Viol antisémite de Courbevoie : 2 mineurs condamnés à 9 et 7 ans de prison ferme

Dans l'affaire du viol d'une jeune fille de douze ans (voir l'article de Clémence de Longraye), les deux mineurs de quatorze ans ont été condamnés, ce vendredi, par le tribunal pour enfants de Nanterre à neuf et sept ans de prison ferme. Par ailleurs, les magistrats ont prononcé une mesure éducative de cinq ans et un placement à l’encontre d’un troisième jeune mineur, l’ancien « petit ami » de la victime et l’instigateur du crime. La responsabilité pénale étant fixée à treize ans au minimum, il échappe à la détention en raison de son âge (douze ans) au moment des faits.
Ils étaient jugés à huis clos depuis mercredi, notamment pour viol en réunion, agression sexuelle, violences, tentative d’extorsion, menace de mort et injure, le tout aggravé en raison de l’appartenance de la victime à une religion. Les faits remontent au 15 juin 2024 et ce viol en réunion sordide, en pleine campagne des législatives, avait eu un retentissement national.
« Le thème de la Palestine a été prééminent du début à la fin de son calvaire »
Tout était parti d'une amourette entre deux mineurs de douze ans. Mais après avoir appris que la jeune fille était de confession juive, l'adolescent était entré dans une colère noire. La jeune fille lui avait en effet d'abord fait croire qu’elle était musulmane pour « se protéger » après avoir été harcelée dans son collège du fait de sa religion suite au 7 octobre 2023.
Ce mineur l'avait ensuite entraînée dans un local désaffecté à Courbevoie où deux complices de treize ans l’avaient violée à plusieurs reprises en filmant les faits. Durant son calvaire, la jeune fille a également subi des insultes antisémites et des humiliations. L'avocat de la famille de la victime avait déclaré, au Figaro : « Il n’a pas supporté l’idée qu’elle soit juive. Quand il l’a appris, toute sa haine s’est déversée sur elle avec des injures et des coups. Il lui a aussi reproché d’être contre la Palestine et de soutenir Israël. Elle a eu la présence d’esprit de lui dire qu’elle était pour la paix et, malgré tout, la violence s’est déchaînée et les viols sont arrivés. Le thème de la Palestine a été prééminent du début à la fin de son calvaire. Ce thème a été repris par les autres mineurs. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

29 commentaires
Et quand ils sortiront, il ne seront moins antisemites et toujours en France…
C’est honteux, scandaleux, immondes .. où sont les féministes censées défendre, engraisser par l’argent public pour défendre les femmes, les fillettes, victimes d’agressions sexuelles majorées de l’immonde antisémitisme ?
Ces familles ne s’intégreront jamais. Il faut expulser ces gens là.
pourquoi ne pas « inventer » un choix : où vos gosses vont en prison, à vos frais que l’état prend sur les aides sociales et, pour le complement, sur l’aide que la France donne à votre pays (qu’on déduit), où vous retournez tous dans votre pays avec vos gosses et toute votre famille – ça va couter cher à l’algérie !
Le meurtrier de Matisse n’a eu que 8 ans ceci dit en passant, même si nous ne sommes pas dupes, bizarre ces différences de peines
Le double de temps et une expulsion du pays de leurs famille avec remboursement des aides de l’état.