À l'occasion de l'Épiphanie, un céramiste du sud de la France vient de confectionner à la main une série de fèves estampillées Éric Zemmour, rapporte France Bleu.

« On a plein de gens qui souhaitent avoir ces fèves. [...] "Reconquête !" Clairement, c'est un signe qui plaît à beaucoup de gens. Et je pense que beaucoup de Français aimeraient trouver dans leur galette cette fève : Z0ZZ. C'est 2022, écrit avec des Z ! En souhaitant l'élection d'Éric pour la présidentielle », explique, enthousiaste, le Nîmois Samuel Lafont, vice-président dans le Gard du parti d'Éric Zemmour.

La fève remporte déjà un petit succès

Sitôt l'annonce postée, elle a trouvé une réponse de la part de ce céramiste du sud : « Dans les soutiens d'Éric Zemmour, il y a des Français de toutes les catégories, de toutes les professions, de toutes les origines géographiques. On a pensé à faire une fève, et dès qu'on a mis une annonce, on a un jeune soutien d'Éric qui nous a dit : "Moi, je suis céramiste, je peux très bien faire des fèves. Ce sont des fèves qu'il a faites lui-même, à la main », raconte Samuel Lafont.

Et si certains ont remarqué qu'on pouvait se casser les dents avec une fève, l'argument n'a pas semblé émouvoir le jeune homme : « Je ne crois pas qu'il se cassera les dents à la présidentielle. On voit que la dynamique est du côté d'Éric Zemmour. Les Français ne font plus confiance aux élections. Lui touche les abstentionnistes. Avec lui, les Français déçus de la se réintéressent à la politique », s'amuse-t-il.

6 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.