À cause des racailles, pas de festivités du 14 Juillet pour les honnêtes gens !

800px-14_juillet_2018_-_feu_d'artifice_de_la_fête_nationale_tirée_depuis_le_champ_de_Mars_à_Paris_par_le_Groupe_F_(41604910560)

Les premières estimations des assureurs chiffrent à 650 millions d'euros les dégâts consécutifs au ravage de la France par des dizaines de milliers de racailles. Geoffroy Roux de Bézieux, pour le MEDEF, estime à un milliard d'euros les pertes pour les entreprises. On va trouver de l'argent, bien sûr, dans les poches des contribuables qui n'ont rien demandé à personne. Nous n'avons rien cassé, mais ne vous en faites pas, nous allons quand même payer pour eux. Comme à chaque fois depuis quarante ans, des milliards d'argent public se déverseront dans les quartiers pour acheter une paix sociale aussi hypothétique que précaire. Les agriculteurs ? Les retraités ? Les handicapés ? Ce n'est pas la priorité. Le plus important, c'est que Mathéo et Kevin puissent continuer à gagner 3.000 euros par mois en faisant les choufs, tandis que tous les Michel et toutes les Françoise les abreuveront avec leurs 47 % de prélèvements obligatoires.

Les racailles ont gagné

On aurait pu croire que, pour décompresser un peu, il y aurait les festivités du 14 Juillet. Commémoration de la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, et non de la prise de la Bastille, la fête nationale est ordinairement l'occasion de feux d'artifice, de bals des pompiers et autres expressions de joie populaire. Les yeux des enfants s'émerveilleraient (pour les enfants qui en sont capables) devant la beauté des bouquets finaux ; on danserait sous les lampions, jusque tard, et des couples se formeraient dans la tiédeur de l'été commençant. Eh bien, non : dans plusieurs communes françaises, il n'y aura rien, le 14 juillet. Pont-Audemer, Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont, Saint-Étienne ou Nîmes ont déjà pris la décision d'annuler leurs festivités. On sait très bien pourquoi, même si les édiles tournent autour du sujet, invoquent le risque d'incendie : ils ont la trouille. Les racailles ont gagné. Rassurons-nous, il y aura quand même des centaines de voitures qui flamberont. Dans de nombreuses communes, en somme, la seule tradition du 14 Juillet qui restera, c'est la leur.

Il est très ironique que cette journée de fête nationale, inventée par la République, s'efface devant la violence potentielle de ces « jeunes ». Le régime montre symboliquement son impuissance au grand jour. Comment expliquer cela à nos enfants ? Comme ces gens qui « ne sont pas racistes » mais « évitent certains quartiers », les bonnes gens trouveront des stratégies d'évitement. On dira que ce n'est pas si grave, qu'après tout, c'est un peu nul, ces festivités, et que c'est toujours pareil ; on dira que c'est l'occasion de passer une soirée en famille, et puis voilà. La vérité est tout autre : la vérité, c'est que certains maires plient les gaules. On ne peut même pas leur en vouloir : ce ne sont pas eux qui ont failli. C'est l'État et c'est chacun de nous. Il faudra se poser la question du consentement à l'impôt, un de ces jours. En attendant, posons-nous également la question du consentement au bordel.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. J’entends autour de moi des gens complètement gangrenés par l’autodestruction, qui raisonnent comme des chaussettes. C’est proprement hallucinant.

  2. Et ces entreprises qui nous présentent la note, sont aussi les mêmes qui ne font que louer la jeunesse des quartiers si fun dans leurs pubs en opposition à ceux qu’ils voudraient voir invisibilisés . C’est à dire 60 pour cent des français !

  3. Et pour le défilé en costumes nickel et chars d’assaut : le  » soulèvement », non de la terre , mais des militaires , c’est pour quand ???

  4. Un aveu de faiblesse de plus d’un État impuissant qui ne contrôle plus rien. Une preuve de plus du recul et du renoncement de la République dont les piliers s’enfoncent dans la lâcheté et la peur. Pauvre France !

  5. Maintenant vous savez qui commande dans ce pays ! Nous y sommes arrivés, un évènement aussi emblématique que la fête nationale supprimé ! Voilà les lâches qui dirigent la France !

  6. Ne pas oublier Montargis dont le maire s’est justifié sur CNEWS de supprimer le feu d’artifice, par égard pour ceux qui ont tout perdu, mais en ajoutant qu’il irait boire un coup avec les copains ce soir là, et que les émeutes auraient pu être évitées si Darmanin lui avait donné 30 policiers supplémentaires !!! Tu parles !!! Alors que son parti porte également depuis plusieurs décennies la responsabilité de cet ensauvagement !
    Personnellement je me passe très bien de cette commémoration pétaradante de l’avènement d’une république qui a fait largement la preuve, depuis 1789, de son culte du mensonge, de l’anticléricalisme, et de sa corruption !

  7. C’est arrivé. Le cap est franchi. La France n’est plus maitre chez elle. Ce sont les délinquants et les dealers qui gèrent les activités festives et les « commémorations » à la place des élus. Notre pays est en train de vivre la chute de l’Empire romain.

  8. Envoyons tous ces mortiers d’artifice à Zelinsky pour l’aider à mener sa contre offensive en Ukraine.

  9. Sournoisement, ces envahisseurs approchent de leur but. La preuve, certains de nos élus se couchent déjà devant leurs exigences. Ils oublient qu’islam veut dire soumission. Et qui oserait encore contester le grand remplacement ? Bizarre, on en n’entend d’ailleurs plus parler ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois