Dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 avril, des policiers de la BAC ont interpellé six militants d’extrême gauche. Ils étaient en train de coller des affiches sur la mairie de Bordeaux (Gironde), appelant à brûler une nouvelle fois ce lieu comme le 23 mars lors d’une manifestation contre la réforme des retraites, relate CNews.

Les fonctionnaires ont découvert plusieurs collages anti-policiers sur lesquels on pouvait lire : « Queers, punks, antifas contre les keufs », « Brûler la porte » et « Brûler l’État ».

Les six individus pris en flagrant délit, tagueurs et colleurs d’affiches, sont âgés de 20 à 43 ans et de nationalité française, inconnus des services de police.

Les trois tagueurs sont « Claire Ange C., âgée de 22 ans, ex-élève de Sciences Po Bordeaux selon son profil LinkedIn, Audrey M. G., âgée de 43 ans, et Ariane C., 27 ans, architecte de formation ». Quant aux trois colleurs d’affiche, « ils se prénomment Matteo T. et Luce F., tous deux âgés de 20 ans, et Laurene B., qui a déclaré être en cours de transition sexuelle et se prénommer Ilyes, âgée de 24 ans ».

Pour rappel, le 23 mars dernier, la porte de l'enceinte extérieure de la mairie de Bordeaux avait été incendiée par des casseurs. « Le préjudice a été estimé pour l’heure à près de trois millions d’euros par la mairie », selon le procureur de la République. Un montant estimé par Delphine Gramaglia, architecte du patrimoine, qui a expertisé le site dégradé.

3117 vues

22 avril 2023 à 9:55

Les commentaires sont fermés sur cette publication.