[Satire à vue] Sandrine Rousseau : être ou ne pas être dans un ascenseur ?

sandrine rousseau

Les affres de la cohabitation avec les députés RN à l'Assemblée nationale sont terribles, nous conte Le Parisien. Parmi les élus de gauche, quelques-uns ne peuvent se résoudre à cette cohabitation nauséabonde. Pouah ! De son perchoir, madame la présidente comptabilise les jaunisses et les éruptions d’urticaire. Les cas semblent se raréfier, malgré la présence persistante des pestiférés. Les plus hostiles ont fini par s'habituer, les désespérés sont sous tranquillisants, les fatalistes en psychothérapie, mais il y a le cas insoluble de Sandrine Rousseau.

Contre les troubles dont elle est affectée, la science se montre impuissante. Le quotidien révèle le régime impitoyable que la féministe écolo est contrainte de suivre pour éviter le pire. La patiente l'a confié : « J’évite autant que possible de prendre l'ascenseur avec eux. Je refuse de les considérer comme un groupe comme les autres. » Voilà la situation tragique dans laquelle se trouve immergée une militante éprise d'égalité tous azimuts. Depuis cette déclaration, le projet de transfert de l'Assemblée nationale au dernier étage de la tour Montparnasse est évidemment annulé. Rappelons que le risque de croiser un élu RN dans l'escalier avait amené Sandrine Rousseau à escalader à mains nues la façade de l'Assemblée.

La proposition de désinfecter la cabine d'ascenseur après le passage d'un tortionnaire du RN n'a, hélas, pas trouvé grâce aux yeux de l'infortunée députée. Sa peur d'être contaminée par des idées de bon sens est trop forte. Il lui faut donc attendre de longues minutes que les vapeurs se dissipent ou, à défaut, prendre des risques inconsidérés pour atteindre les niveaux supérieurs. L'idée de lui fournir une combinaison de scaphandrier qui la mettrait à l'abri d'une contamination est à l'étude. Mais qui actionnera la pompe pour la ravitailler en oxygène ? Le travail est harassant. De l'avis d'un spécialiste, Sandrine Rousseau parvient à pomper l'air sans adjonction d'une machinerie. L'opération serait ainsi facilitée par cette prédisposition.

Dans la même gamme de tolérance, la députée RN du Pas-de-Calais Caroline Parmentier rapporte que le maire UDI de Béthune serait un adepte de Photoshop. Après lui avoir envoyé une invitation officielle, celui-ci ferait disparaître sa personne des clichés témoignant de l’événement. À la question « Jusqu'où vont-ils descendre ? », Sandrine Rousseau répond en appuyant sur la touche moins douze de l'ascenseur. C'est un travail d'équipe.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

35 commentaires

  1. SUPER votre article : enfin un peu de gaité pour adoucir le caractère atroce de l’actualité tous azimuts. Merci.

  2. inénarrable Sandrine, si elle n’existait pas il faudrait l’inventer. Quelle source d’inspiration pour les imitateurs et autres humoristes.

  3. Prendre l’ascenseur, c’est pas très écolo…ça consomme de l’électricité. Elle devrait prendre les escaliers…

  4. Elle pourrait peut-être prendre l’ascenseur avec un député RN à condition de porter un masque et des gants pour éviter d’attraper la lèpre populiste, comme son collègue Louis Boyard qui refusait de serrer la main d’un RN. Mais le plus sûr serait de mettre en sécurité Sandrine Rousseau à l’isolement dans une cellule stérilisée d’un établissement psychiatrique

  5. Le drame c’est qu’à force de diffuser ses âneries ses sombres idées réussissent à infuser dans une partie de la société…
    Comme celle de son copain, sans doute pire qu’elle, qui veut limiter à 4 voyages nos potentiels déplacements en avions !
    Le drame est que tout le monde en parle, ces partisans de la stricte censure diffusent en permanence leurs idées subversives qui sont bien relayées…
    Ces apôtres de la déconstruction feraient bien de disparaître sur leur chemin pavé de mauvaises intensions…

  6. Son problème est clairement pathologique… Merci en tout cas pour la présentation humoristique de cet article

  7. Je suggère à Dame Rousseau de faire voter une loi sur le port obligatoire de la crécelle en bois pour se protéger contre les idées malsaines de ses ennemis

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois