Les chaussettes de Jean-Michel Aphatie sentent bon la rocaille des chemins escarpés du Sud-Ouest. De retour sur les plateaux de télévision parisiens, l'homme fait respirer ses pieds aux journalistes présents à ses côtés. Un vrai bonheur. Quelques traces de Chanel N° 5, un nuage de pin des Landes et cette bonne vieille odeur de terroir qui vous requinque son homme de gauche après une dure journée de matraquage mondialiste.

Entre deux tests olfactifs de ses arpions, le rude chroniqueur s'insurgeait récemment, sur LCI, contre l'hygiène des Français qui gravitent autour d'Éric Zemmour. Après examen approfondi, le verdict du spécialiste tombait. Il s'agit d'olibrius « qui puent un peu des pieds ». Rassurés par le « un peu », ceux-ci remirent au lendemain le bain de pied prévu de longue date, mais l'injure faite aux électeurs de l'ex-journaliste du Figaro déclenchait un tollé sur les réseaux sociaux. Boulevard voltaire n'était pas en reste avec les écrits de Gabrielle Cluzel et Richard Hanlet dénonçant le mépris du personnage pour les millions de Français qui ne partagent pas le « tout va bien » ambiant.

Sur Twitter, un internaute également choqué par cette remarque imbécile va plus loin et lance le challenge #EnvoieTesChaussettesSalesaApathie.

https://twitter.com/patleter91/status/1491070087926886411?s=20&t=lHxt4Av6k6oQ7RBktgKsaA

Une enveloppe de bonne taille, deux chaussettes sales glissées à l'intérieur et une seule adresse : LCI. Jean-Michel Aphatie, 1, quai du Point-du-Jour, 92100 Boulogne. Pour une réussite totale de l'opération, les perfectionnistes étaleront, ici et là, quelques discrètes pointes de munster bien fait, camembert de Normandie coulant ou toute autre production laitière restituant des effluves de pieds dans un état de zemmourisation avancé.

Cela afin de permettre au destinataire de faire constater à ses chers téléspectateurs et confrères la véracité de ses propos. Des lots de chaussettes répugnantes déballées sur la table de LCI et, soudain, le Français comprend dans quelle pétaudière le sympathisant de Zemmour évolue. Il se pince le nez, implore Macron de se présenter, dénonce le dérèglement climatique... Les fact checkers maison avec des lunettes sont appelés à la rescousse. « Oui. Ça sent mauvais. Il avait raison. »

Loin de jouer un mauvais tour à Jean-Michel Aphatie, le challenge consiste donc bel et bien à aider le propagandiste de gauche dans son travail. À lui apporter la preuve de sa clairvoyance. À l'aube du premier tour, le don de chaussettes sales peut sauver la France de l'abîme. À vos boîtes à lettres !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2022 à 17:49.

18499 vues

08 février 2022 à 18:06

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

74 commentaires

  1. C’est JMLP qui parlait déjà de hauts de chausses propres pour qui voulait monter très haut, non ?

  2. Apathie, le parfait représentant de cette gauche nauséeuse, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas le seul, ils sont nombreux ces pseudos journalistes qui tirent la France vers le bas, leur idéologie fais force de loi.

    1. Puer des pieds, c’est une chose. Mais Comme des Apathie (ou en ce moment à l’honneur Apolline de Mauvaiseherbe, la bien nommée) puer du cerveau et de la langue, c’est pire. Les journalistes et les médias doivent être neutres, pas comme ces 2 représentants qui ne sont que des militants gauchistes. Ceci dit, en contre-partie, bravo à ces autres journalistes honnêtes qui sont si peu.

  3. Je vous rejoins Lechonch, j’ai moi aussi pensé au Maroilles. J’espère que ce grand homme sera gâté par les pues des pieds dont je fais partie avec honneur.

  4. Ce serait plutôt du côté de la Macronie que les odeurs sont nauséabondes!
    Ça commence à sentir mauvais pour la réélection de leur champion…

  5. Alors là ,je dis  » BRAVO « !!!!! J’en envoi une paire dès ce matin et pensez à envoyer aussi une paire à la porte parole de LREM ,Madame Prisca Thevenot qui se trouvait sur le plateau ,et,dont le rire niais a accompagné la déclaration de ce triste Monsieur !!!

  6. Une cabine téléphoniques , des langoustes , des chaussettes sales … que cela vous évoque t il et quel président sévissait à ce moment là. ?
    Carte à rajouter dans le Trivial Poursuit .

    1. Vous avez raison : plusieurs chaussettes au Vieux-Lille, si le Facteur fume, c’est l’explosion assurée; encore un coup de l’extrême droite :) !

  7. Le bel Apollon Apathie de LCI, à la veille de sa retraite, ne pouvait faire autrement, vu ses talents et ses atouts dans le domaine de la parfumerie, que de postuler pour un poste prestigieux auprès des grandes enseignes dudit domaine.
    Néanmoins et sans jeu de mots, nous lui souhaitons bonne chance ..

  8. Pauvre Apathie, quelle méchante erreur de jugement, c’est à droite que l’on sait : » de quoi sont les pieds »
    Tous des planqués à la television !

    1. Je dispose d’une chaussette unique. L’autre a disparu.
      C’est assez bon pour Apathie, non ?
      Je réfléchis pour le parfum. Et hop, à la poste

    1. .. litière du chat ou autre … ceci dit, il faut être charitable envers les gens qui ne comprennent pas ce qu’ils pensent .

    2. Le “vieux Lille” n’est pas en reste non plus , et si vous y frottez une pointe d’ail ce sera le sauve qui peut dans l’open Space et même à proximité de la machine à café

    3. On ne va pas pas gâcher un fromage pour cet abruti quand bien même je ne suis pas amateur de ce fromage, les chaussettes suffisent.

Les commentaires sont fermés.