À cause des racailles, pas de festivités du 14 Juillet pour les honnêtes gens !

800px-14_juillet_2018_-_feu_d'artifice_de_la_fête_nationale_tirée_depuis_le_champ_de_Mars_à_Paris_par_le_Groupe_F_(41604910560)

Les premières estimations des assureurs chiffrent à 650 millions d'euros les dégâts consécutifs au ravage de la France par des dizaines de milliers de racailles. Geoffroy Roux de Bézieux, pour le MEDEF, estime à un milliard d'euros les pertes pour les entreprises. On va trouver de l'argent, bien sûr, dans les poches des contribuables qui n'ont rien demandé à personne. Nous n'avons rien cassé, mais ne vous en faites pas, nous allons quand même payer pour eux. Comme à chaque fois depuis quarante ans, des milliards d'argent public se déverseront dans les quartiers pour acheter une paix sociale aussi hypothétique que précaire. Les agriculteurs ? Les retraités ? Les handicapés ? Ce n'est pas la priorité. Le plus important, c'est que Mathéo et Kevin puissent continuer à gagner 3.000 euros par mois en faisant les choufs, tandis que tous les Michel et toutes les Françoise les abreuveront avec leurs 47 % de prélèvements obligatoires.

Les racailles ont gagné

On aurait pu croire que, pour décompresser un peu, il y aurait les festivités du 14 Juillet. Commémoration de la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, et non de la prise de la Bastille, la fête nationale est ordinairement l'occasion de feux d'artifice, de bals des pompiers et autres expressions de joie populaire. Les yeux des enfants s'émerveilleraient (pour les enfants qui en sont capables) devant la beauté des bouquets finaux ; on danserait sous les lampions, jusque tard, et des couples se formeraient dans la tiédeur de l'été commençant. Eh bien, non : dans plusieurs communes françaises, il n'y aura rien, le 14 juillet. Pont-Audemer, Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont, Saint-Étienne ou Nîmes ont déjà pris la décision d'annuler leurs festivités. On sait très bien pourquoi, même si les édiles tournent autour du sujet, invoquent le risque d'incendie : ils ont la trouille. Les racailles ont gagné. Rassurons-nous, il y aura quand même des centaines de voitures qui flamberont. Dans de nombreuses communes, en somme, la seule tradition du 14 Juillet qui restera, c'est la leur.

Il est très ironique que cette journée de fête nationale, inventée par la République, s'efface devant la violence potentielle de ces « jeunes ». Le régime montre symboliquement son impuissance au grand jour. Comment expliquer cela à nos enfants ? Comme ces gens qui « ne sont pas racistes » mais « évitent certains quartiers », les bonnes gens trouveront des stratégies d'évitement. On dira que ce n'est pas si grave, qu'après tout, c'est un peu nul, ces festivités, et que c'est toujours pareil ; on dira que c'est l'occasion de passer une soirée en famille, et puis voilà. La vérité est tout autre : la vérité, c'est que certains maires plient les gaules. On ne peut même pas leur en vouloir : ce ne sont pas eux qui ont failli. C'est l'État et c'est chacun de nous. Il faudra se poser la question du consentement à l'impôt, un de ces jours. En attendant, posons-nous également la question du consentement au bordel.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Ces journées de début juillet ne sont qu’une répétition. Depuis 40 ans, les gouvernants, plus lâches les uns que les autres, ont reculé, croyant ainsi acheter la paix sociale. Les émeutiers ont chaque fois repoussé les limites, pour voir « jusqu’où ils peuvent aller trop loin »… et chaque fois, ces sont les gouvernants qui ont cédé « pour ne pas faire de la provocation »… Les emeutes de 2023 ont, en 3 jours, dépassé ce qu’il s’est passé en 3 semaines en 2005. On a aujourd’hui une frange de la population qui n’attend qu’un prétexte. Des dizaines de policiers blessés… Darmanin a, hier, lu la liste de ceux qui sont morts en service, sous les huées de LFI… et l’État ne dit rien à ces élus qui appellent à la sédition. Des dizaines de milliers de policiers et gendarmes qui démissionnent ou se suicident… la France va être livrée à ces gens qui la déteste et ne viennent y chercher que les « aides ». Quand il n’y aura plus de CRS pour bloquer les rues vers l’Elysee, il va être beau, Macron… Mais ne vous inquiétez pas, lui, il se sera fait exfiltrer par hélicoptère…

  2. Logique la suite de ces tristes événements mais fort bien prévus par des anciens hauts gradés de l’armée qui avaient vue fort juste mais tant éliminés. Logique ces mauvais Français d’origine comme Kevin et Mathéo où voir plus sont tous responsable du glissement de notre pays dans une grande tristesse de vie. Boulot métro dodo.

  3. Le 14 juillet fête nationale de la France est donc annulé pour cause de racailles. Elle est belle la France d’aujourd’hui. Même ça sans bouger ils arrivent à leur fin par la complicité d’élus couards, pleutres et péteux. La soumission est en marche, et non la République. Notre pays est un titanic piloté par un commandant de pédalo.

  4. Braves gens écoutez ce qu’a écrit Alphonse Allais à propos des impôts ; ( Il faut prendre l’argent là ou il se trouve, c’est à dire chez les pauvres. Bon d’accord ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup de pauvres !)

  5. Je ne parlerais pour ma part pas d’impuissance du régime car s’il voulait vraiment rétablir le calme il en a les moyens, il suffit qu’il donne aux forces de l’ordre le feu vert pour agir. Il s’agit surtout de lâcheté et de manque de volonté.

  6. Il y a deux semaines, c’était la première, il ont posé les jalons et ont compris.
    Vendredi prochain, c’est la générale.

    On abdique en espérant tempérer et apaiser. C’est fini.
    Dans 20 ans, ils tiendront les rênes si nous ne les neutralisons pas.

  7. C’est déplorable, certes, mais méritons nous vraiment de fêter le 14 juillet? J’ai bien conscience que je vais froisser nombre d’entre vous, mais n’avons nous pas ce que nous méritons? A force d’apathie, de faiblesse, de laisser aller collectif? Ma femme, qui n’est pas française, mais aime notre pays, est atterrée de voir la France d’aujourd’hui, entre délires sociétaires et situation du tiers-monde. Et la seule chose capable de faire réagir les français, c’est la retraite à 64 ans! Pas de malentendu, je suis moi-même concerné et je n’ai pas envie de travailler plus longtemps, mais sincèrement, n’y a t’il pas d’autres raison de défiler et de se battre? Si vous souhaitez le 14 juillet, allez défiler devant les mairies! Indignez-vous clairement! Si nous attendons le retour du bon sens ou du courage politiques, alors autant nous habituer à ne plus avoir de 14 juillet, pour commencer…

    • Oui, la faiblesse de l’opposition à E. Macron me consterne. Les français me semblent être incapables de réagir, résignés, comme anesthésiés.

  8. « Comment expliquer cela à nos enfants ? »
    Il faut leur dire la vérité. Peut-être qu’ils arriveront à faire ce que nous ne réussissons pas.

    • Désormais la question qui se pose aux jeunes Français d’origine européenne est la suivante: Comment allez-vous éviter de devenir minoritaires sur la terre de vos ancêtres !? (M. Maréchal)

  9. Et en ce moment, le Macron est au sommet de l’OTAN…Il serre des paluches et passe la main dans le dos. Ben, à un poil près, il pouvait pas y aller au sommet Otanien…Sauf à abandonner son pays en feu…
    Nous avons un chant de partisans qui si je ne m’abuse dit  » Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades ». Il faudrait peut-être y songer…

  10. Intolérable on nous enlève de plus en plus d’évènements , de fêtes pour éviter que ces racailles foutent le bordel . Ici c’est la France doit on le rappeler à ces maires qui agissent lâchement face à des minables . Combien de ces maires ont appelé a voter Macron , et combien sont prêt à lui accorder encore leurs signatures s’il pouvait refaire un mandat . Tous les maires de France qui sont contre ce gouvernement devraient décrocher le portrait de Macron et lui envoyer à l’élysée pour manifester leur désaccord . Combien sont prêts à le faire . Si les LFI bravent la justice en manifestant alors que le préfet a défendu cette manifestations que risquent ils ?

    • Il me semblait qu’en droit français les sanctions collectives sont interdites ! Vous avez raison pour tous ces laches de maires qui se précipitent à l’élysée pour les petits fours !

    • J’aime beaucoup l’idée de maires décrochant la bobine photoshoppée de Macron et l’expédiant à l’Élysée. Hélas, cela ne sera pas !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois