Ce qui, dans un premier temps, a été annoncé comme un accident, le jeudi 7 janvier, est en réalité un acte volontaire de la part de l’adolescente de 15 ans. Selon les éléments de l’enquête rapportés par France Bleu Pays basque, elle a été gravement blessée après une chute de plusieurs étages. Hospitalisée à Bayonne, elle devrait être transférée au CHU de Toulouse en début de semaine prochaine.

Tentative de mariage forcé ?

Une source proche de l'enquête explique que la jeune fille est en conflit avec ses parents. La famille est d'origine irakienne et les parents, entendus vendredi 8 janvier par les policiers, « ne parlent pas français et ont adopté une culture différente de celle de la France ».

Selon France Bleu Pays basque, l'adolescente « est en rupture idéologique avec sa famille » et ne supporte plus son emprise. C'est pour cela qu'elle aurait sauté du balcon de l'appartement familial, situé au quatrième étage de l'immeuble.

Les enquêteurs « soupçonnent une tentative de mariage forcé ». Le dossier a été transmis au procureur de la République de Bayonne. Il doit décider de poursuivre ou non les investigations.

7381 vues

10 janvier 2021 à 17:46

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.