Dans de très nombreuses circonscriptions, les électeurs ont le choix de voter soit pour un candidat macroniste, soit pour un candidat NUPES. Pour ma part, j'estime qu'il est hors de question d'apporter mon soutien à l'un ou à l'autre, je les renvoie dos à dos dans l'urne.

C'est avec stupéfaction que je constate que certaines personnalités LR déclarent vouloir voter pour un ou une candidate macroniste pour faire barrage à un ou une NUPES.

Les LR deviennent des supplétifs de qui va continuer à les plumer telle de la volaille : c'est une faute sans appel, un suicide politique.

La seule solution est de refuser ce choix binaire mortifère et de préparer la reconstruction, en refondant les LR en un RPR qui retrouve un projet national fort et crédible, avec un chef qui cheffe, pour conduire le combat politique !

À ce titre, l'exemple de qui a réussi à rassembler toute la gauche - alors même que les sensibilité de ses composantes sont antagonistes, hétéroclites, voire incompatibles - devrait inspirer les républicaines de tous bords pour remporter les élections.

À défaut, les républicaines tomberont rapidement dans les poubelles de l'Histoire !

3335 vues

14 juin 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

16 commentaires

  1. Je n’aime pas Macron et je déteste ce que représente Mélanchon. Le mieux serait de remettre à l’ordre du jour une manifestation pour signifier ce que pense vraiment les français patriotes avec à la fin aucune violence. Laisser passer deux semaines, le temps de réflexion et s’attaquer aux problèmes dûment orchestrés par le laxisme des gouvernements passés. Effectuer le remigrement des envahisseurs, tous les moyens sont bons.

  2. Je cherche un « Chef qui Cheffe » à Droite…
    Ch. Jacob fut Nul parmi les Nuls, il ne se représente pas ! Heureusement !
    Et ils ont choisi la divine Pécresse !
    Dieu n’a pas reconnu les siens… ou l’inverse…

  3. M Myard à la mémoire courte, lui qui tenait haut la main de M Pécresse lors de sa réussite aux élections régionales Ile de France. Cette « droite » de toute les trahisons est de la fausse droite. Je ne souhaite pas qu’elle se reconstruise et qu’elle continue à engraisser les traitent à leurs électeurs. Je souhaite qu’elle disparaisse. Elle n’a d’ailleurs pas besoin de renaître. La vraie droite existe déjà: est celle des Philippot, des Asselinau, des Dupont-Aignan et des Zemmour

  4. Ayant le choix entre RN et Nupes pour moi c’est clair: RN. Mais si je n’avais que le choix entre Macron et Nupes je voterais Nupes (complétement invraisemblable pour moi) pour tenter de faire exploser le système. Je me ferais terroriste avec pour seule arme mon bulletin de vote

  5. Je ne comprend pas comment un LR qui souhaite que son parti puisse jouer un rôle dans la vie politique française peut ne pas appeler à voter nupes ou RN pour obtenir une cohabitation ce qui donnera du poids à LR qui sera le groupe charnière sur de nombreuses réformes à adopter.
    Mais les électeurs LR sauront eux quoi faire au second tour. C’est simple;

  6. A priori dans ce cas j’élimine la NUPES car ils me semble plus nuisibles en matière d’immigration et de déficit. Mais finalement je n’en suis plus si sûr en voyant les faits (l’université est submergée par exemple, comment cela pourrait-il être pire?)

  7. Dac pour voter blanc mais pas dac sur le concept ambigu de  »droite républicaine » (Pécresse en a été le pire exemple). Préférons l’union sacrée de tous les patriotes.

  8. Dans ce cas : rester chez soi. D’un côté le mondialisme exacerbé, le mépris, la déconstruction, de l’autre la pire des gauche au service du capitalisme débridé pour faire accepter la misère aux pauvres gens.

  9. Ce n’est pas un scoop on le sait depuis longtemps …LR suppléant de Ensemble dans bine des cas …

  10. Dans ma circonscription, c’est le cas ; Nupes vs Larem ! Je considère que c’est la peste vs le choléra. Je resterai donc à la maison….

  11. La nupes ne peut pas avoir la majorité, Macron si ! Ce qu’il faut éviter c’est la poursuite de tyranie macroniste !

  12. Comme toujours les LR restent dans le flou c’est dans leur ADN et malgré leurs échecs à répétition ils progressent à chaque élection.

  13. Holà ! Coalition des gauches est un bien grand mot, le terme « Ambulance LFI » serait plus approprié car le PS avec son « 1,78% » le PCF avec son « 2,28% » et le EELV et sa carcasse à « 4,63% » la NUPES fait hurler ses sirènes pour les emmener aux urgences…

  14. « À défaut les droites républicaines tomberont rapidement dans les poubelles de l’Histoire ! »
    Comme si ce n’était pas déjà fait!
    Ces « droites » que l’auteur de cet article nomme « républicaines » sont bien davantage celles de la trahison et de l’abandon de leur électorat.
    Et, même si ces droites étaient vraiment « républicaines », force serait de constater que le « label républicain » n’a plus la côte. Et d’ailleurs, concrètement, qu’a-t-il vraiment de si vertueux et noble?

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter