
Qui osera encore prétendre que le gouvernement ne prend pas les véritables problèmes en main ? Assurément des esprits chagrins. La preuve en est le nouveau chantier lancé cette semaine d’une Macronie, tant branlante qu’assiégée : la lutte contre le Rassemblement national. Mais à chaque péril menaçant la cohésion de la nation convient-il encore d’apporter la réponse circonstanciée. Et là, il faut bien admettre que les députés Renaissance se montrent à la hauteur des enjeux.
Ainsi, Laure Miller, députée de la Marne, entend-elle mettre sur pied une task force anti-RN. Marine Le Pen doit en trembler à l’avance. Quoique. Cité par Le Journal du dimanche, « un cadre lepéniste rappelle qu’une task force similaire avait été lancée par les Marcheurs en 2019. […] Elle n’a pas dû durer longtemps, car je ne m’en souviens même pas. » Quant à Edwige Wiaz, la pétulante députée RN qu’on sait, elle se contente, toujours selon la même source, de cette réaction plus que taquine : « Chiche ! Qu’ils viennent nous chercher ! »
Petite précision : Laure Miller vient de l’UMP. Tour à tour sarkozyste, pécressienne et macroniste, elle donne corps à cet adage voulant qu’avec une telle droite, la gauche n’a plus guère de raison d’être. Sa feuille de route ? « Faire sortir le Rassemblement national du bois pour montrer ce qu’il est réellement. » Ce que confirme l’un de ses anciens amis, Xavier Bertrand, qui, interrogé par BFM TV, confirme : « Personne ne débusque le Front national. » Comme quoi cette chasse à courre désormais très peu en cour pour cause d’écologisme millénariste peut encore retrouver ses lettres de noblesse, dès qu’il s’agit de traquer le dahu lepéniste en nos villes et nos campagnes.
Pour autant, en appeler au vocabulaire de la vénerie n’empêche pas non plus celui de la psychologie : « Il faut qu’on soit persuadés que notre adversaire politique, c’est l’extrême droite », confie un ministre, sous couvert d’anonymat, au JDD. Dans le même journal dominical, Jacqueline Maquet, députée (LR) du Pas-de-Calais, en rajoute dans l’introspection maladive : « J’ai beau réfléchir jour et nuit, je n’ai pas la solution. »
À ce stade d’obsession morbide, il convient sûrement d’aller consulter ; quitte à voter ensuite, même à majorité parlementaire relative, le remboursement à 100 % par la Sécu de l’anti-lepénisme compulsif. Les mêmes troubles du comportement paraissent d’ailleurs persister lorsque Laure Miller regrette le manque de dynamisme de son groupe quant aux propositions du Rassemblement national consistant à « doper la natalité » et à mieux dénoncer « leurs modèles : la Hongrie et la Pologne ».
Voilà un assez bel exemple de raisonnement à l’envers, pour ne pas évoquer des dysfonctionnements psychiatriques patents. De deux choses l’une : soit les propositions du RN en la matière sont pertinentes, soit elles ne le sont pas. Mais qu’elles aient pu être inspirées des politiques natalistes menées dans tel ou tel pays n’a finalement que peu à voir avec un sujet finalement pas si anodin qu’il n’y paraît. Surtout en pleine réforme des retraites, débat dans lequel la place des cotisants issus des générations futures est susceptible de remettre en cause notre système de répartition.
Dans le même registre, il est assez baroque de voir les mêmes reprocher à Marine Le Pen de possibles emprunts aux politiques hongroise et polonaise, adopter une langue n’ayant plus rien d’européen ; surtout depuis le Brexit et, en l’occurrence, directement importée des USA : la task force. Ces gens-là regardent décidément trop de séries et de films hollywoodiens.
La « task force »… et puis quoi, encore ? Les Expendables, la bande à Rambo ? Les Navy Seals et autres SWAT, unités d’élite américaines ? En attendant les Sept Mercenaires ? Par simple galanterie vis-à-vis de Laure Miller, on n’évoquera pas les Douze Salopards ; même en écriture inclusive. Mais on aurait pu.
Il est envisageable, pour les forces de progrès, que cette Septième Compagnie au clair de Lune ne vienne pas troubler plus que de raison le sommeil de Marine Le Pen et de ses députés.
J ai envie de connaître la baisse de la Tva sur l essence et les produits de première nécessité, j’ai envie que soit appliquée notre loi aux immigrés clandestins et que les délinquants soient renvoyés d où ils viennent ,j’ai envie de plus de défense de la nation et de plus de soutiens à nos entreprises, de plus de soutien également à notre agriculture…vivement le RN,Marine Le Pen et Jordan Bardella
A Madame Miller, d’une « telle droite » que « la gauche n’a plus de raison d’être » : le petit chaperon était…rouge ! Reste, n’en déplaise et pour peut-être atténuer le propos, que « Le débûché » est une très belle fanfare de chasse !
Excellent ! Avec toujours cette pointe d’humour qui vous caractérise.
LR devrait mettre autant d’ardeur à sortir du bourbier dans lequel ils s’enlisent, ça leur serait plus utile…
Là où ils réussissent de manière magistrale est de nous montrer leur nature profonde où l’intérêt national a totalement disparu.
Qu’ils continuent, cela ouvrira peut-être les yeux à ceux qui regardent ce naufrage, se sentant de plus en plus trahis.
J’ai eu ces mêmes états d’âme au cours du quinquennat Sarkosy… Et j’ai rejoint Marine, avec enthousiasme. J’en suis très heureux !
Loin des trahisons, on retrouve l’espoir !
Faut il qu’ils aient peur pour en arriver là.
En macronie. Pas d’autre problèmes pauvre France
Non seulement il va falloir à ces macronistes s’ériger en personnels politiques sérieux, la période de troubles actuellement montre en évidence le contraire , aussi faut-il leur trouver un bouc émissaire en levant une fronde contre les membres dirigeants du RN , ils oublient cependant que derrière quelques 42% de soutien au rassemblement national sont bien là et dorénavant peut-être plus . La tache va être ardue et quelque peu vouée à l’ effet inverse. Je ne voudrai pas reprendre à mon compte les propos que l’on entend de ci de là sur » l’amateurisme des dirigeants macronistes » , alors ils auraient tout intérêt à se mettre à la tâche , ils leur restent moins de 100 jours !!!
« J’ai beau réfléchir jour et nuit, je n’ai pas la solution. » Madame je vous conseille de ne pas trop forcer votre Intellect, vous risquez une rupture cognitive. Pour contrer le RN je vous donne la solution : Arrêtez de soutenir les déconstructeurs de la France en approuvant toutes leurs inepties et vous retrouverez votre quiétude mentale.
Quand on n’a pas de projet, pas d’étoffe, pas de courage, pas d’intelligence, etc., que reste t’il pour se mettre en lumière ? Démolir systématiquement l’adversaire par des attaques sous la ceinture : c’est l’arme des nuls, des faibles, des hypocrites et des lâches, depuis que l’humanité existe …
Nicolas Gauthier, vous nous détendez . Revenons à ces citations stupéfiantes ; Laure Miller :« Faire sortir le Rassemblement national du bois pour montrer ce qu’il est réellement. » Elle est aveugle cette députée ? Nous ne sommes plus dans les années trente ! Voit-elle pousser des camps de concentration dans la France profonde ? Ce que nous percevons sous ce régime macronien, ce sont des malades qui sont refoulés des urgences hospitalières. C’est certainement très généreux d’accueillir toute la misère du monde mais faut-il encore prévoir ses soins . « Il faut qu’on soit persuadés que notre adversaire politique, c’est l’extrême droite », confie un ministre, sous couvert d’anonymat. Mais pourquoi va-t-il chercher si loin ? Son adversaire politique, c’est son incompétence, son inefficience ! Aveugle lui aussi ! Jacqueline Maquet, députée (LR) du Pas-de-Calais, en rajoute dans l’introspection maladive : « J’ai beau réfléchir jour et nuit, je n’ai pas la solution. » Nous sommes dans le royaume des aveugles. Elle cherche ailleurs ce qu’elle a en elle-même : l’incompétence. Car si tous ces députés et ministres larmoyants en sont à se lamenter, à se poser des questions sur la montée du RN c’est avant tout lié à leur incompétence, à leur inactivité face à une France qui s’effondre de tous ses murs.
Parlez d’abord de l’incompétence de 40% des électeurs, qui ne regardent que leur nombril, et ne savent plus ce qu’est la valeur « Nation « , donc les députés ne sont qu’une petite partie des ces gens là et pas tous heureusement !!
Le programme économique de MLP étant hors sol, seule son attitude contre l’immigration guide sa progression dans les votes !! prévoir les élections législatives avant les présidentielles et surtout supprimer le suffrage universel !! Une alliance LR + Reconquête serait d’un meilleur niveau car là ,c’est la dégringolade totale !! A Toulon nous avons le souvenir RN pas très positif à La Mairie, mais maintenant le Macroniste Falco est condamné !! donc tout n’est qu’une question de hauteur d’individu, Les Styles « De Gaulle » sont une génération qui se meurt !!!
Le Cinéma peut en amuser certains mais la vie réelle est à cent lieues de cet art marginal .
tout à fait ; marginal.
On pourra dire ce qu’on veut, mais depuis 40 ans, ce n’est pas la droite nationale qui n’a jamais été au pouvoir, qui a mis le pays dans l’état où il se trouve. Si ces gens ont du temps à perdre, ils feraient mieux d’établir un bilan des politiques menées de Mitterrand à Macron, un bilan honnête et intransigeant. Ils pourraient ensuite faire leur autocritique … et peut-être proposer autre chose. On peut toujours rêver.
Task Force , ou 7ème compagnie au clair de lune ??? A voir les résultats de la » macronie » , je penche pour la 2ème hypothèse .
c’est le groupe de la macronie, pas d’idée, pas de projet, pas de vote, rien. Ils se décident à un projet mille fois lancé la lutte contre le RN, le FN pour des attardés comme monsieur Bertrand qui n’a qu’un retard de 5 ans, mais après son score à la primaire des LR on ne peut lui en vouloir, il doit encore pleurer à chaudes larmes.
La légende qui désigne le RN comme de « la basse classe » comme dit Zemmour est révolue, à moins qu’il y ai 42% des inscrits sur les listes électorales qui soient ignares, ce qui porterait le nombre à + de 60% si on compte ceux qui ont voté pour macron mais qui n’en voulait pas.
Pour en revenir à ce groupe pompeusement appelé « Renaissance » et qui est interdit de vote par le patron, qui s’éparpille de plus en plus, les derniers se raccrochant à une forme de mantra qui est la chasse au RN, les français sont rassurés, ils n’auront plus de problèmes d’énergies, le caddie des courses sera plein, et les vacances au soleil offertes, la majorité se concentre sur le RN pour vous tout va bien.
L’ Education Nationale aura tout fait pour dépasser les 42 % d’ignares définitifs chez nos jeunes .
» Super Jaimiller » reprend du service, l’homologue féminin de l’homme qui valait 700 milliards (de dette) s’adjoint les services d’une brigade spéciale recrutée parmi les fleurons de la sphère macronnienne. On piaffe d’impatience de connaître la composition du commando et sa maîtrise de « La tenaille ». Mais pour remplacer Chaudard, Tassin et Pithiviers, il va falloir recruter du lourd, du très lourd même, pour être à la hauteur de la tâche on se prête à rêver que des guerriers de la trempe de Lemaire, Schiappa et Dussopt pourraient être enrôler dans cette périlleuse opération de sauvetage, visant à préserver la patrie d’un inéluctable effondrement des institutions sociales, sanitaires et régaliennes, jusqu’à présent parfaitement maintenues dans un état de solidité à toute épreuve, et même sublimées depuis 2017. On ne s’étonnera pas d’un éventuel projet de plusieurs saisons diffusées sur NETFLIX des aventures extraordinaires de la Taxe forte.
Résoudre les problèmes qui minent la nation ou encore s’attaquer aux thèmes qui préoccupent les français c’est trop leur demander.
Mais, c’est légal ça ?
Est-ce normal que des gens soient payés par nos impôts pour chercher des noises à leurs concurrents ?
Le RN ne s’est pas rendu coupable du moindre trouble à l’ordre public que je sache (contrairement à d’autres), c’est donc uniquement son score concurrentiel pour Renaissance qui pose problème.
Un chef d’état qui utilise les fonds publics pour faire taire son opposition, ça porte un nom je crois…
Exact !
Task Force, ma parole, on devrait les envoyer prêter main forte en Ukraine…Allez ! Marine peut dormir tranquille… Avec des soldats de cet acabit …
excellent !
Le maximum est déjà fait, avec les multiples procès, les amendes, le non remboursement des frais de campagne sous différents prétextes, la condamnation à l’unanimité d’un député qui parlait de la destination d’un bateau, le harcèlement des militants, le tir de barrage des médias du service public … On a même essayé de lui interdire les prêts bancaires, l’obligeant à se tourner vers la Russie.
A part empêcher le peuple de voter, je ne vois pas comment faire mieux.
Empêcher les gens de voter ? Malheureux! Vous allez leur donner des idées. Mais a vrai dire ils ont trouvé mieux, depuis leur élection l’artillerie macronienne pilonne sans relâche l’Assemblée Nationale avec ses pièces de 49.3 mm. Et ça fait du dégât !