Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d'humanité et de compassion, que la visite d'un centre d'accueil de réfugiés ukrainiens ? On le sait, c'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n'est jamais à l'abri d'un grain de sable, surtout si, sorti de l'Élysée, on s'approche du vrai peuple, celui des gens d'en bas, à l'occasion d'un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C'est une infirmière privée d'emploi - et, donc, de revenus - depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l'Europe. Poignante image sulpicienne d'une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l'ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.

C'était peut-être l'occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l'épidémie, au fur et à mesure qu'on en sait plus sur la transmission, l'heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l'obligation des masques dans les lieux publics. Et, au moins, d'esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d'empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d'arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c'est évidemment moins glamour qu'avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l'obligation vaccinale sera maintenue.

On dira ce qu'on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C'est qu'il arriverait presque à nous le faire regretter…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/03/2022 à 7:04.

14180 vues

16 mars 2022 à 20:15

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

149 commentaires

  1. Quel odieux personnage.
    De la compassion pour des besoins électoralistes; pour les autres rien du tout.
    Et 30% de français voteraient pour cet individu?

  2. Macron a montré publiquement sa vraie nature. Il ne s’excusera jamais. Pour toutes les victimes de la macronie, il est IMPERATIF d’aller voter le 10 Avril pour le renvoyer dans les poubelles de l’histoire.

  3. Quand on pense que ce navrant personnage indigne a toutes les chances d’être réélu…Peuple français, qu’es-tu devenu???

  4. Ma nièce, sage_femme, est dans le même cas que cette brave infirmière. Six mois qu’elle ne touche rien, ni salaire, ni chômage, rien. C’est la solidarité familiale qui lui permet de survivre. Alors que l’on déverse tant d’argent à des étrangers, alors que l’on manque sérieusement de soignants, etc….

  5. Ah il faut de la courtoisie avec lui, elle est bien bonne celle là !
    Il est courtois lui avec les Français qui refusent de servir ses délires vaccinaux ?

  6. La vaccination protège le vacciné des formes graves -jusqu’à un « certain » point et avec « certains » risques- . Point barre. La vaccination n’empêche pas la transmission comme l’explosion des cas le prouve. Cette position de Macron est bête et méchante. Comme d’hab.

  7. Et que dire du scandale des soignants partis en renfort dans les DOM TOM toujours pas payés qui se font répondre par les ARS qu’ils le seront peut être d’ici la fin de l’année.

  8. Preuve est encore faite que cette obligation vaccinale n’a STRICTEMENT rien de médical ni de sanitaire, c’est juste un système policier.

  9. Qui n’a pas compris depuis le début que nous vivons la mise en place progressive d’un régime privatif de libertés. C’est à la demande de l’hyper classe dominante qui ne supporte pas les plaintes de ce sale peuple qui ose se révolter. Macron et consorts , outils parfaits à la solde de cette hyper classe. Seul l’esprit des nations pourra nous fournir les armes pour terrasser cette infamie. Le combat sera rude, ce sera un combat jusqu’à la mort.

    1. Il faut reconquérir, mais si on peut éviter la Terreur et la guillotine modèle 9.3 (je ne parle pas de la Seine Saint Denis) ça serait quand même mieux.

  10. C’est plus facile de faire ACTE d’AUTORITE envers les GAULOIS qu’envers les MILLIONS de MIGRANTS accueillis sans limite et sans condition d’admission alors qu’ils sont potentiellement plus redoutables que la COVID mais pour la paix sociale et le bien de tous, pas de vague, espèce très protégée alors on LEUR DONNE TOUT et même le DROIT de COMMETTRE le PIRE IIMPUNEMENT comme si nous allions y gagner de la reconnaissance et du respect de la part de ces peuplades sauvages, c’est mal les connaître.

    1. …Epargnez-nous les « peuplades sauvages » !
      Une horde d’antifas bien de chez nous ça ressemble à quoi ? et nos ukrainiens néo nazis d’Azov, c’est ça la civilisation ? Et Macron c’est pourtant pas un arabe…

  11. Les applaudissements ne coûtent rien, les vaccins rapportent beaucoup … à certains du moins.

  12. Macron c’est un pierre à la place du cœur.
    Qu’il soit face à la logique ou noyé dans l’illogisme, il reste droit dans son mépris de l’autre, il hait les petites gens, le petit peuple, ceux qui traversent les rues, ou encombre les gares.
    C’est pourquoi il ne peut pas faire campagne, il sait qu’il est honni, alors il ne répond que par l’odieux, et est violent.

  13. quelle comédienne!
    qu’elle se fasse vacciner ou qu’elle change de métier! de quel droit risque-t-elle, pour s’épargner, de transmettre une maladie grave de plus à ses patients?

  14. Personnellement, Macron me fait regretter Hollande que je n’appréciais pourtant pas du tout ( euphémisme )…. c’est dire…. ! La vraie nature de Macron se révèle une fois de plus face à cette femme. Cachez le naturel, il revient au galop. Macron n’a aucune empathie pour qui que ce soit. Il n’est que froideur, mépris, comédie et mensonge.

    1. À voir un personnage aussi odieux, nous n’avons pas le choix, le Diable existe.

  15. pour ceux et celles qui avait des doutes…. le masque tombe, et le vrai visage n’est pas , mais alors pas du tout celui qu’il prétend être – la roue tourne et çà… comme le reste, va se payer

Les commentaires sont fermés.