[INFO BV] L’assistant parlementaire de R. Arnault toujours interdit d’accès à l’Assemblée
Le 18 avril dernier, nous révélions que Robin Chalendard, l’actuel assistant parlementaire de Raphaël Arnault, était toujours soupçonné par la Justice de recel de malfaiteur dans le cadre de l’affaire Quentin, contrairement à ce qu’affirmait sans contradiction son député LFI, sur le service public.
Raphaël Arnault avait ainsi déclaré, dans la matinale d’ICI Vaucluse : « Robin Chalendard n’a rien à voir avec cette affaire [NDLR : affaire Quentin]. »
Selon les informations de BV, Robin Chalendard a pourtant toujours l'interdiction de rentrer dans l’Assemblée nationale. La division de la sécurité et des contrôles d'accès n'a pas réactivé son badge, depuis sa garde à vue prolongée du mercredi 18 février.
Contacté, le service presse de la présidence de l’Assemblée nationale nous a confirmé, ce 21 mai, que le badge de Robin Chalendard était toujours désactivé, empêchant celui-ci de pénétrer dans l’enceinte du lieu.
Une mesure, d'ordinaire temporaire, qui s'étend ici sur plus de trois mois. Une décision maintenue qui contraste avec les propos de Raphaël Arnault. Le parlementaire La France insoumise entendait prouver que son assistant parlementaire était mis hors de cause. Sur ICI Vaucluse (ex-France Bleu), Raphaël Arnault déclarait, au sujet d'un présumé lien entre l'affaire Quentin et Robin Chalendard : « Il y a eu beaucoup de "fake news" de la part de l’extrême droite. » Le protégé de Jean-Luc Mélenchon assurait ensuite que son assistant ne ferait l’objet d’« aucune suite » et qu’« il ne cherchait pas à se cacher ».
Actuellement, deux assistants parlementaires de Raphaël Arnault sont en détention provisoire, soupçonnés d'homicide volontaire en réunion.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR


































13 commentaires
C’est une bande bien organisée dans laquelle chacun soutient l’autre même devant les évidences. Du soucis à se faire si une jour ces adeptes du chavisme parvenaient à prendre le pouvoir.
R Arnault me fait penser à ces racailles quand ils se font pincer. Ils n’assument rien, mentent, baissent la tête alors que tous les accusent. C’est pathétique, digne de son éducation et de son niveau intellectuel. Les parents ne savent plus éduquer leurs enfants pour être aussi nauséabonds!
Faute grave: licenciement! mais ça c’est dans le privé!
Espérons qu’il le restera définitivement. Et pourquoi R. Arnault ne l’est pas également et définitivement ?
Pourquoi ne pas mettre Madame Borne en faction à l’entrée de l’Assemblée afin de vérifier que nul n’y importe de couteau ? Le problème de ce Monsieur serait ainsi vite réglé, non ?
Et de combien d’assistants parlementaires ce sinistre individu dispose-t-il, à nos frais bien évidemment?
Je me posais exactement la même question.
Qui se ressemble s’assemble .
60 ans de lâcheté a droite voila se que ça donne
Voila les représentants de la Nation !
Quel est le but de cette interdiction d’accès à l’assemblée ? Comme Mr Bruel, il doit mis être au repos forcé avant d’être condamné au bagne ?
Bel exemple de la représentation parlementaire , et on s’étonne que ces gens là trouvent qu’on ne les respecte pas assez. Mais encore faudrait il qu’ils le soient.
Virez Archambault et sa clique de l’AN.