Emmanuel Macron et l’infirmière suspendue : aucune pitié !

macron infirmière

Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d'humanité et de compassion, que la visite d'un centre d'accueil de réfugiés ukrainiens ? On le sait, c'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n'est jamais à l'abri d'un grain de sable, surtout si, sorti de l'Élysée, on s'approche du vrai peuple, celui des gens d'en bas, à l'occasion d'un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C'est une infirmière privée d'emploi - et, donc, de revenus - depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l'Europe. Poignante image sulpicienne d'une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l'ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.

C'était peut-être l'occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l'épidémie, au fur et à mesure qu'on en sait plus sur la transmission, l'heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l'obligation des masques dans les lieux publics. Et, au moins, d'esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d'empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d'arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c'est évidemment moins glamour qu'avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l'obligation vaccinale sera maintenue.

On dira ce qu'on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C'est qu'il arriverait presque à nous le faire regretter…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/03/2022 à 7:04.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

149 commentaires

  1. Je suis effaré, mais non surpris de l’arrogance sans nom de cet homme d’un narcissisme intersidéral. Comment, en conscience voter pour lui si on garde un reste de fierté.

  2. Macron c’est l’horreur d’un potentat minable qui ne reconnaîtra jamais son incompétence ni son impuissance.
    Partout pour tout.
    Le seul mot d’ordre social est pour lui et son équipe est : sourire faux derche et mépris, et surtout: l’Etranger c’est propre à la France.

  3. Je n’aurais pas assez de place pour écrire tout ce que je penses de ce type qui est le summum de la détestation la plus intense. Il est anormal que cette séquence n’aie pas été relayée dans tous les médias mais comme ils sont tous subventionné et soumis à sa botte ce n’est pas surprenant.
    Il n’a pas le service 3 pièces devant les forts mais là devant les faibles il méprise et humilie

  4. A l’heure où ce vaccin a montré son inefficacité et où les effets secondaires commencent à apparaître, c’est bien la preuve qu’il y a derrière cette vaccination forcée d’autres arrières pensées, d’autres objectifs….

  5. Ce président d’opérette n’en finit pas de nous démontrer à quel point il est nul, vicieux, calculateur, indifférent à la détresse de certains Français.
    Monsieur participe à des séances photos et se déguise en « mec », mais il n’en a ni la carrure ni le cœur.

  6. Pourquoi les médias ne montrent pas ce visage méprisant, cette attitude arrogante du machiavel qui nous gouverne ? Par contre, les images prises par la « photographe » de l’Elysée, payée par le con-tribuable spolié, celles là elles tournent en boucle avec l’aval de machiavel ! Et il paraît que la presse est à la botte de Poutine en Russie ? Et chez nous ? Il serait temps que l’électeur grugé ouvre les yeux avant qu’il ne soit trop tard …

    • Euh oui : la presse à la botte de M Poutine, je demande à voir.
      Même RT, explique les choses simplement, factuelle ment sans prendre parti.

      En France : systématiquement, la presse prend parti pour des désirs et les actes macroniens et ceux de sa bande de mafieux de par le monde.

  7. Le cynisme monstrueux de JUPITER face à la plèbe des Gaulois réfractaires, qu’il a décidé « d’emmerder jusqu’au bout ».
    La liquidation des stocks de « vaccins-qui-n’en-sont-pas-vraiment » est plus rentable qu’une malheureuse soignante condamnée à mourir de faim, faute de moyens pour s’acheter à manger.
    Et il enfonce le clou en lui demandant de ne pas filmer, alors qu’une nuée de caméras et de micros l’entoure.

  8. Séquence pitoyable qui a au moins le mérite de dévoiler la vraie nature de ce président si seulement cette soignante avait pu lui répondre que même les vaccinés étaient contaminants Jupiter aurait perdu de sa superbe mais peu importe, la France entière a pu voir qu’à la place du coeur il avait une pierre et que le sort des travailleurs était le dernier de ses soucis.

  9. L’électeur Gaulois, parfois rude sait rester courtois, mais je peux le dire, ce Macron commence à me les briser menu !

    • Vous n’arriverez pas à lui briser les siennes, il n’en a pas.
      C’est Jean marie le Pen qui disait : « La première usine qu’il faut faire en France, c’est une usine à couilles ! »

    • bonne question mais les comptes de Pfizer et autres labos sont trop opaques pour se faire une idée des « ristournes » touchées par les « acheteurs ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois