Marine Le Pen vient d'embaucher un journaliste chez Europe 1, Victor Chabert, 26 ans, pour s'occuper de ses relations presse, rapporte Le Point.

Caroline Parmentier, ancienne attachée de presse de Marine Le Pen, ayant été élue députée du Pas-de-Calais, Marine Le Pen cherchait à la remplacer. La présidente du Rassemblement national n'a pas hésité à se pencher sur le profil des journalistes qui avaient couvert sa dernière campagne présidentielle et a jeté son dévolu sur Victor Chabert, chargé de couvrir le Rassemblement national et Reconquête jusqu'à jeudi dernier. Celui-ci sera donc chargé de gérer les relations avec la presse de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national.

Bardella l'avait suggéré au journaliste cet été sur le ton de la boutade. Celui-ci a longuement pesé sa décision avant, finalement, d'accepter. « J'ai mûri le truc pendant plusieurs semaines, seul. Nous sommes dans une situation qui pousse à l'engagement. Notre pays se délite. Nous n'avons pas connu de période aussi difficile depuis longtemps avec des défis immenses à relever. Je savais pertinemment que c'était un aller sans retour. Quand j'ai recontacté Jordan Bardella, dans ma tête, la bascule était faite. »

9300 vues

04 octobre 2022 à 17:04

Les commentaires sont fermés sur cette publication.