Deux suspects ont été placés en garde à vue à Reims, après la diffusion d’une vidéo sur Internet montrant un adolescent tabasser une jeune fille devant un collège.

13 et 14 ans

Les deux collégiens interpellés sont âgés de 13 et 14 ans. Ils sont suspectés d’être pour l’un l’auteur des coups et l’autre l’auteur de la vidéo. Une enquête est en cours pour violences aggravées et happy slapping et a été confiée à la Sûreté départementale. Ils encourent une condamnation pénale.

Il lui écrase même la tête avec le pied

Sur la vidéo diffusée sur Internet et signalée sur la plate-forme policière Pharos, on aperçoit une dizaine de personnes autour de l’agression. La jeune fille de 14 ans reçoit un premier coup sur le visage. Si la jeune femme se relève, le garçon la rejette à terre et la frappe avec le pied, allant jusqu’à lui écraser le visage. Autour, certains témoins de la scène demandent à l’auteur des coups de s’arrêter : « Arrête Nabil ! », peut-on entendre, mais personne n’intervient physiquement. D’autres s’amusent de la scène.

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a dénoncé une « agression inqualifiable » et s’est félicitée de l’arrestation des deux mis en cause.

À lire aussi

Vives tensions entre migrants et pêcheurs à Ouistreham (Calvados)

Blessée, la poissonnière a dû être hospitalisée. D’après un témoignage, les gendarmes sont…