Emmanuel était en visite à Tende, dans les Alpes-Maritimes. Il y a été confronté à la colère des anti-vax, principalement sur ses propos tenus dans Le Parisien.

Une femme, notamment, s’est retrouvée face au président de la République et, gardant le silence, lui a montré ses paumes sur lesquelles était inscrit « Je t’emmerde », en référence aux propos du chef de l’État qui a révélé, au Parisien, vouloir « emmerder » les personnes non vaccinées, dévoile La Voix du Nord, ce mardi 11 janvier.

Selon BFM TV, « apercevant l'inscription, Emmanuel a répondu ironiquement : “Merci, merci, c'est gentil, merci et bon courage, protégez-vous”. L'échange n'est pas allé plus loin. »

Pas très correct

Interrogée par BFM TV, Justyna, la militante, a, quant à elle, argué que le Président ne devrait pas utiliser de mots pareils.

« Je trouve que ce n’est pas très correct dans la bouche d’un Président d’utiliser ces mots-là, et il n’a pas à nous obliger de se faire vacciner. J’avais juste envie de le montrer, je n’avais pas envie de lui dire quoi que ce soit. Qu’il voie le message, ça me suffit », a-t-elle lâché au micro de la chaîne d’information en continu.

11 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.