Ce qui, dans un premier temps, a été annoncé comme un accident, le jeudi 7 janvier, est en réalité un acte volontaire de la part de l’adolescente de 15 ans. Selon les éléments de l’enquête rapportés par France Bleu Pays basque, elle a été gravement blessée après une chute de plusieurs étages. Hospitalisée à , elle devrait être transférée au CHU de en début de semaine prochaine.

Tentative de mariage forcé ?

Une source proche de l’enquête explique que la jeune fille est en conflit avec ses parents. La est d’origine irakienne et les parents, entendus vendredi 8 janvier par les policiers, « ne parlent pas français et ont adopté une différente de celle de la France ».

Selon France Bleu Pays basque, l’adolescente « est en rupture idéologique avec sa famille » et ne supporte plus son emprise. C’est pour cela qu’elle aurait sauté du balcon de l’appartement familial, situé au quatrième étage de l’immeuble.

Les enquêteurs « soupçonnent une tentative de mariage forcé ». Le dossier a été transmis au procureur de la de Bayonne. Il doit décider de poursuivre ou non les investigations.

10 janvier 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 3 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivé.