjour linguistique : « On va te violer dans une cave », « je vais violer ta mère », lui aurait lancé cet homme « au nom d’Allah », selon Mila. « Que je ne te revoie pas, sinon je vais t’étrangler », aurait ajouté le jeune homme. L’agresseur a été arrêté dès le lendemain dans sa chambre d’hôtel, après que Mila a rapporté ses menaces au responsable du séjour linguistique, qui a ensuite averti la police.

Un jeune majeur, de nationalité algérienne et vivant en France

L’agresseur a été interpellé le lendemain dans sa chambre, avant d’être jugé deux jours plus tard. Il s’agit d’un jeune majeur, de nationalité algérienne et vivant en France.

En janvier dernier, la lycéenne avait subi un cyber-harcèlement massif et des menaces de mort après avoir publié une vidéo dans laquelle elle critiquait l’islam « religion de merde ». La jeune fille avait dû être déscolarisée de son lycée de Villefontaine, en Isère. Elle est actuellement obligée de poursuivre ses études dans un internat sécurisé, indique Le Canard enchaîné.

À lire aussi

Vives tensions entre migrants et pêcheurs à Ouistreham (Calvados)

Blessée, la poissonnière a dû être hospitalisée. D’après un témoignage, les gendarmes sont…