[INFO BV] R. Thibault signalé pour menaces physiques contre un journaliste de BV

Le militant LFI a été signalé à la justice par le député UDR A. Valentin pour ses propos contre Jean Bexon.
Brève 1

Antoine Valentin, député UDR de Haute-Savoie, a adressé le 20 mai dernier au procureur de la République un double signalement en vertu de l’article 40 contre le militant LFI Ritchy Thibault.

Il reproche à ce dernier d’avoir publié, sur son compte X, un message visant expressément Jean Bexon, journaliste à BV, suite à son reportage sur le plateau des Glières, et le menaçant physiquement : « Je rappellerai l’impérieuse nécessité de débarrasser le pays du pétainisme. Vous êtes les héritiers de la collaboration. Il faut s’occuper des enflures de votre acabit en utilisant les méthodes de ceux qui, hier, prirent le maquis », avait-il écrit.

Le signalement porte aussi sur des propos tenus à une tribune où Ritchy Thibault était présent le 1er juin 2025, lors d’une cérémonie publique du CRHA [Citoyens résistants d'hier et d'aujourd'hui, NDLR] au plateau des Glières. Le député Antoine Valentin avait été qualifié de « descendant de l’idéologie pétainiste » et d’« héritier de la collaboration », des propos susceptibles de constituer une diffamation et une injure publique.

Le député de Haute-Savoie a par ailleurs indiqué au procureur que ces faits constituent une « récidive caractérisée », intervenant après une série d’autres affaires du même type faisant l’objet de procédures judiciaires impliquant Ritchy Thibault.

Document A. Valentin.

 

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Pourquoi ne pas sanctionner cet individu de la prison à perpétuité pour l’exemple afin d’en calmer d’autres du même acabit.

      • Bien sûr que si, il y a de la place en prison ! Il suffit de mettre 4 matelas par cellule et, instantanément, le nombre de place est multiplié par 4 !
        Ajoutons à cela l’expulsion des délinquants étrangers et la déchéance de nationalité puis l’expulsion des « nationalisés » récents, vous allez voir, les, rangs vont s’éclaircir !

  2. le signalement….article 40….ça s’accumule….mais comme par hasard, aucun n’est instruit…..

  3. le signalement….article 40….ça s’accumule….mais comme par hasard, aucun n’est instruit…..

  4. Bon sang de bois ! Quand, la Droite va enfin claironner haut et fort que Pétain a été nommé par la gauche et que Hitler était « socialiste ». L’extrême-droite n’a rien à voir avec le fascisme ni avec la nazisme. Au contraire, mon grand-père m’expliquait comment, en 1940, les jeunes d’extrême droite ont été les premiers à poser des problèmes à l’occupant allemand. Les jeunes de gauche, eux, étaient collabos.

    • Pas faux! Quand de Gaulle a vu qui était à Londres pour continuer le combat, il s’est exclamé: Il n’y a donc que Jérusalem et la Cagoule! (des Juifs et l’extrême droite)…

  5. Il est bien plus simple pour le conseil constitutionnel d’annuler un vote de l’assemblée nationale, donc populaire, que de dissoudre un mouvement factieux d’ultra gauche.

  6. Cette attitudes menaçante tout azimuts des LFI me conforte fort bien, les Français ne sont pas dupe sur ce qu’est la gauche menaçante.
    Souvent leur comportements inconcevables est est évident, curieusement jusqu’ici çà passe comme une lettre a la poste par les autorités, pour le moins dans la population.
    Demain le résultat ne se fera pas attendre.

  7. Et comme d’hab, la justice gauchisante ne fera rien… triste pays, tout est vérouillé par la gauche alors que les Français penchent majoritairement vers la droite…

    • Ce n’est pas nouveau non plus. Leur seule directive est de promouvoir l’anarchie insurrectionnelle.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

À quand un MeToo pour les petites filles et les personnes âgées ?
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois