Sophie Tissier a porté plainte pour harcèlement sexuel contre Éric Coquerel
1 minute de lecture
La militante de gauche Sophie Tissier, 43 ans, a porté plainte pour harcèlement sexuel, ce lundi 5 juillet, contre le député La France insoumise (LFI) et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale Éric Coquerel. Sophie Tissier avait déjà signalé ces faits auprès du Comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise.
Ancienne leader des gilets jaunes, Sophie Tissier a aussi déposé une « préplainte », ce dimanche 3 juillet, et dénoncé publiquement le comportement d'Éric Coquerel lors d'une soirée organisée par LFI, le 23 août 2014, à Grenoble, décrivant des « mains baladeuses », « un regard salace, gluant » et une « drague lourdingue » suivie de textos. La plainte déposée au commissariat de Vanves (Hauts-de-Seine) évoque des faits « pouvant s'apparenter à une agression sexuelle ».
Éric Coquerel conteste ces accusations et envisageait de déposer une plainte pour diffamation.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :