« Une campagne de morts-vivants » : Gabriel Attal n’y va pas de main-morte !

morts-vivants

Le 10 mai 1981, la France passait « de l’ombre à la lumière ». Ainsi parlait Jack Lang. Demain, si Emmanuel Macron venait à rater cette formalité administrative quelque peu incongrue qui consiste à repasser devant les électeurs et que l’un ou l’autre de ses opposants avait le mauvais goût de gagner l’élection présidentielle, on entrerait donc dans des temps abominables où zombies et autres vampires viendraient hanter notre pays et sucer son sang. À en croire le prophète Gabriel Attal. Moins emphatique que Jack Lang, plus « punchline » ; question d’époque et de génération, dirons-nous.

Interviewé par Le Parisien, ce dimanche 30 janvier, le porte-parole du gouvernement (et non du non-candidat à l’élection présidentielle !) est interpellé par le journaliste : « Le fait que le Président retarde l’entrée dans l’arène n’aide pas à animer le débat, non ? » Le prophète a réponse à tout : « L’absence de débat est le fait des candidats déclarés. Ils installent une campagne de morts-vivants : tout est noir, pessimiste, nostalgique. » C’est pas comme Emmanuel Macron. Lui, il « a fait entrer notre pays dans le temps des conquêtes ». Carrément ! À son passage, la mer s’écarte, les serpents se transforment en bâton (et pas le contraire) et il nous fait entrer dans un pays ruisselant de miel et de lait. Et on n'a encore rien vu. « Quand la situation sanitaire et internationale le permettra, il proposera, je l’espère, d’aller encore plus loin encore pour l’avenir. » « Aller encore plus loin pour l’avenir » : c’est joli, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Mais bon, ça ne mange pas de pain et ça n’en donne surtout pas. C’est l’esprit des premiers temps qui renaît, celui des marcheurs qui marchaient comme les Shadoks pompaient. Au fait, ça ressemblera à quoi, ce pays de cocagne, cet eldorado, cette terre promise ? Un pays « avec des devoirs qui passent avant les droits... » Bah, il existe déjà, ce pays : c'est pas la Chine ?

En face, en revanche, donc, on a une campagne de morts-vivants. De pousse-mégots, de rabat-joie, de peine-à-jouir, de faces de carême. Bref, de crevards. Il y a, paraît-il, pour faire simple, deux catégories de morts-vivants : les cadavres réanimés, tout droit sortis du cimetière où ils s’ennuyaient ferme, vu que c'est couvre-feu tous les soirs, et les esprits, du genre fantômes et autres spectres qui se baladent dans les couloirs du manoir revêtus d’un drap piqué dans l’armoire Henri VIII, juste à côté de l'armure rouillée. Le bon docteur Véran devrait rapidement être appelé en consultation pour donner son diagnostic afin de savoir à quelle catégorie appartiennent Valérie Pécresse, Marine Le Pen, Éric Zemmour, Anne Hidalgo, Yannick Jadot and Co. Marlène Schiappa, dont on connaît le goût pour la sorcellerie, pourrait apporter utilement sa contribution. Elle viendrait avec sa gousse d’ail : paraît que c’est efficace.

Franchement, cette campagne promet d’être passionnante. Les morts-vivants n'attendent plus que le démiurge. À moins qu'ils n'aillent le chercher. « Ils viennent te chercher, Barbara... » (in La Nuit des morts-vivants).

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

68 commentaires

  1. il sait de quoi il parle lui qui soutient le zombie de l’Elysée credite de parainages
    alors que meme pas candidat pour ne pas affronter ses contradicteurs et concurrents a la présidentielle. le zombie joue la montre jusqu’a sa derniere heure

  2. Beaucoup de compassion pour ce pauvre Atal… Mission plus que délicate que celle consistant à défendre le bilan du chef suprême… l’expression dépôt de bilan eût été plus adéquate ! ..
    Je me permets de suggèrer ici aux lecteurs de boulevard Voltaire l’expérience divertissante et non moins intéressante suivante :
    Lorsque Atal est à l’écran, coupez le son et vous y verrez un roquet dans son enclos en train de japper avec un mouvement de tête de droite et gauche ! … Saisissant ? Non ?

  3. Toujours ce même respect des gens, cette même élégance de langage, et cette même grave défaillance d’intelligence dans la micronie!
    Ce sont eux qui sont des zombies dressés pour nous manipuler et détruire notre esprit national !
    Regardez la publicité pour le recrutement à l’armée : aucune motivation souhaitée pour s’engager pour la nation, seulement ciblé: le bonheur individualiste du futur sportif !
    Ces dirigeants sont la honte de la France.

  4. La voix du maître Macron, le chantre de l’auto satisfaction, quelle joie, quel bonheur de le voir disparaître en avril prochain.

  5. N’est ce pas plutôt la France de Macron qui est devenue le pays des  » morts-vivants  » ? Où les Français ont accepté de ne plus vivre par peur de mourir ? Un nid de « covidés » où la psychose est devenue plus contagieuse que le virus, car habilement propagée par ce gouvernement d’irresponsables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois