[Dans vos commentaires] « Où va s’arrêter cette folie ? »

fou

Cette semaine, dans leurs commentaires, nos lecteurs ont encore affirmé leur attachement aux traditions de la France véritable et leur rejet des délires qui s’imposent toujours plus dans le paysage culturel. En effet, alors qu’Arnaud Florac racontait les états d’âme d’une « militante féministe choquée par la présence de scouts à la gare Montparnasse », Maurice Reboh a commenté : « En voyant des croix, des catholiques louant le seigneur en chantant "Alléluia", elle est tombée dans les pommes, vite, l’asperger d’eau bénite, ça devrait la réveiller. » Georges Mousset réagit : « Mais d’où sort cette personne ? Pourquoi ces scouts la dérangent ? Elle ne se rappelle donc plus que nous sommes en France, terre chrétienne depuis plus de 15 siècles, et qu’il n’est pas scandaleux de voir et d’entendre chanter les scouts de France, même si c’est dans une gare ! » Michell ironise à son tour : « Il faut comprendre le désarroi de cette dame. Ce n’est pas tous les jours, en effet, que des jeunes gens profèrent des paroles de bonté et chantent leur allégresse. » Bm77 y va aussi de son commentaire : « Alors des gamins scouts qui chantent des chants religieux, le jour de la Pentecôte, en attendant leurs train, cela vaut-il seulement la peine de se fendre d’un tweet ? Elle a vraiment du temps à perdre, cette personne ! »

Nos lecteurs ne veulent pas que la France abandonne ses traditions, et c’est ce qu’ils expriment aussi dans leurs commentaires d'un autre article d’Arnaud Florac : « Pau : un migrant clandestin a porté la flamme olympique ». De faire réagir Mieke : « Cette obsession de destruction de toute image positive de la France, dans tous les domaines en toutes occasions, de destruction de tous les symboles de son Histoire, de ses grands hommes est un symbole psychiatrique autant qu’un élément de la grande manipulation en cours en Occident. » Poulbot abonde dans ce sens : « Ce pays n’est plus le pays pour lequel j’ai donné neuf ans de ma vie pour le défendre, prêt a mourir pour lui ; ce n’est plus qu’un immense cloaque. » Et DBL de soupirer : « Encore une déception et, en tout cas, un manque de respect pour la France. La grande majorité de nos élus n’ont aucune obligation de résultat. Sauf leur carrière. Et une forte abstention leur permet de se faire réélire. » À l’étranger, aussi, cette décision choque. Stephk raconte : « À la lecture de cet article, j’ai dit à mon mari américain qu’un sans-papiers allait porter la flamme olympique. Il a d’abord cru à une blague. Il m’a ensuite demandé si la France n’avait aucun amour-propre et a fini en disant que si on faisait ça dans son pays, il y aurait sans aucun doute des émeutes. » Maria Williams analyse, dans une formule lapidaire : « Où va s’arrêter cette folie ? La décadence de la France est "En Marche"… »

La décadence ne s’arrête pas là : Sabine de Villeroché expose un nouveau pan de la culture woke dans son article « Victoire de Nemo à l’Eurovision : après les bi et les trans, les xénogenres ? » Nos lecteurs ne sont pas convaincus par cette nouveauté. Ainsi, Nourra s'exclame : « Au secours, le monde est devenu fou ! Comment construire une nation avec de tels individus ? » Dominique Montillot questionne : « Quid de tous ces médecins (enfin : personnes qui ont a priori fait des études de médecine, pour le fric et l’amusement des expérimentations) qui, non seulement approuvent, mais charcutent ? » Maurice Joly poursuit : « Nous sommes dans une démocratie entièrement gouvernée par des minorités qui sont promotionnées par ces médias porteurs de ce qu’ils pensent être la tolérance, mais dans les faits, il font la promotion de cette décadence qui désormais gangrène nos sociétés occidentales et tue notre image aux yeux du reste du monde. » Et Loutronne de s’insurger : « L’argent public n’a pas à servir à combler les lubies ou les caprices de chacun. Et là, on n’a pas fini de financer tout et n’importe quoi ! » Décidément à contre-courant, nos lecteurs préfèrent les traditions aux nouveautés folles et destructrices !

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Certes, mais pourquoi avoir mis le portait de la candidate macroniste pour illustrer l’article ?

  2.  » Un sans papier allait porter la flamme olympique » (??) Nous sommes dans un pays de fous …(??)

  3. Le salut est dans les urnes ; le 9 juin 2024 votons en masse « nationaliste », ridiculisons HAYER et son maître à penser, le destructeur de la France. Il faut le forcer à démissionner ou plutôt à abdiquer avant qu’il ne soit trop tard et surtout idéalement PAS D’ABSTENTIONS.

  4. La décadence est… « en marche » , elle a même déjà atteint le fond. Que pouvons-nous faire, sinon changer tout ce qui peut l’être mais… le pouvoir s’emploie à nous empêcher non de réfléchir du moins de réagir. Pauvre France ! Pauvres Français !

  5. Le néologisme xénogenre semble concerner des personnes qui s’identifient à un autre genre : animal, végétal, etc. Bref à n’importe quoi. en fait c’est en quelque sorte une synthèse des LGBTQ – voir plus , sorte de micro génération « Xeno ». Bon et après ?

  6. Quant imposera t’on un casier judiciaire vierge et un examen psychiatrique à tous les élus et à toutes les personnes qui ont un pouvoir de décision à la tête du pays ? On se met encore des oeillères pour éviter de devoir ouvrir des lits en psychiatrie ? En tout cas, cela me semble bien plus urgents que ces lois morbides mises en place par machiavel.

    • Les psychiatres devraient aussi être responsables juridiquement des décisions médicales qu’ils prennent. Faute professionnelle, ça existe, comme l’incompétence.

  7. Je n’ai vu nulle part cette militante « féministe » qui se dit choquée par des chants scouts s’insurger devant les prières de rue, ni devant ces bandes qui crient Allah Wakbar dans le métro…

  8. Bretonne et française de souche …anormale et vieille réactionnaire sans doute mais je resterai .fidèle à toutes mes pensées …sans faillir .

  9. Cette folie ne s’arrêtera qu’avec un changement de gouvernement et on frémit à l’idée d’avoir encore deux ans à passer où la décadence ne peut que s’exagérer, Macron n’a rien à perdre et il s’épanouit sans vergogne.

  10. Il y a fort heureusement dans ce pays des gens normaux , sensés et intelligents qui ne laisseront pas ces minorités imposer leur folie , qui se battront pour sauver leurs petits .

  11. « Cette folie » n’est rien de plus qu’une manipulation délibérée . En maintenant la population entre colère et indignation on ne lui laisse pas le temps de réfléchir sainement , afin qu’elle évite surtout de se poser les bonnes questions avant de voter .

    • Macron rappelle ces pantins articulés par des ficelles auxquels on donne vie temporairement. Lui même est aux ordres et son travail c’est la manipulation pour détruire toute notre culture et civilisation pour en faire une fédération européenne composée d’esclaves du XXI ème siècle utiles à travailler pour consommer et payer des impôts.

      • Parfaitement d’accord avec votre analyse. Rien d’étonnant avec un Président qui se fait du cinéma. Il est vrai que depuis ses 17 ans, il a eu un bon professeur. Pour le seconder on a droit à un premier ministre qui a eu l’audace d’avouer qu’il avait fait du théâtre. Ces deux là nous prennent pour des abrutis.
        Victorine31

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois