Selon une information de BFM TV, les deux enfants français blessés au couteau lors de l'attaque d'Annecy sont sortis de l'hôpital, un peu moins de deux mois après leur admission, le 8 juin dernier.

Les deux petits cousins avaient reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax, lors de l'attaque au couteau perpétrée par Abdalmasih H., un réfugié syrien. Quatre enfants et deux adultes avaient été grièvement blessés lors de l'attaque. Le pronostic vital des deux enfants, âgés de deux ans et deux ans et demi, avait alors été engagé. Leur état de santé s'est finalement nettement amélioré : le petit garçon, Ennio, a pu sortir depuis plusieurs semaines déjà, tandis que sa cousine, Alba, a quitté l'hôpital il y a une dizaine de jours. Leur état nécessite toujours une surveillance, notamment pour la petite fille qui a été touchée au pancréas. Lors de l'attaque, deux autres enfants avaient été hospitalisés, un Britannique et un Néerlandais, et avaient pu quitter l'établissement rapidement.

De son côté, l'assaillant a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire. Aux dernières nouvelles, il était incarcéré dans une unité psychiatrique de l'hôpital du Vinatier, à Bron, près de Lyon.

3789 vues

20 juillet 2023 à 12:41

Les commentaires sont fermés sur cette publication.