Bonne nouvelle pour Boulevard Voltaire (et surtout pour ses lecteurs)
1 minute de lecture
Chers lecteurs,
Qui a dit qu’il n’y avait que de mauvaises nouvelles ? C’est désormais officiel : Dominique Jamet revient dans les colonnes de Boulevard Voltaire !
Les plus fidèles lecteurs de BV, ceux qui étaient là au début de l’aventure il y a plus de dix ans, connaissent sa plume, sa culture, sa finesse, son humour... bref, son immense talent. La rédaction, qui se sentait un peu orpheline depuis son départ, se réjouit de ce retour et en est honorée.
Dominique Jamet tiendra, à compter de samedi, une chronique hebdomadaire. Une chronique complètement libre : la rédaction s’est engagée à ne pas y modifier une virgule…
Le tire de cette chronique sera « Strictement personnel » : un clin d’œil à la colonne qu’avait, jadis, Dominique Jamet dans L’Aurore, juste après le rachat du journal par Le Figaro et avant qu’il ne décide de suivre Philippe Tesson dans l’aventure du Quotidien de Paris. Un retour aux sources. À double titre, donc, puisque Dominique Jamet est, comme le savent nos lecteurs, l’un des fondateurs de Boulevard Voltaire.
Ces derniers mois, la rédaction s’est étoffée, accueillant plusieurs jeunes journalistes. Pour eux, la figure tutélaire d’un célèbre journaliste « à l’ancienne » - avec tout ce que ce mot comporte de rigueur, de culture, de professionnalisme - tel que Dominique Jamet est précieuse.
Nous comptons sur vous pour réserver à cette chronique l’accueil chaleureux qu’elle mérite.
41 commentaires
Bon retour à la maison, M. Jamet !
On ne peut que se réjouir du succès grandissant de BV, qui arrive ainsi, malgré son horrible réputation d’extrême droite à enrichir sa rédaction !