Val-de-Marne : un lycéen tué dans une rixe devant son lycée
Un mineur de 16 ans est mort, le lundi 16 janvier, après avoir reçu un coup de couteau en plein cœur devant le lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais, relate BFM TV relayant une information du parquet de Créteil. Un autre mineur a été poignardé à la cuisse. Il a été transporté au centre hospitalier Henri-Mondor. Son pronostic vital n’est pas engagé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient déroulés entre 8 h et 9 h, les deux élèves agressés étaient scolarisés au lycée.
Un jeune de 16 ans a été interpellé, peu après l'agression mortelle, il est en garde à vue. L’enquête s’orienterait vers une rixe entre bandes rivales.
Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne a été saisi, le procureur de la République et le magistrat de permanence de la division des affaires familiales et des mineurs se sont rendus sur place.
« C'est un événement dramatique qui choque tout le monde », a réagi le maire de Thiais Richard Dell'Agnola.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :