Entre Valérie Pécresse et Maître Gims, l'harmonie régnait. L'une allouait 150.000 € au « Marathon des talents » dont le chanteur est le parrain et, en remerciement, ce dernier diffusait une vidéo dans laquelle il déclarait sa flamme à la généreuse donatrice. Ah que « je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse ». Ah que « merci infiniment Valérie Pécresse ». Le tout agrémenté du clin d'œil aux subventions futures : « Énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives. »

L'idylle battait son plein lorsque des turlupins eurent l'idée fâcheuse de souhaiter la bonne année à l'artiste congolais, laquelle s'annonçait merveilleuse, pleine de bonheur, de santé, ah que 2022 serait encore mieux que 2021. L'outrage était consommé.

Se saisissant à nouveau de sa caméra, le très cher Maître Gims apparut meurtri dans sa chair. Blessé au plus profond de son être. En tant que musulman pur jus, il ne convenait pas de lui souhaiter une bonne et heureuse année. La chose était déplacée, malpolie. D'où qu'ils viennent, les vœux devaient cesser séance tenante. Alertés de leur bévue, certains se demandèrent s'ils devaient rappeler l'offensé pour retirer les souhaits qu'ils avaient formulés. Lui dire qu'il allait vivre douze mois pourris, histoire d'annuler les vœux précédents.

L'homme avait été clair : « S'il vous plaît, les 'bonne année', le nouvel an, laissez-moi avec ça. En plus, les muslims, on a les mêmes convictions, arrêtez avec ça, mais restons quand même forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. »

Invitée à réagir aux propos communautaristes de son protégé sur le plateau de « C à vous », le 4 janvier, Valérie Pécresse fait part de sa déception. « Jamais je n'avais entendu Gims communautariser son discours. » La malheureuse tombe des nues. Trompée dès les premiers jours de janvier. L'année commence mal. Le communautarisme, c'est tout ce qu'elle combat... depuis au moins 24 heures ! Au soir du 31, dès minuit, elle s'était engagée dans la lutte. « Je l'ai appelé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait blesser personne, qu'il allait souhaiter bonne année à tout le monde. » Joyeuses Pâques également, bonne élection, bonne campagne et joyeuses subventions. Le repenti de la Saint-Sylvestre bat sa coulpe.

Sous réserves d'un revirement de dernière minute, la candidate LR semble s'être satisfaite de la désolation et des excuses téléphoniques du Tartuffe chantant. Le puriste est également hostile aux anniversaires, non conformes à la doxa musulmane... Pour Valérie Pécresse, le combat continue. Gims est né un 6 mai.. Ouf ! Les élections seront jouées.

9069 vues

06 janvier 2022 à 18:37

Partager

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

69 commentaires

  1. Valérie « Trétresse » lui avait-elle envoyé ses bon voeux ? Avec ou sans chèque ?
    Il se fait appeler « Maitre » … pourquoi ? Est -ce en souvenir d’une pratique africaine ?
    Qu’il rende l’argent et qu’il se tire ailleurs !

  2. sacré pécresse elle croit autant au promesse d’un islamiste radical qu’à ses propre promesse ^^ comme quoi pour convaincre les autres il faut savoir se convaincre soit même .
    le problème c’est que elle est un poisson rouge et sont poulain est un malin !.
    lui est de la digne race de la fine équipe du bataclan . il marche au maximum masqué mais comme tout bon converti transpire de temps en temps ses idéaux .
    certain sont entré en France avec des chars et d’autres comme réfugier et on le temps .

  3. L’horreur!
    Ce type est congolais, a émigré pour vivre dans un pays agréable parce que civilisé, a fait fortune en France grâce à la mode suivie par une jeunesse inculte, et grâce au financement de 150 000 Euros de nos impôts par Pécresse… Et il se permet d’insulter les fondamentaux de notre Société !!!
    Comme le dit Macron, il nous emmerde et réciproquement !
    Il rend ce fric, et dehors!
    Vite !

  4. Je me pose la question! est ce que  » Maitre Gims » met des lunettes de soleil la nuit pour dormir? Chez moi, ceux qui cachent leurs yeux ainsi ne sont pas franc du collier. Il est vrai aussi qu’en Afrique, mettre des lunettes ( à verre blanc) fait très intellectuel .

  5. Il est vrai qu’après avoir empoché 150.000 €, il aurait eu mauvaise grâce de ne pas s’excuser mais comme on connaît les MEA CULPA à la sauce Macron, ça ne passe pas. Le mal est fait, ce qui est dit, est dit ! Il est souhaitable que le “repenti” de la St Sylvestre reparte beugler dans son CONGO.

  6. Mes félicitations Jany Leroy , j’ai apprécié ! Ces  » Politicards (es)  » sont pitoyables !

  7. Pour mémoire MAITRE:
    « Personne qui a un pouvoir de domination sur les êtres ou les choses.
    A. − Personne qui a quelqu’un sous sa dépendance, sous son autorité.
    1. Celui, celle qui a quelqu’un à son service. Le maître et l’esclave; les domestiques, les valets d’un maître; la maîtresse et ses servantes; le seigneur et maître d’un vassal; servir son maître  » Ca signe……..Bientôt DIEU GIMS.

  8. J’adore les lunettes du professeurs des écoles GIMS ( on ne dit plus maitre depuis longtemps) Ces dorures, ça fait pas riche riche mais ça fait ouvrier aisé; quelle classe !!

Les commentaires sont fermés.