Au Nigeria, une jeune chrétienne lapidée à mort par des étudiants musulmans

©Twitter
©Twitter

On n'évoque pas suffisamment le sort des chrétiens au Nigeria, où la charia a été instaurée, en 2000, dans douze États du nord. On vient d'apprendre, coup sur coup, que le père Joseph, qui avait été enlevé le 8 mars, est mort en captivité et qu'une étudiante chrétienne, accusée de blasphème, a été lapidée puis brûlée dans des conditions horribles.

Le journal Le Monde rapporte que des étudiants musulmans de l'État de Sokoto « ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps », après l'avoir fouettée, au cri de Allah Akbar. Elle était accusée d'avoir posté sur les réseaux sociaux un commentaire considéré comme offensant à l'égard du prophète Mahomet. Selon le porte-parole de la police, « les étudiants l'ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l'ont tuée et ont brûlé le bâtiment ». Deux suspects auraient été arrêtés.

Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), une ONG qualifiée de « conservatrice », précise que ce pays d’environ 212 millions d’habitants, où 46 % de la population est chrétienne, l'autre moitié musulmane, « reste en tête des pays qui comptent le plus grand nombre de chrétiens tués pour leur foi ». L’explosion de la croissance démographique du Nigeria, qui devrait atteindre, selon les Nations unies, 400 millions d’habitants, a exacerbé les tensions existantes entre le Nord et le Sud. À quoi s'ajoute la présence du groupe terroriste Boko Haram, qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale.

De tels événements tragiques, de plus en plus fréquents, devraient, même s'ils se passent loin de la France, faire réfléchir les prétendus apôtres de la tolérance, ces humanistes de pacotille qui mettent toutes les religions sur le même plan, quand ils n'ont pas un parti pris favorable à l'islam. Certes, le christianisme, dans l'Histoire, n'a pas toujours été une religion pacifique, mais c'était dans un lointain passé, alors que des comportements fanatiques se produisent encore aujourd'hui dans des pays qui pratiquent la charia. L'Occident n'organise plus de croisades, l'Église a depuis longtemps renoncé à l'Inquisition, mais l'islam, dans certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique, est resté une confession où le politique est étroitement mêlé au religieux, justifiant les pires actes de fanatisme.

Si l'on peut espérer que, sous l'influence occidentale, ces pays évoluent et acquièrent, avec le temps, un esprit de modération, force est de souligner l'irresponsabilité des politiciens partisans de l'islamo-gauchisme, qui, sous le prétexte d'une non-discrimination dissimulant souvent des intentions clientélistes, minimisent en France la pression de l'islam qu'ils appellent radical, quand ils ne la favorisent pas. Certes, le port du voile ou du burkini n'est pas comparable à la lapidation ou aux condamnations des mécréants que connaissent encore des pays où règne la charia, mais c'est l'amorce d'un engrenage qui conduit aux pires excès. Ces tenues vestimentaires, ainsi que d'autres comportements jugés sans importance, sont les signes avant-coureurs des progrès d'une culture qui nous est totalement étrangère et aspire à étendre son empire.

Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Espérer que l’esprit de modération fleurisse un jour en terre d’islam relève d’un onirisme béat. En quatorze siècles, l’islam a noyé dans le sang toutes les tentatives internes pour infléchir la parole de Dieu. Pour un musulman, il est inconcevable d’interpréter la parole de Dieu puisqu’elle est par définition l’unique, l’ultime Vérité. La confrontation de la chrétienté avec l’islam est née avec ce dernier, elle a connu des hauts et des bas, elle n’a jamais cessé. Et s’il fallait ce jour parier

  2. Sans parler des Chrétiens, les musulmans « tranquilles » sont harcelés par les islamistes violents au nom d’une forme d’apostat.
    Ainsi va la Charia !

  3. La voila la force et la prière de l’islam bien décrite dans le coran. Ledit livre dit aussi que celui qui respecte l’islam sans se convertir est un mécréant faible qui doit être abattu par un musulman qui gagne ainsi le paradis et ses 70 vierges. Puissions nous un jour envoyer et terre d’islam tous ceux qui affirment que l’islam est une religion de respect. Je ne veux que leur bonheur, en fait.

  4. Pas étonné d’apprendre la fin tragique de cette étudiante. Mais j’ai eu l’occasion de voir encore pire dans ce pays (vidéo): un pasteur et toute sa famille, entassés dans une tranchée et recouverts de branches d’arbres , brulés vifs sous les yeux d’une foule en liesse. Bien d’autres exemples encore, de quoi faire réfléchir sur la nature profonde de l’islam.

  5. Il faut voir, lire les études et statistiques de l’association chrétienne.  » Portes ouvertes » pour réaliser réellement l’impact de cette « religion » sur la chrétienté, globalement c’est l’équivalent de la population Polonaise et Française qui est victime d’exactions, massacres, viols, …

  6. C’est dans ce pays que notre cher Macron a fait son stage pendant l’E.N.A….Il ne peut pas dire qu’il ‘était pas prévenu, et d’après la Politique menée en France, il ne doit pas être surpris qi a surgit Zemmour RECONQUETE afin que ces abominations contre les chrétiennes ne deviennent une habitude

    • Le Niger, est un pays francophone. Le Nigeria le pays anglophone le plus peuplé d’Afrique.

    • C’est vrai, à part qu’en France ils ne lapident pas ( encore), ils sont plus  » branchés  » attaque au couteau. Mais bon, le résultat est le même.

  7. Vos talents d’écrivain traduisent ( hélas) fort bien la vérité. Dont Guy Béart avait -il y a fort longtemps- soulignait la dangerosité en voulant la faire apparaitre au grand jour. Nous y voilà un peu plus….

  8. Glacée d’horreur à l’idée de la souffrance endurée par cette pauvre jeune femme, avant qu’elle ne sombre dans la mort atroce exercée par ces monstres ! N’oublions jamais que de tels actes ne sont pas l’exception ! Dans de nombreux pays musulmans les chrétiennes sont enlevées pour être converties, de force, à l’Islam !!!

  9. Évidemment, à part BV et peut-être quelques médias éclairés, personne n’en parlera, et surtout pas les neoféministes de salon, les indigénistes les wokistes, et plus largement, la gauchosphère bien-pensante. Tout simplement parce que cette pauvre fille était chrétienne, et donc, elle n’est pas la bonne victime. Si elle avait autre que chrétienne, alors là, on aurait entendu la volaille gaucho s’indigner. Ce crime sera bien sûr impuni et surtout, oublié.

  10. Alors je vais en choquer certains, mais si nous n’employons pas les mêmes moyens qu’eux, c’est à dire la violence, nous ne nous en sortirons pas. Il faut commencer à s’armer. À force de vivre parmi des gens aux mœurs rétrogrades, nous allons régresser aussi.

  11. À force de tout tolérer on finit par tout accepter. Le burkini, bientôt la burka, et après quoi, la charia pour les non musulmans devenus minoritaires en France ?

  12. Ah, la belle religion d’amour et de paix… qui s’implante de plus en plus en France avec la bénédiction de nos gouvernants et de monsieur Melenchon…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois