[Sondage] Ukraine : un envoi de troupes au sol vous semble-t-il possible ?
1 minute de lecture
Lundi 26 février, Emmanuel Macron a réuni au palais de l'Élysée une conférence internationale pour soutenir l'Ukraine. 27 chefs d'État et de gouvernement étaient présents. À l'issue de cette réunion, le président de la République a fait une déclaration qui a surpris tout le monde : « Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. » Des propos qui ont immédiatement fait réagir, tant en France qu'à l'étranger, notamment chez nos alliés qui ont clairement annoncé qu'il n'était pas question d'envoyer des troupes au sol en Ukraine. Au lendemain de cette conférence, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, à l'occasion de son audition par les députés de la commission de la défense nationale et des forces armées, est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron en donnant quelques précisions pour tenter de temporiser. Alors...
À ce sujet — [ÉDITO] Macron, le va-t-en-guerre
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2804 lecteurs ont répondu au sondage.
2510 90 % NON
257 9 % OUI
37 1 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Guerre en Ukraine
103 commentaires
Macron veut sa guerre , sa bêtise et sa folie sont impressionnantes !Il aime les conflits et les provoque , il se croit Maître du Monde et ceci finira mal pour les Français à défaut de lui qui fuira dans un quelconque paradis fiscal !!!
Un petit détail, cependant : Tartarin nous fait risquer une guerre nucléaire qui nous mènerait au paradis tout court !
Il me fait penser à Balladur avec sa phrase « Je vous demande de vous arrêter. ».
Je ne voterai pas ce sondage car la question qui devrait être posée est : « Voulez vous envoyer vos enfants se battre à la place de ceux qui l’ont décidé ? »
Notre Nono national a de enfants il me semble, qu’ils commencent, on suivra….ou pas.
Ce serait folie mais c’est possible. Macron est un Biden au niveau cérébral. Il est d’une inconséquence de primaire, à faire peur. Aucun recul dans sa réflexion. Il se fait plaisir par de bons mots spontanés, qui lui plaisent, sans réfléchir préalablement à leurs conséquences possibles. Un enfant dans son parc, à babiller tout en jouant avec son hoquet. Le pire, il se trouve des journalistes pour apporter du crédit, des excuses à ces écarts verbaux. Ce qui ne peut que le renforcer dans ses élucubrations dérivantes et délirantes. Tout ce petit monde est effrayant à nous conduire en guerre. Une guerre qui n’est pas la nôtre. Une guerre de prétentieux au point de croire qu’ils la gagneraient. Des armées bien plus conséquentes et préparées s’en sont mordus les doigts, napoléonienne et nazie. Des enfants ces décideurs dits diplomates.
Lire qu’il faut manger les fruits de saison, j’ai distraitement commis une négation, le lecteur aura corrigé.
Je ne vote pas car c’est parfaitement possible, comme un peu tout ce qui se passe actuellement. On a beau expliquer aux gens qu’il ne faut manger les fruits de saison, les magasins hollandais Heyn (Delhaize en Belgque) proposent dès maintenant des fraises d’Espagne, industrielles et cueillies par des esclaves marocaines. Bien rouges et toutes les mêmes dans l’emballage, en plastique évidemment !
Quant au co2, l’image d’illustration de l’article est amusante, car il faut se demander si tous ces engins militaires sur les « Champs » vont recevoir une contravention pour pollution. Pourtant tout le monde connait la loi sur le sujet….
Et donc, il est possible d’envoyer des troupes au sol en Ukraine, le tout est de savoir comment, en train ? on ne trouvera personne pour cela à part les militaires aux bottes de Macron mais cela importe peu !
Vous mangez des fraises et des tomates d’Espagne? Une horreur!…
Cette guerre en Ukraine ne nous concerne pas…
De la folie ;cela équivaudrait à une déclaration de guerre à la Russie.
Paris rasé, c’est çà qu’on veut ?
L’Ukraine est déjà accompagnée au sol par différents Agents de plusieur pays. Les ordres sont donnés par l’Otan qui ne connait pas le terrain et leurs généraux s’en plaignent. Cette guerre commerciale américaine n’aurait jamais dû être, il est urgent quelle cesse. Macron ne gouverne qu’en nous faisant vivre dans la peur permanente pour nous museler.
Heureusement pour notre peuple que les Russes ont toujours aimé la France.
Nous oublions un peu trop facilement que l’empereur Alexandre Ier empêcha le démantèlement de notre pays au Congrès de Vienne, lorsque l’Europe entière souhaitait rayer la France de la carte de l’Europe !
Les Russes ont la mémoire longue et le fait que le président français souhaite marcher en tête d’une armée européenne pour la curée de la Russie d’aujourd’hui, sera hélas une tache bien longue à effacer dans la mémoire du peuple russe.
J’ ai voté oui car avec Macron tout est possible pour satisfaire son égo. Je pense qu’il ne peut pas décider seul l’envoi de troupes sans l’aval du Congrès. On nous affirmait que l’Europe nous assurait la paix, mais avec tous ces va en guerre, j’en doute.
Pour envoyer des troupes au sol , faudrait – il encore que nous ayons une économie forte . Parce que à l’heure actuelle nous sommes au bord de la faillite . Et l’armée n’a que trois jours de munitions en réserve ; ils feront quoi après ? Ils vont jeter des cailloux ? Cette » hypothèse » est abracadabrantesque . Et puis ,ce n’est pas notre guerre . Nous ne sommes pas de taille a jouer avec l’ours RUSSE . Que Macron s’occupe des problèmes de la FRANCE avant de s’occuper de ceux des autres et de vouloir jouer dans la cour des grands .
Pourquoi y faire, ce n’est pas notre guerre et si l’Ukraine en est à cette extrémité c’est de sa faute, bien aidée il est vrai par les fauteurs-de-guerre de Washington et les faux-culs de Paris et de Berlin. D’autre part, n’oublions jamais ce qui est arrivé à la Whermacht entre 1941 et 1945, elle était autrement plus puissante que nos armées croupions européennes. Alors que les amateurs y aillent mais tous seuls !
Envoyer des troupes suffira-t-il pour reconquérir Sébastopol et la Crimée, maintenant que les boys de l’US Army se sont défilés ?
Totalement irréaliste ce Macron tant dans sa politique intérieur qu’extérieur. Cette guerre est un affrontement entre Américains et Russes, l’Europe n’a rien à voir, et si les Russes avaient voulu nous envahir il y a longtemps qu’ils seraient à Brest. Par contre nous, Français, déjà toutes nos anciennes colonies avec qui nous gardions de bonnes relations, les Russes s’y installent déjà avec de nombreux accords fructueux tel la Russie qui vont construire des centrales photos voltaïques et une nucléaire au Mali entre autre (de plus elle vas les aider à l’extraction minière curieux non ?), c’est bien de voir que notre départ est pour eux une excellente chose oubliant qu’on leur a évité le pire avec le sang de nos soldats..
Si nous avions comme chef des armées une personne responsable, la réponse dépendrait de la Russie et au vu des raisons ayant conduit à cette attaque contre l’Ukraine, nous devrions être rassuré d’un « Non ». Mais, nous mesurons tous les jours, l’inaptitude du locataire de l’Elysée avec la fonction qu’il occupe et si en 1962, tant les présidents Russe que Américain avaient su faire preuve de responsabilité et de mesure, nous ne pouvons que malheureusement douter de l’issue de l’escalade. La France deviendrait alors l’agresseur et ce de n’importe quel côté qu’on veuille prendre l’affaire. Notre Président de la République démontre son inaptitude à conduire le pays, les chambres doivent le rappeler à l’ordre et lancer une consultation nationale.