Christophe Bentz : « Plus vous êtes âgé, plus vous votez Macron »

My project (8)

Enseignant en sociologie électorale, Christophe Bentz analyse pour Boulevard Voltaire le vote du second tour. Où l'on apprend notamment que les femmes votent davantage Macron que les hommes, qui lui préfèrent Marine Le Pen. Y est analysé aussi le vote musulman, celui des périphéries et des centres urbains. De quoi méditer en attendant la bataille des élections législatives !

https://www.youtube.com/watch?v=IUBLdYvCVak

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Ne pas tirer sur les vieux qui en ont encore… s’il vous plaît ! Ne dit-on pas qu’un vieux qui part, c’est une bibliothèque qui disparaît ?
    L’expérience, la gnaque, la colère, la révolte contre l’injustice, les neurones encore en bon état et opérationnelles, on peut les trouver chez les 32 % qui ont voté contre la tyrannie.

  2. Cette fois-ci, j’ai prélevé la profession de foi du candidat Macron postée aux electeurs avec les 11 autres que je vais garder soigneusement pour faire le compte de tous les mensonges dans les 5 ans qui viennent. Il promet de faire pratiquement disparaitre les impots de succession pour les heritiers directs, et à un moindre degré les mêmes impots pour les autres membres de la famille. Si après cela, vous ne comprenez pas pourquoi, plus on est vieux, plus on vote pour Macron !…

  3. Le vois tout de même qu’avec bac + 10 on arrive à oublier qu’il y a eu des fraudes à l’élection. Pourtant une recherche fine pourrait nous en apprendre plus non ? Docteur ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois