[VOTRE AVIS] Guerre Iran-Israël : craignez-vous de nouveaux attentats en France ?

E. Macron a annoncé un renforcement du dispositif Sentinelle pour « faire face à toutes les potentielles menaces ».
68b54a9033584eb9ca00727a467a2

Dans la nuit du 12 au 13 juin, Israël a lancé une attaque massive sur l'Iran, avec 200 avions de chasse. Cette opération sans précédent, baptisée « Lion qui se lève » , a frappé des installations nucléaires et militaires. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a justifié cette attaque en déclarant : « S’il n’est pas arrêté, l’Iran pourrait produire une arme nucléaire dans un délai très court. Cela peut être dans un an, cela peut être dans quelques mois. » Vendredi soir, Emmanuel Macron, dans une conférence de presse, a défendu « le droit d'Israël à se protéger », ajoutant : « La marche vers l'arme nucléaire par l'Iran menace la région, l'Europe et plus généralement la stabilité collective. »

En outre, le chef de l'État a annoncé un renforcement du dispositif Sentinelle pour « faire face à toutes les potentielles menaces ». En clair, pour faire face à d'éventuels attentats terroristes. Pour rappel, Sentinelle est une opération militaire conduite sur le territoire national et menée en étroite coordination avec les forces de sécurité intérieure. Elle vise à renforcer l’action de ces dernières dans la lutte antiterroriste, avec des moyens humains et matériels mettant en œuvre les savoir-faire militaires. Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
4%
58
OUI
79%
1046
NON
17%
219

Pour consulter les résultats de nos deux dernières questions (« Faut-il interdire la vente des couteaux aux mineurs ? » et « Faites-vous toujours confiance à la Justice de votre pays ? »), cliquer ici et .

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/06/2025 à 10:05.

Vos commentaires

65 commentaires

  1. ils n’ont pas besoin de ce prétexte pour commetre des attentats dans notre pauvre pays désarmé!

  2. Il est plus facile et moins dangereux d’essayer de tuer des citoyens francais désarmés (juifs ou pas juifs) que des citoyens israeliens possiblement armés

  3. Tellement d’esprits faibles ici comme ailleurs que oui mais tout de même total soutien à Israël !

  4. Ce qui ouvrira peut être les yeux de certains mais malheureusement avec des dommages collatéraux qui auraient pu être évités avecc plus de courage et d’abnégation de nos politiques.

  5. De toute façon, même si nous n’avons pas à subir d’attentats, nous aurons des faits divers (pas
    besoin de guillemets car tout le monde sait, désormais, ce qu’est un fait divers).
    Sauf que, quand on veut bien nous donner le (vrai) prénom de l’auteur
    du fait divers, on s’aperçoit que 9 fois sur 10 attentat et fait divers
    sont cousins germains.

  6. Ah !!!! bonne nouvelle, la menace n’est plus Russe, plus d’égorgements, de viols, de vols, de drogues par des sauvages Russes assoiffes de sang occidental.

  7. Bien sûr qu’il y aura encore et encore des attentats en France !
    Notre pays est un aspirateur pour toutes les racailles du monde, et notre justice ou nos lois sont particulièrement laxistes vis à vis des meurtriers !
    Pourquoi est-ce que les attentats cesseraient, surtout avec la bande de LFI haineuse de toute culture et traditions Françaises

  8. Les islamistes sont en France (la faute à qui ?…). Alors comment ne pas craindre de nouveaux attentats ?

  9. Lorsque l’on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir mordu…C’est valable d’un côté comme de l’autre. « C’est pas moi qui (a) commencé, c’est lui »…

    • Je suis d’accord avec ce que vous pensez mais s’il vous plaît respectez les dictons … «  Quand on veut ….. on l’accuse de la rage » … merci.

  10. J’ai répondu oui car peu importe le sujet, la France est une cible privilégiée d’autant que les déclarations de Mélenchon et de Macron ne manquent pas à chaque fois de diviser et d’attiser les haines de fanatiques, d’esprits dérangés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois