Au Nigeria, une jeune chrétienne lapidée à mort par des étudiants musulmans

©Twitter
©Twitter

On n'évoque pas suffisamment le sort des chrétiens au Nigeria, où la charia a été instaurée, en 2000, dans douze États du nord. On vient d'apprendre, coup sur coup, que le père Joseph, qui avait été enlevé le 8 mars, est mort en captivité et qu'une étudiante chrétienne, accusée de blasphème, a été lapidée puis brûlée dans des conditions horribles.

Le journal Le Monde rapporte que des étudiants musulmans de l'État de Sokoto « ont tué par lapidation une étudiante chrétienne, puis brûlé son corps », après l'avoir fouettée, au cri de Allah Akbar. Elle était accusée d'avoir posté sur les réseaux sociaux un commentaire considéré comme offensant à l'égard du prophète Mahomet. Selon le porte-parole de la police, « les étudiants l'ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l'ont tuée et ont brûlé le bâtiment ». Deux suspects auraient été arrêtés.

Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), une ONG qualifiée de « conservatrice », précise que ce pays d’environ 212 millions d’habitants, où 46 % de la population est chrétienne, l'autre moitié musulmane, « reste en tête des pays qui comptent le plus grand nombre de chrétiens tués pour leur foi ». L’explosion de la croissance démographique du Nigeria, qui devrait atteindre, selon les Nations unies, 400 millions d’habitants, a exacerbé les tensions existantes entre le Nord et le Sud. À quoi s'ajoute la présence du groupe terroriste Boko Haram, qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale.

De tels événements tragiques, de plus en plus fréquents, devraient, même s'ils se passent loin de la France, faire réfléchir les prétendus apôtres de la tolérance, ces humanistes de pacotille qui mettent toutes les religions sur le même plan, quand ils n'ont pas un parti pris favorable à l'islam. Certes, le christianisme, dans l'Histoire, n'a pas toujours été une religion pacifique, mais c'était dans un lointain passé, alors que des comportements fanatiques se produisent encore aujourd'hui dans des pays qui pratiquent la charia. L'Occident n'organise plus de croisades, l'Église a depuis longtemps renoncé à l'Inquisition, mais l'islam, dans certains pays du Moyen-Orient et d'Afrique, est resté une confession où le politique est étroitement mêlé au religieux, justifiant les pires actes de fanatisme.

Si l'on peut espérer que, sous l'influence occidentale, ces pays évoluent et acquièrent, avec le temps, un esprit de modération, force est de souligner l'irresponsabilité des politiciens partisans de l'islamo-gauchisme, qui, sous le prétexte d'une non-discrimination dissimulant souvent des intentions clientélistes, minimisent en France la pression de l'islam qu'ils appellent radical, quand ils ne la favorisent pas. Certes, le port du voile ou du burkini n'est pas comparable à la lapidation ou aux condamnations des mécréants que connaissent encore des pays où règne la charia, mais c'est l'amorce d'un engrenage qui conduit aux pires excès. Ces tenues vestimentaires, ainsi que d'autres comportements jugés sans importance, sont les signes avant-coureurs des progrès d'une culture qui nous est totalement étrangère et aspire à étendre son empire.

Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

64 commentaires

  1. L’Islam est un élément de conquête territoriale par la force.
    Soit par l’infiltration d’abord silencieuse, la Taquiya, et de plus en plus intimidante pour les peuples envahis grâce à leur taux de fécondité dû à l’asservissement de leur population féminine,
    Soit par le terrorisme.
    Et ensuite, c’est la dictature épaulée par l’Oumma.
    Tout est prévu dans leurs textes.
    Les bien-pensants le savent mais ne font rien.
    Cela s’appelle Soumission.
    A la doxa mondialiste américaine du commerce.

  2. « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » Ferhat Mehenni.

    « La frontière est très perméable entre le musulman pieux, l’islamiste militant et le terroriste islamique. Ils se nourrissent du même livre » Waleed Al-Husseini
    « Le problème avec le fondamentalisme, ce sont les fondamentaux de l’islam. » Waleed al Husseini.

  3. Il aurait été intéressant de savoir quel a été exactement le « blasphème » de cette pauvre jeune fille.

  4. Et nous sommes en France sur ce chemin, même si c’est encore loin mais les évènements vont si vite. Des incendies dans les églises, faits divers personne n’en parle, une inscription sur les murs d’édifices religieux venus d’ailleurs, çà donne la une sur les journaux mainstream.

  5. Et alors? C’est la France de Macron au Nigéria….ne soyez pas impatients ca va venir chez nous….d’ailleurs n’est ce pas déjà là?

  6. Bien des peuples subissent l’ignominie, mais nos médias et politiciens confondus sont au summum de la lâcheté.

  7. Allô les Dupes , allô Les renaissants et autres bienveillants , que pensent-ils de ce triste incident provoqué par des camarades de classe , dixit les informateurs locaux. Tout simplement rien ,car ça tombe mal à la veille d’élections où ils ont prévu de faire entrer au mieux une minorité agissante de cet acabit au parlement.
    J’attends avec impatience le moment où les dits représentants exigeront une salle de prières dans les bâtiments de l’assemblée pour pratiquer leur culte.

  8. Mais enfin puisqu’on vous dit que l’Islam est une religion de paix et d’amour, écoutez Mélanchon et consort, ils vous expliquerons.

  9. Il y a quand même encore des crétins, pardon des politiques, pour dire que l’islam prône la paix, l’amour, la tolérance!

  10. Deux remarques :
    – les croisades, sont intervenues après 4,5 siècles d’agressions musulmanes (dès 642, colonisation de l’Egypte copte, 711 colonisation de la péninsule Ibérique, 846 Rome attaquée, etc.). Pour moi la 1ère croisade a eu lieu en 973 en Provence pour chasser les musulmans de la côte varoise…
    – le christianisme n’a été violent que lorsqu’il est devenu religion d’Etat contrairement à « mon royaume n’est pas de ce monde » !

  11. J’imagine que notre président trouvera tout cela très « féministe » et que le reste de la classe politique de LFI à nos brillants « écolos » (qui se sont mis au vert depuis longtemps), en passant par la droite, ne trouvera rien à redire. Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe et surtout ne pas faire d’amalgames. Rappelez-vous, le danger c’est l’extrême droite.

  12. « C’est l’amorce d’un engrenage… », d’autant qu’en France, ils savent très bien y faire; ils demandent toujours plus, et ils obtiennent.
    Que de complaisance malsaine et dangereuse.

  13. Chaque jour des « faits divers » ‘enregistrés dans l’esprit des gens comme tels, merci les médias) sont commis par les musulmans et on nous bassine avec la distinction avec les « modérés ». L’islam nous fait la guerre en s’implantant chez-nous et on regarde ailleurs. Certes la majorité des musulmans sont pacifiques et non actifs, mais passifs en ne désapprouvant pas ces actes; ils restent solidaires silencieux.

    • Il y a entre le terroriste djihadiste et le « bon musulman » de France, intégré et respectueux de la laïcité, il y a au moins 250 nuances d’islamismes. Complaisance, complicité, approbation tacite, soutien silencieux, soutien politique, soutien logistique, avocat de la cause, avocat des activistes de la cause, militant politique, etc, etc, Tous se réfèrent à un même Islam et tous sont soumis aux pressions des plus radicaux. Ou simplement de ceux qui se revendiquent les plus purs. Majorités ?

  14. une jeune chrétienne lapidée à mort par des étudiants musulmans
    #
    L’inverse n’est jamais vrai, vous avez remarqué?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois