Emmanuel Macron et l’infirmière suspendue : aucune pitié !

macron infirmière

Quelle meilleure occasion, pour Emmanuel Macron, de montrer ses plus belles facettes d'humanité et de compassion, que la visite d'un centre d'accueil de réfugiés ukrainiens ? On le sait, c'est grand, c'est beau, c'est généreux, la France, et son Président en est la plus belle illustration !

Mais on n'est jamais à l'abri d'un grain de sable, surtout si, sorti de l'Élysée, on s'approche du vrai peuple, celui des gens d'en bas, à l'occasion d'un mini-bain de foule.

Et là, patatras !C'est une infirmière privée d'emploi - et, donc, de revenus - depuis de longs mois pour cause de non-vaccination qui se prosterne devant le sauveur de l'Europe. Poignante image sulpicienne d'une implorante en larmes, suppliant entre deux hoquets Jupiter de lever l'ostracisme qui la frappe et la prive de subsistance, elle et ses semblables.

C'était peut-être l'occasion, pour le Président, de laisser entendre que si cette mesure se justifiait aux temps initiaux et erratiques de l'épidémie, au fur et à mesure qu'on en sait plus sur la transmission, l'heure était sans doute proche de réenvisager sa pertinence, surtout au lendemain de la levée de l'obligation des masques dans les lieux publics. Et, au moins, d'esquisser un geste de compassion, de mimer au moins un iota d'empathie devant une souffrance qui lâchait la bonde, ne fût-ce que pour les caméras…

Mais malheur aux vaincus, le cœur jaune et bleu se décroche de la bandoulière et la vraie nature du saint-bernard des Ukrainiens prend le dessus, commençant sèchement par sommer la quémandeuse d'arrêter de le filmer (ça se comprend, un selfie avec une brune en pleurs, c'est évidemment moins glamour qu'avec des jeunes Blacks musculeux à Saint-Martin…).

Cette injonction faite, le Président confirmera que l'obligation vaccinale sera maintenue.

On dira ce qu'on voudra, avec Leonarda, Hollande avait quand même été plus sympa ! C'est qu'il arriverait presque à nous le faire regretter…

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/03/2022 à 7:04.
Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

149 commentaires

  1. Merci Richard pour ce texte qui rappelle la vraie nature, orgueilleuse et implacable, du Président qu’on a élu par erreur en 2017. Ne commettons pas la même erreur le 10 avril prochain et votons en masse pour Eric Zemmour.

  2. Cassandre FRISTOT (34 ans) est condamnée au chômage à vie.
    elle s’ est promenée avec une pancarte posant la question  » QUI? »
    6 mois de prison
    interdite à vie d’ exercice de son métier de professeur.

    « pas de liberté pour les ennemis de la Liberté, »
    pour ceux qui n’ adorent pas le Crif, front contre terre

  3. Tout à fait d’accord avec Pounet ! Pharmacien moi-même, vaccinateur et testeur ( sous la pression conjointe de la DGS et de l’ARS ! ), je constate depuis un an l’absence d’efficacité de ce prétendu vaccin ( 50 % de mes positifs parmi les 6000 testés sont des vaccinés ! ), et ses possibles effets secondaires ( je dis possible car bien sûr, il n’y a pas d’études sur cela ! ) gravissimes ( infarctus, décès, maladies auto-immunes, rechutes de cancer )

  4. Nous manquons de soignants et le tandem Macron/ Véran a aggravé la pénurie . Ces soignants on pouvait très bien les tester régulièrement ! Négatif , tu peux bosser , positif tu rentres chez toi. On a vu que ce  » vaccin » ne garanti pas d’être contaminé et contaminant. Les décès sont surtout chez les personnes au dessus de 60 ans. Pourquoi ne pas réintégrer ces personnes. Honte à ce gouvernement et à son petit chef

  5. Il est très regrettable qu’aucun VACCIN n’est été découvert contre la C…..il n’y aurait plus de dérives gravissimes chez personne.

  6. Un CHEF d’ETAT sain de corps et d’esprit n’aurait jamais dû répondre de cette façon à cette INFIRMIERE, encore une preuve d’incompétence et d’imbécilité de la part de cet olibrius. Il est temps que ça change !….

  7. Tout ça pour un Vaccin (ou Médicament) qui ne sert pas à grand chose… sauf à Emmerder !

  8. Voulez vous vraiment réélire ce sans coeur qui prend même du plaisir (sadique) à « emmerder  » les gens. C’est à dire des citoyens du pays qu’il dirige. Apparement il n’est pas le président de TOUS les français puisqu’il veut en laisser quelques uns de coté .

  9. L’arrogant « caniche de Biden  » montre les crocs et se prend pour un st Bernard ??? alors qu’en fait il tremble de peur sans ces 50 gardes du corps !

  10. je suis daccord avec les commentaires , aucun president n’est ou n’a été plus insuportable je recommande à la dame surtout de voter et elle saura pour qui, courrage plus que quelques semaines.

  11. E.M. a très mal supporté la fronde des antivax pour une raison qui m’échappe. Elle n’est pas plus grave que celle des Corses à qui il est prêt à tout céder. Quel mystère recèle cette colère qui s’est traduite par des propos inadmissibles de la part d’un président : « Je vais les emmerder » ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois