« Une campagne de morts-vivants » : Gabriel Attal n’y va pas de main-morte !

morts-vivants

Le 10 mai 1981, la France passait « de l’ombre à la lumière ». Ainsi parlait Jack Lang. Demain, si Emmanuel Macron venait à rater cette formalité administrative quelque peu incongrue qui consiste à repasser devant les électeurs et que l’un ou l’autre de ses opposants avait le mauvais goût de gagner l’élection présidentielle, on entrerait donc dans des temps abominables où zombies et autres vampires viendraient hanter notre pays et sucer son sang. À en croire le prophète Gabriel Attal. Moins emphatique que Jack Lang, plus « punchline » ; question d’époque et de génération, dirons-nous.

Interviewé par Le Parisien, ce dimanche 30 janvier, le porte-parole du gouvernement (et non du non-candidat à l’élection présidentielle !) est interpellé par le journaliste : « Le fait que le Président retarde l’entrée dans l’arène n’aide pas à animer le débat, non ? » Le prophète a réponse à tout : « L’absence de débat est le fait des candidats déclarés. Ils installent une campagne de morts-vivants : tout est noir, pessimiste, nostalgique. » C’est pas comme Emmanuel Macron. Lui, il « a fait entrer notre pays dans le temps des conquêtes ». Carrément ! À son passage, la mer s’écarte, les serpents se transforment en bâton (et pas le contraire) et il nous fait entrer dans un pays ruisselant de miel et de lait. Et on n'a encore rien vu. « Quand la situation sanitaire et internationale le permettra, il proposera, je l’espère, d’aller encore plus loin encore pour l’avenir. » « Aller encore plus loin pour l’avenir » : c’est joli, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Mais bon, ça ne mange pas de pain et ça n’en donne surtout pas. C’est l’esprit des premiers temps qui renaît, celui des marcheurs qui marchaient comme les Shadoks pompaient. Au fait, ça ressemblera à quoi, ce pays de cocagne, cet eldorado, cette terre promise ? Un pays « avec des devoirs qui passent avant les droits... » Bah, il existe déjà, ce pays : c'est pas la Chine ?

En face, en revanche, donc, on a une campagne de morts-vivants. De pousse-mégots, de rabat-joie, de peine-à-jouir, de faces de carême. Bref, de crevards. Il y a, paraît-il, pour faire simple, deux catégories de morts-vivants : les cadavres réanimés, tout droit sortis du cimetière où ils s’ennuyaient ferme, vu que c'est couvre-feu tous les soirs, et les esprits, du genre fantômes et autres spectres qui se baladent dans les couloirs du manoir revêtus d’un drap piqué dans l’armoire Henri VIII, juste à côté de l'armure rouillée. Le bon docteur Véran devrait rapidement être appelé en consultation pour donner son diagnostic afin de savoir à quelle catégorie appartiennent Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Anne Hidalgo, Yannick Jadot and Co. Marlène Schiappa, dont on connaît le goût pour la sorcellerie, pourrait apporter utilement sa contribution. Elle viendrait avec sa gousse d’ail : paraît que c’est efficace.

Franchement, cette campagne promet d’être passionnante. Les morts-vivants n'attendent plus que le démiurge. À moins qu'ils n'aillent le chercher. « Ils viennent te chercher, Barbara... » (in La Nuit des morts-vivants).

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

68 commentaires

  1. Pauvre Gabriel Attal, si jeune et déjà « mort vivant » lui même car incapable de diagnostiquer la dégringolade du Pays.
    Il lui faudra du temps pour s’extirper de la méthode Coué (« TOUT VA BIEN ») et apprendre le langage de la réalité

    Par contraste, bravo aux jeunes talentueux, lucides et réalistes, qui décident d’emboiter le pas à E. Zemmour pour la Reconquête et la reconstruction de la France.

    Ayons confiance en CES JEUNES là !!!

  2. Ceci montre bien un président hors sol. Il a la tête dans les étoiles. Ce niveau stratosphérique l’a déconnecté de la réalité et il vit dans ce doux rêve d’une mondialisation heureuse, ou la France n’est qu’un territoire. Je comprends très bien qu’il n’ait pas envie de descendre dans l’arène, car les lions ont les pieds bien sur terre, eux !

  3. 82 jours pour que la France retrouve la place qui lui est due dans les grandes Nations, en dehors de l’OTAN, pour une meilleure instruction, sécurité, identité, laïcité, sans QrCode, Liberté, la République entière retrouvée…..J’ai nommé avec Z Reconquête….Sinon ce sera les Enfers avec toujours le Démon qui rode et menace même les citoyens imposés et sans plaie judiciaire…

  4. Les propos d’Attal montent en agressivité stérile à mesure que le danger se précise pour son maître. Ce gamin efféminé pourrait bien finalement se révéler plus nuisible que bénéfique à la cause macronienne…A suivre.

  5. N’ayons aucune crainte,M.
    Macron sera fidèle au rendez-vous pour poursuivre le sabordage de la France si bien engagé.

  6. J’ai la nostalgie d’une certaine France, mais si j’en crois ce petit monsieur, la nostalgie c’est mal.
    Je sens poindre en moi la nostalgie de Sibeth. Elle au moins était marrante, même si elle n’était pas payée pour amuser le bon peuple.
    La bécasse en pyjama a été remplacée par un dandy pisse-vinaigre.

  7. Ce petit Attal transpire de haine vis à vis des Français. Incapable de s’exprimer sans avoir un papier sous le nez. Voyez comment Mr Zemmour fait face à tous les interrogatoires chargés de harcèlement par certains médias – plutôt nombreux -sans aucun document. Impossible de comparer ces deux. Macron et son petit larbin doivent trembler devant le succès de Mr Zemmour qui est le seul à avoir toujours eu une excellente vision de notre pays et des affaires internationales.

  8. « il proposera, je l’espère, d’aller encore plus loin encore pour l’avenir. » Ces quelques mots en disent long sur les intentions du démolisseur , j’espère que les français auront retenus çà .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois