[ÉDITO] Villepin candidat en 2027 ? Le temps des pilleurs de tombes

Précision ce 2 juillet 2025 : Dominique de Villepin se défendait en 2024 de tout lien avec le Qatar, l'Arabie saoudite et « toute puissance étrangère ».
L'article : Noël ! Eurêka ! Dormez, braves gens, la France est sauvée ! La nouvelle a donc envahi les réseaux sociaux, ce 23 juin au soir. Après des années d’attente et à la demande générale, Dominique de Villepin doit annoncer très vite la décision qui changera le destin de l’Hexagone, soulagera les inquiets pour l’avenir du pays et mettra fin à la sinistre chaîne des responsables politiques qui ont plongé le pays dans l’état où il est. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac aurait donc décidé de se porter candidat à la présidence de la République française.
C’est au Qatar et en Palestine qu’ils vont être contents. Car ce n’est plus un secret pour personne, Dominique de Villepin a mis sa fougue et ce qui fit son panache au service de ses amis qataris. Des gens riches, charmants, très présents en France où ils ont des intérêts financiers dans tous les domaines de la société, de l’immobilier au football en passant par la dette nationale. Qu’ils soient les principaux financeurs des Frères musulmans ne dérange personne ; en tout cas pas Dominique de Villepin, dont les ambitions ne sauraient s’encombrer de si peu. Nicolas Sarkozy leur avait déroulé le tapis rouge. Villepin se défend bec et ongles, sur BFM TV en février 2024, de tout lien avec le Qatar, l'Arabie saoudite et« toute puissance étrangère ». Sans donner la moindre preuve... « Je donne des conseils géopolitiques sur l'évolution du monde, et c'est une parole absolument ouverte qui ne contient aucun élément ni d'influence, ni de conflit d'intérêts », assure l'ex-Premier ministre le 29 février 2024 sur BFM TV face à Appoline de Malherbe.
Reste un discours très favorable. Prendre à la France ce qu’elle peut donner - une éducation, un poste prestigieux, une culture, une carrière - et offrir le tout sur un plateau aux ennemis de l’identité de la France. Il faut dire que Dominique de Villepin dispose, dans cet exercice, d’un parrain de choix : celui qui fut son prédécesseur immédiat à Matignon, Jean-Pierre Raffarin. Le Poitevin fut cinq ans à la tête du gouvernement, du 6 mai 2002 au 31 mai 2005. Raffarin met, depuis, tous ses talents au service de la Chine, laquelle ruine efficacement notre industrie et nos commerces, entre autres. Merci à lui. Avec ce type de serviteurs de l’État, si dévoués à leur intérêt propre et aux pays étrangers, la France n’a plus besoin d’ennemis.
Mélenchon-Villepin, jumeaux diaboliques
Quel sera l’espace politique de Dominique de Villepin ? Réduit, sans doute. Si LFI n’était pas attachée à son gourou comme une chèvre à un piquet, Mélenchon pourrait redouter de perdre quelques voix au bénéfice de ce rejeton de l’aristocratie de robe qui incarna la droite française. Les deux hommes, désormais, partagent tout ou presque. L’avocat Gilles-William Goldnadel le résume en un message X : « Quand j’entends Dominique de Villepin, j’ai du mal à faire la différence avec Jean-Luc Mélenchon. » En mars dernier, Éric Zemmour avait efficacement épinglé la position de quelques personnalités perdues pour leur patrie. « Il y a en France un rassemblement de tous les soutiens de l’Algérie. Mélenchon, de Villepin, Aphatie, tous essaient de la défendre, expliquait-il sur un plateau de télévision. Ces gens-là me rappellent le comité France-Allemagne qui, dans les années 30, préparait l’opinion publique à accepter l’occupation allemande. »
Quand j’entends Dominique de Villepin , j’ai du mal à faire la différence avec Jean-Luc Mélenchon . https://t.co/GVlzRqlX3r
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) May 20, 2025
Villepin tentera de faire croire que le sort des Français le préoccupe. Ce n’est pas gagné, car le parti de Mélenchon, de Mathilde Panot et de Manon Aubry ne se laissera pas aisément prendre des plumes. Du moins aura-t-il tenu deux discours, vibrionnant côté pile, presque cyranesque : c’est le rôle qu’il tient le mieux depuis sa célèbre sortie à l'ONU. Un rôle de composition. Rampant, capitulant, vénal et misant sur la démolition de la France côté face. Plus vrai que nature. L'électeur a affaire à des loups déguisés en agneaux de lait.
Il y a donc désormais traîtres et traître. Mélenchon et Villepin ont pris le parti des puissances islamiques et des populations qu’elles contrôlent en France, au détriment des autres, cela a le mérite d'être clair. Macron fait grossir les rangs des mêmes populations au rythme de 500.000 immigrés supplémentaires par an, les ménage et caresse leurs soutiens dans le sens du poil : surtout ne pas froisser l'Algérie ou le Qatar. Les Français, ceux qui peinent à vivre dans nos villes et nos campagnes, n'intéressent pas nos pilleurs de tombes, habiles à capter l'héritage d'une grande nation pour leur seul profit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

113 commentaires
Tous ces prétendants au pouvoir, dont certains trainent quelques casseroles rechercheraient-ils une certaine immunité temporaire pendant le temps de leur mandat ? ( Villepin, Bertrand, Philippe et bien d’autres)
À son âge il va encore à la gamelle !
Indecrottable petit monsieur bien bronzé et bien peigné
Il est vrai qu’il n’a aucune chance vu que le prochain sera E. Philippe ou le petit Attal , deux chances pour la France
Je trouve la comparaison de Zemmour particulièrement judicieuse… Dominique Galouzeau de Brinon, futur ambassadeur de France près le Califat de Paris!
J’ai lu tous les commentaires, ou presque…
Bien sûr Villepin ce serait nul…
Mais si nous ne sortons pas de l’UE…n’importe lequel sera sous la botte Allemande…et pieds et poings liés…
Nos Présidents successifs n’ont été que des frimeurs…
Monsieur de Villepin et Monsieur Mélenchon ont un point commun , leur islamo-philie , Monsieur Mélenchon est islamo-gauchiste , Monsieur de Villepin est islamo-gaulliste .
Rien que le nom de « son parti » en dit long sur le degré de cynisme qu’il a atteint ! …
Un roi de France a dit jadis – Paris vaut bien une messe – Monsieur de Villepin se dit que Paris vaut bien … je m’autocensure ….
Patrick Sinclair…
C’est Monsieur de Sully qui le lui a soufflé à l’oreille…
Sans intérêt puique de toutes le façons, il n’ a aucune chance, fort heureusement.
Ne pas sous-estimer sa capacité de nuisance . Quand bien même ne ferait-il que 3% au premier tour des présidentielles, ce serait autant de pris chez un candidat de droite raisonnable, car beaucoup de gens de droite croient encore qu’il est de droite. Un tel score, même modeste, pourrait permettre de hisser un candidat de la gauche folle (pléonasme) au second tour.
Ce personnage si populaire qu’il ne s’est jamais risqué dans une élection, qu’elle soit locale ou nationale. Sa carrière il l’a doit à ses copains, plutôt à droite. Mais il est vrai, qu’après l’avoir vu (sur CNews) dans un extrait de son discours fait chez son attaché de presse , c’est à dire sur France Inter (ce qui est déjà en soit révélateur), il n’y a aucun doute sur le fait que ce grand bourgeois, comme son pote Mélenchon, a viré sa cutie. Il aurait pu rester aux LR avec les Pécresse, Bertrand et consorts il n’aurait pas été dépaysé. Il a démontré dans ce passage médiatique à quel point il serait un grand chef d’Etat clairvoyant puisqu’il a martelé qu’il est possible de négocier avec l’Iran pour ne pas qu’ils accèdent à la bombe nucléaire. Du Macron dans le texte !
L’Espagne a eu son Don Quichotte. Il était temps que la France en ait un aussi. D’autant que Macron fera un parfait Sancho Panza.
Villepin obtiendra moins de 3% des voix et prendra (enfin) une retraite définitive. Vivement!
En 2027 avec Villepin, le nom de notre pays va changer, il s’appellera la « Palafrance » après avoir cédé une partie de notre territoire pour créer la Palestine et marquer l’histoire du mensonge, inspirée par les visions de Macron qui aura son buste en plaqué or et qui mentionnera: »Ceux de l’Histoire et leurs amis »!
Les français ont réélu son alter ego.Une majorité de veaux soumis, sans convictions, qui ne mérite que le mépris des patriotes, qui continuent le combat contre ces mondialistes asservis aux islamos gauchistes.
La voix de Doha a l’Elysée… ça changera d’aujourd’hui… OU PAS