À quelques jours du dixième colloque annuel de l’Institut Illiade, qui aura lieu le 15 avril 2023 à la Maison de la Chimie à Paris, son président Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen, revient sur la thématique qui servira de fil rouge aux interventions : Face au déclin anthropologique, vivre en européen.

Au comptoir de BV, Le Gallou rappelle les manifestations de ce déclin : infertilité, dénatalité, obésité, baisse du quotient intellectuel. Ce colloque veut tenter d’en comprendre les causes pour proposer des voies de sorties. Entretien.

5593 vues

30 mars 2023 à 18:44

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

7 commentaires

  1. Vivre en européen ! Pour J.Y. Le Gallou comme pour toute la Nouvelle Droite, hors l’Europe il n’y a pas de salut. L’Europe dont ils font la promotion depuis 55 ans est une Europe intégrée, impériale, post-nationale et hyper régionaliste. Ils veulent créer un Empire des régions d’Europe qui n’est pas sans rappeler le projet d’Europe Nouvelle de sinistre mémoire.

  2. Avant tout, cause de tous les autres maux, déclin du quotient intellectuel. Nous le constatons dans toutes les activités humaines (en France) . Ce déclin se caractérise en premier par ce qui est le plus visible, l’image que nous offre la représentation nationale. Une représentation qui est le fruit d’un vote donc d’un choix de français. Fatalement des français dans l’impossibilité de faire le bon choix du fait de leur handicap. On agit pour le plus séduisant, le plus bellâtre, pour celui qui paraît au mieux, donc en faveur de la superficialité. Au bilan, on supprime des sources d’énergie électrique et ensuite on restreint, on ne tient pas compte des alertes sur l’alimentation en eau et après 10 années de réflexion on restreint là encore. Il en est ainsi de la gouvernance de la France. Restrictions, restrictions, restrictions !

  3. Nos parents et grand parents écrivaient sans fautes. Regardez les commentaires. Le latin ne servait à rien. Seulement à être capable d’apprendre. J’a appris L’italien et l’espagnol grâce au latin. Tentez seulement de poser une question du bac des années 60. Je parle comme un vieux c.. que je suis

  4. Jean-Yves Le Gallou sur Wikipedia est qualifié de « théoricien politique français d’extrême droite. », ce qui en quelques sortes « étiquette » le personnage, et tente d’emblée à discréditer la personnage, du wokisme quoi.
    Monsieur Le Gallou, puis-je me permettre de vous inviter à faire une conférence chez ces gens-là, histoire de leur inculquer quelques bonnes idées ?
    Je vous lis ou vous écoute souvent Monsieur, une évidence ressort, vous leur êtes bien trop supérieur, ils sont incapables de comprendre.

    1. Ça n’a manifestement pas été le choix de la majorité des Français qui se sont exprimés lors des dernières élections présidentielles. Et pourtant, on ne pas pas dire qu’ils ne savaient pas à quel genre de personnage ils accordaient leur voix.

Les commentaires sont fermés.