Bonne nouvelle pour Boulevard Voltaire (et surtout pour ses lecteurs)

Bonne nouvelle BV

Chers lecteurs,

Qui a dit qu’il n’y avait que de mauvaises nouvelles ? C’est désormais officiel : Dominique Jamet revient dans les colonnes de Boulevard Voltaire !

Les plus fidèles lecteurs de BV, ceux qui étaient là au début de l’aventure il y a plus de dix ans, connaissent sa plume, sa culture, sa finesse, son humour... bref, son immense talent. La rédaction, qui se sentait un peu orpheline depuis son départ, se réjouit de ce retour et en est honorée.

Dominique Jamet tiendra, à compter de samedi, une chronique hebdomadaire. Une chronique complètement libre : la rédaction s’est engagée à ne pas y modifier une virgule…

Le tire de cette chronique sera « Strictement personnel » : un clin d’œil à la colonne qu’avait, jadis, Dominique Jamet dans L’Aurore, juste après le rachat du journal par Le Figaro et avant qu’il ne décide de suivre Philippe Tesson dans l’aventure du Quotidien de Paris. Un retour aux sources. À double titre, donc, puisque Dominique Jamet est, comme le savent nos lecteurs, l’un des fondateurs de Boulevard Voltaire.

Ces derniers mois, la rédaction s’est étoffée, accueillant plusieurs jeunes journalistes. Pour eux, la figure tutélaire d’un célèbre journaliste « à l’ancienne » - avec tout ce que ce mot comporte de rigueur, de culture, de professionnalisme - tel que Dominique Jamet est précieuse.

Nous comptons sur vous pour réserver à cette chronique l’accueil chaleureux qu’elle mérite.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Il est parfois plus que surprenant dans ses commentaires sur CNews. Difficile à cerner : droite ou gauche ; Macron, pas Macron ; RN ou pas RN, avec qui il n’est pas toujours tendre, etc. Espérons qu’il ne fera pas tache dans BV que nous apprécions pour sa clarté et sa liberté de ton. Bonne nouvelle ? On verra.

  2. Bon, qu’il me pardonne, mais c »est un non-évènement ; n’était-ce pas lui qui avait vanté François Hollande comme chef de guerre ? Pour avoir osé une telle image, il s’est, à mes yeux, discrédité à jamais.

  3. Je lirai cette chronique de ce GRAND journaliste, comme j’en apprécie de bons actuellement : bravo et MERCI…

  4. Il n’y a que les imbécile qui ne changent pas d’avis ». J’espère qu’il ne fera pas le ver qui pourrira le fruit, qu’il ne sera pas l’opportuniste scélérat et qu’il conviendra honnêtement et objectivement pour dénoncer toujours les erreurs les fautes les trahisons, même si elles devaient être faites dans les rangs de sa sensibilité politicienne…

  5. C’est un journaliste que j’ai toujours apprécié par son style unique et sa grande indépendance d’esprit . On ne peut le ranger facilement dans une case. Je serai impatient de le lire .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois