Ce jeudi 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé porter l'aide de la France à 100 millions d'euros pour les populations civiles de Gaza.

C'est Emmanuel Macron qui a ouvert, ce jeudi, la conférence pour Gaza, une « conférence humanitaire » organisée par la France, à l'initiative du Président. Cette conférence a pour objectif de débloquer l'aide humanitaire pour la population civile de Gaza, rendue quasiment impossible en raison des bombardements incessants d'Israël. « Depuis le 7 octobre, la France a annoncé 20 millions d’euros d’aide humanitaire supplémentaires et nous allons porter cet effort à 100 millions d’euros pour 2023 », a-t-il annoncé en ouvrant cette conférence.


La président a également appelé à « une pause humanitaire très rapide et à œuvrer à un cessez-le-feu ». Selon l'ONU, les besoins des populations de Gaza et de Cisjordanie s'élèveraient à 1,2 milliard de dollars jusqu'à la fin de l'année 2023.

2525 vues

9 novembre 2023

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.