Un céramiste fabrique des fèves Éric Zemmour dans le sud de la France
À l'occasion de l'Épiphanie, un céramiste du sud de la France vient de confectionner à la main une série de fèves estampillées Éric Zemmour, rapporte France Bleu.
« On a plein de gens qui souhaitent avoir ces fèves. [...] "Reconquête !" Clairement, c'est un signe qui plaît à beaucoup de gens. Et je pense que beaucoup de Français aimeraient trouver dans leur galette cette fève : Z0ZZ. C'est 2022, écrit avec des Z ! En souhaitant l'élection d'Éric Zemmour pour la présidentielle », explique, enthousiaste, le Nîmois Samuel Lafont, vice-président dans le Gard du parti d'Éric Zemmour.
#jeudiphoto #epiphanie pic.twitter.com/dbnNhenWQs
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) January 6, 2022
La fève remporte déjà un petit succès
Sitôt l'annonce postée, elle a trouvé une réponse de la part de ce céramiste du sud : « Dans les soutiens d'Éric Zemmour, il y a des Français de toutes les catégories, de toutes les professions, de toutes les origines géographiques. On a pensé à faire une fève, et dès qu'on a mis une annonce, on a un jeune soutien d'Éric Zemmour qui nous a dit : "Moi, je suis céramiste, je peux très bien faire des fèves. Ce sont des fèves qu'il a faites lui-même, à la main », raconte Samuel Lafont.
Et si certains ont remarqué qu'on pouvait se casser les dents avec une fève, l'argument n'a pas semblé émouvoir le jeune homme : « Je ne crois pas qu'il se cassera les dents à la présidentielle. On voit que la dynamique est du côté d'Éric Zemmour. Les Français ne font plus confiance aux élections. Lui touche les abstentionnistes. Avec lui, les Français déçus de la politique se réintéressent à la politique », s'amuse-t-il.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :