En 2007, le film Cleaner, avec Samuel Jackson, mettait en scène un spécialiste du nettoyage des scènes de crime. L'homme arrivait, vêtu comme un cosmonaute, avec des produits détergents, un puissant aspirateur et un équipement lourd, et il remettait la pièce en état, comme si rien ne s'était passé, comme si ce crime n'avait pas eu lieu. Depuis le carnage d'Annecy, les cleaners à la française ont fait leur entrée, eux aussi. Chacun connaît son rôle : les gendarmes retirent les vidéos qui montrent le réel sur les réseaux sociaux, les journalistes demandent un temps de « décence » tout en diffusant en boucle des reportages sur place et des détails (voir, à ce sujet, la réponse de Laure Lavalette), le préfet interdit de manifester, Borne et Darmanin se « rendent sur place » et restent là, empruntés et inutiles, comme des Playmobil™ sous morphine. Bientôt, le crime sera effacé. La France Potemkine de la diversité heureuse reprendra ses droits.

Ces gens ont-ils des enfants ? Pas tous, sans doute. Mais qu'ils imaginent seulement une chose : au moment où ils pérorent pour essayer de faire oublier ce qui s'est passé, des enfants de 2 et 3 ans sont en réanimation, avec des plaies par arme blanche, simplement, une fois de plus, encore une fois de plus, à cause d'un homme qui n'aurait jamais dû être en France. Cela leur inspirera peut-être un tout petit peu de vergogne, un peu d'aidos grecque ou de common decency orwellienne. On peut rêver.

L'assaillant se dit chrétien. On verra bien ce qu'il en est. La gauche va pouvoir se régaler, mais elle n'empêchera pas les statistiques (attentats musulmans, prévalence étrangère dans les crimes et délits). Par une curieuse ironie du sort, celui qui l'a fait fuir est chrétien lui aussi : un ancien chef scout, étudiant en philo dans un institut privé, parti d'une abbaye tradi pour faire le tour des cathédrales, et qui met en échec, vêtu d'un tee-shirt frappé du drapeau français, un migrant syrien qui était en train de suriner des bébés blancs, comme dans les plus belles chansons de Nick Conrad. À ce stade d'allégorie, on ne peut que croire à la Providence divine. Pas sûr que la gauche se régale.

Et le Gaulois de base, va-t-il gober cette histoire de fait divers ? Matraqué par les taxes, moqué jusque dans les pubs, ses filles violées, ses fils tabassés, son histoire millénaire foutue à la poubelle, et maintenant les assassins qui viennent, même plus « jusque dans nos bras », mais désormais jusque dans les poussettes de nos bébés, va-t-il se laisser faire ? Va-t-il laisser importer, par un pouvoir qui le méprise, les Zodiac™ qui amènent ses meurtriers ?

Ces petites mains qui, dans un geste dérisoire et bouleversant, se tendent vers le couteau d'un homme qui n'aurait jamais dû arriver en France ne sont pas un énième fait divers. La France est le pays qui se réveille, depuis qu'elle existe, un quart d'heure avant l'apocalypse. On n'est pas très loin, cette fois encore. Alors, gardons l'Espérance, cette jolie petite fille qu'aimait Péguy et dont l'innocence, par la grâce de l'ouverture inconditionnelle des frontières, est désormais à portée de lame.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/06/2023 à 11:33.

8475 vues

09 juin 2023 à 23:32

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

45 commentaires

  1. Encore un jugement qui arrivera dans deux ans, s’il n’est pas reconnu fou. Mais encore nous les cochons de contribuables, allons payer la note. Le Président nous dit qu’on est en guerre. Un tribunal militaire et quinze après le coupable, est jugé. S’il est reconnu coupable, l’exécution immédiatement. Cessons de tergiverser, nous nous enfonçons et bientôt nous n’aurons plus qu’à nous taire, ou quitter notre PAYS. FRANÇAIS réveillons nous.

  2. Oui dans l’impossibilité de soigner ce genre de personne il reste d’autres solutions terminales qu’il est difficile d’exposer ici pour ne pas choquer les âmes sensibles. Néanmoins ce malade a été téléguidé, il n’est pas arrivé comme ça comme la mouche sur le lait. Son geste est à interpréter du même niveau que l’incendie de ND de Paris ; Volonté claire de déstabiliser nos sociétés avec la complicité de la sociale démocratie décadente.

  3.  » Borne et Darmanin se « rendent sur place » et restent là, empruntés et inutiles, comme des Playmobil sous morphine. » Parfaitement observé, et tellement vrai! Félicitations!

  4. Un Francocide de plus….et à mon avis ce n’est pas le dernier….d’ailleurs j’ai appris qu’il y avait plus de 120 coups de couteaux par jour rien qu’en France….pour quelques uns seulement en 2 ans il y a plus de 40 ans…
    Macron Gouverneur Président de la France en U E des Progressistes devra sans doute encore aller faire des voyages en France pour se recueillir en Salon de la République…

Les commentaires sont fermés.