Une polémique a émergé, cette semaine, sur les réseaux sociaux après qu’un internaute du nom de « Laurier The Fox » a publié une illustration pour le moins étrange, mercredi 17 août. On y voit assis sur un canapé un couple : la femme porte une barbe et l’homme est « enceint ». « Voici la 3e affiche de la série que j'ai eu la chance et l'honneur de réaliser il y a quelques mois pour le Planning familial », indique « Laurier The Fox » sur sa page Facebook. Il poursuit : « Le Planning permet aux gens, et en particuliers (sic) aux femmes (cis comme trans), d'acquérir des outils pour mieux connaître leurs corps, avoir accès à des contraceptions, à l'IVG, à la base de la sexuelle... etc et ce sans jugement ni discriminations. »

Il ne s’agit pas d’une seule et unique affiche, mais bien d’une série de plusieurs images du même type. « Au Planning, on respecte l’autodétermination », peut-on lire, tout en faisant la promotion d’une société multiculturelle. Sans surprise, l’affiche représentant un homme enceint a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué de presse paru ce vendredi 19 août, le Planning familial dénonce « une attaque extrêmement violente […] de la part de personnalités de l’extrême droite et de leurs sympathisant.es ». Plus loin, l’organisme indique : « Nous n’accepterons pas de voir le Planning familial faire l’objet d’une campagne de dénigrement sur le dos des minorités de genre. […] Oui, les personnes trans ont leur place dans notre mouvement. » Malgré la polémique, l’association reste droite dans ses bottes, ce qui n’est pas surprenant, tant la communication du Planning familial est phagocytée par le lobby LGBT, et ce, depuis de nombreuses années.

Les repères traditionnels effacés

En janvier 2022, Marianne publie sur son site une tribune intitulée « Le Planning familial doit renoncer au "lexique trans". » En effet, le « mouvement féministe », comme il se décrit lui-même, fait de l’homosexualité et de la transsexualité une obsession. Il suffit de se rendre sur leur compte pour s’apercevoir que l’association ayant pour slogan « Liberté, Égalité, Sexualités ! » a été noyauté par la cause LGBT. En pleine actualité de la PMA pour toutes, le Planning familial dégaine un post où il est inscrit en lettres capitales : « LESBIENNES, FIERES FAITES AVEC ». Puis, il y a eu la déclinaison avec les « trans ». Le 28 juillet dernier, une image pour le moins provocatrice fait son apparition sur le fil de l’association. Dans des couleurs vives est dessinée l’entre-jambe d’une femme disant « On luttera tant qu’il le faudra ! » Pour défendre l’IVG, la PMA et la contraception.

Le plus surprenant, dans cette histoire, c’est que le Planning familial est subventionné par l’État et de nombreuses collectivités territoriales, autrement dit par l’argent des Français. En 2018, le budget des antennes locales de l’association s’élevait à 1,4 million d’euros. Marion Maréchal alertait déjà de cette situation en 2015 : « Le Planning familial est une association politisée. » En campagne pour les régionales, elle souhaitait arrêter les subventions aux « associations communautaristes, de préférence étrangères ou politisées ». Il faudra attendre quatre ans pour que les choses commencent à bouger. La région Auvergne-Rhônes Alpes vote, en 2019, la baisse de 30 % des subventions accordées. Un geste fort et symbolique, mais qui n’a pas réussi à stopper la folie du Planning familial.

10163 vues

19 août 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

14 commentaires

  1. Comment peut on supporter des telles bêtises .?
    Jusqu’ou iront ils?
    Au secours !

  2. il faut je pense comprendre que toute cette désinformation s’adresse aux nouvelles générations dans le style  » tout est normal ; soyez wokiste ou ne soyez rien ! »

  3. Notre décadence favorise l’islamisation de la France ! qu’ils ne s’inquiètent pas , les islamistes remettront les pendules à l’heure à cause des excès de ces gens-là ! À quand un « Orban » chez nous !

  4. Le pire c’est que l’état subventionne ce genre d’affiches .Ils ont tous besoin de soins au sein de ce gouvernement .Malades dans leurs tête et leurs corps c’est pour moi la seule explication à ces inepties.

  5. La France, l’Europe et le monde occidental sont en pleine décadence. Mouvement généré par des cinglés, avec l’assentiment des gouvernements et des populations passives à qui on fait payer ces dangereuses inepties.

  6. Grotesque ! Et en noir et blanc , bien entendu ! Gaia, Marie , Astartée , au secours ! Ils s’attaquent même au  » privilège » féminin ! Un mâle frustré , derrière ce dessin débile , ou une cinglée déconstruite herbivore ?

  7. mais cette publicité à scandales est payée avec nos impôts , comme quoi on dilapide l’argent public à des fins partisanes pour plaire à des minorités islamo gauchistes, féministes et wokistes

  8. Il est inadmissible qu’une organisation vivant de subventions publiques, ose produire ce genre d’inepties, pour ne pas dire de cochonneries. Ceci est un marqueur parmi d’autres de la décadence accélérée et apparemment irrésistible de l’Occident blanc.

  9. Même Renaud, qu’on ne peut soupçonner d’être d’extrême droite, chantait « même si je devenais pédé comme un phoque, je serais jamais en cloque »
    Attention au retour de balancier qui risque d’être violent !

  10. Si Si le wokisme n’a pas fini de « creuser » le trou de la décadence de la « culture sociétale » … Pensez-vous qu’ils peuvent faire ce genre d’affichage dans les pays africains et asiatiques ? Seule l’Europe et les pays anglo saxons sont « con cernés » par ces dégénérés « progressistes » … Bientôt ils vont vous faire croire qu’un lion peut « être déconstruit » et devenir herbivore ! ! ! …

    1. Quelle décadence due à qqs lobbies.
      Faudra t-il que la terre tourne à l’envers pour remettre la leur a l’endroit?
      N’y a til pas des oersonnes sensées pour leur faire entendre raison que l’on a jamais vu un taureau mettre au monde une girafe ????

  11. Manque plus que la vidéo qui nous montrera comme cet « homme » est tombé enceint….
    Un concours Lépine de l’affiche la plus stupide, ou l’almanach Vermot de la Co.. erie, à chacun de choisir. Mais rien de surprenant, plus une pub à la télé, sans subir deux mecs ou deux nanas qui s’embrassent goulument, la normale étant un homme de couleur+ une blanche et inversement. Un blanc +une blanche , c’est le début du racisme et du fascisme…
    Pauvre France , Vieux et content de l’être !

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter