Elle fait partie des cinq députés non inscrits de cette Assemblée nationale. Si les députés Véronique Besse et Nicolas Dupont-Aignan ont, d’ores et déjà, affirmé qu’ils voteraient la motion de censure déposée par le groupe Libertés Indépendants Outre-mer et Territoires (LIOT), si le député ex-Insoumis Adrien Quatennens devrait, sans surprise, la voter, il n’en va pas de même pour Emmanuelle Ménard.

La députée de l’Hérault nous a affirmé qu’elle avait été scandalisée par le chaos provoqué par La France insoumise au sein de l’Hémicycle. « Ils ont fortement abîmé l’image de la France et de ses institutions », dénonce l’élue de Béziers. En conséquence, Emmanuelle Ménard nous affirme qu’il n’est plus envisageable d’associer sa voix à celle des Insoumis, quel que soit le texte ou la motion. Si elle assure qu’elle « lira en détail le texte de la motion déposée par LIOT », elle ne la votera pas.

Par ailleurs, la députée affirme qu’une « motion de censure, d’où qu’elle vienne, ne ferait qu’ajouter du chaos au chaos », ce qu’elle ne souhaite évidemment pas pour la France. Elle estime en revanche nécessaire, et dans des délais très brefs, un remaniement ministériel…

8178 vues

17 mars 2023 à 16:05

Les commentaires sont fermés sur cette publication.