[ÉDITO] Macron et l’arme nucléaire : le grand dilapidateur

bombe

On ne va pas tourner autour du pot : cet homme fait peur ! Cet homme ? Emmanuel Macron, évidemment. Cet homme, qui depuis sept ans détient le pouvoir suprême et souverain d’appuyer sur le bouton nucléaire et de ramener à l’âge de pierre n’importe quel pays qui menacerait les intérêts vitaux de la France, souhaite ouvrir le débat. Ouvrir le débat sur ce qu’on appelle les « intérêts vitaux » de la nation qui, selon Macron, ont une « dimension européenne ». Nous y voilà donc. « Ouvrir le débat » ? Au risque d’être accusé de plagiat ou de radotage, imagine-t-on le général de Gaulle « ouvrir le débat » sur la question de la dissuasion nucléaire et sur son partage avec d’autres nations, fussent-elles alliées ou amies ? Franchement, non.

L'arme nucléaire : le patrimoine des Français

Ainsi, comme ça, au détour d’un discours de campagne – car le discours de la Sorbonne de la semaine dernière n’est rien d’autre que ça pour tenter de sauver le soldat Hayer -, un président de la République française « met tout sur la table ». Banco ! Vous savez à quoi cela nous fait penser ? À ces héritiers qui n’ont eu qu’à se baisser pour récolter et dilapider la fortune constituée avec patience, prudence, constance et détermination par les générations qui les ont précédés. Parce que, au fond, de quoi parle Macron, en faisant le malin à la Sorbonne ? Tout simplement de votre, de notre patrimoine, du patrimoine des Français constitué depuis près de soixante ans et même plus, si l’on prend pour acte fondateur la création du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) en octobre 1945 par le général de Gaulle, quelques mois avant qu'il ne quitte le pouvoir.

Car n’oublions pas que notre dissuasion nucléaire n’est pas née d’un effet de génération spontanée, d'un claquement de doigt ou d'un coup de com' d'un soir. La IVe République, tant décriée, avait du reste préparé le terrain. En 1954, n’est-ce pas d’ailleurs Pierre Mendès France, président du Conseil, qui avait déclaré : « Sans la bombe, on n’a pas voix au chapitre. » Toute la politique du général de Gaulle, revenu aux affaires en 1958, aura consisté à redonner à la France cette voix au chapitre. Macron, lui qui, sans vergogne, n’a pas hésité à insérer dans les armes de la République la croix de Lorraine de la France libre, mais qui n'a jamais remis l'Allemagne à sa place quand son vice-chancelier Olaf Scholz - depuis devenu chancelier - suggérait que la France donne à l'Union européenne son siège chèrement acquis de membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, Macron donc, aujourd’hui, pose sur la table, comme ça, l'idée d'offrir (il ne le dit pas ainsi, mais ça revient au même) notre arme nucléaire à l'Union européenne.

Emmanuel Macron a-t-il idée des milliards d’anciens francs, de nouveaux francs puis d’euros qui ont été déversés par les Français dans cette dissuasion nucléaire, à travers leurs impôts, exercice budgétaire après exercice budgétaire de la nation, depuis au moins trois générations ? D’ailleurs, au passage, se souvient-il de cette époque pas si lointaine où l’on nous présentait la « vertueuse » Allemagne dirigée par Merkel comme un modèle de rigueur budgétaire à imiter, en oubliant soigneusement de rappeler que l’Allemagne, elle, n’avait pas à porter le poids financier de l’arme nucléaire comme la très dépensière France ?

Emmanuel Macron a-t-il idée des millions d’heures de travail de nos ingénieurs, techniciens et ouvriers hautement qualifiés consacrées à la constitution de cette arme nucléaire, à son maintien et à sa modernisation pour qu'elle reste crédible dans le concert des nations ? A-t-il idée des millions d’heures de veille opérationnelle assurée par nos militaires des trois armées, depuis des décennies, de jour, de nuit, 365 jours par an, 24 heures sur 24, sous terre, au fond des mers, dans les airs, pour que cette arme nucléaire si redoutable soit véritablement redoutée par ceux qui pourraient menacer les intérêts vitaux de la nation ? A-t-il idée de tout ça ? De cette politique faite de patience, constance, permanence, et qu'on pourrait qualifier de capétienne ? Si oui, alors c’est de la trahison. Si non, c’est à désespérer d'un homme à qui les Français ont confié leur destin pour le meilleur et surtout pour le pire.

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Je trouve intolérable que le Président Emmanuel Macron, puisse donner à l’Union Européenne notre parapluie et notre dissuasion Nucléaire ! Et j’espère vivement que cet action soit anti constitutionnelle ! Malheureusement je n’en suis pas sur ! J’espère que cette éventualité et cette perspective émeut nos militaires ! Hervé de Néoules !

  2. Macron est une honte pour la France. Cet homme n’aime pas les français ni son pays. Il n’est pas à la manœuvre pour le bien de son pays, mais pour sa ruine et pour ça il met un zèle sans faille en poursuivant la route entamée par certains de ses prédécesseurs. Pour en revenir à l’Europe qui, si je m’en souviens bien, a été créée pour garantir la paix à ses peuples, mais j’ai plutôt l’impression que le va-t-en-guerre prime chez les dirigeants actuels.

  3. Le psychiatre Adriano SEGATORI a fait une vidéo toujours en ligne sur Youtube, où il explique que Macron est un dangereux psychopathe narcissique. Tout le monde devrait regarder cette vidéo.

    • Ce psychiatre ne s’est pas trompé, il a rapidement vu le coté dangereux de l’individu pétri de prétention, arrogant et vaniteux placé à la tête de l’état par des mondialistes pour détruire le pays.

  4. Mais il n’est vraiment pas normal ce Macron ! Il est temps qu’une décision soit prise pour l’arrêter et que les plus hauts généraux français reprennent en main notre pays le temps d’organiser sereinement des élections !

    • Si seulement ces généraux avaient le courage de l’arrêter ils auraient l’assentiment du peuple qui ne supporte plus ce roquet malfaisant.

      • Quand j’entends certains anciens généraux sur LCI, je pense que des généraux de la trempe de De Villiers restent assez rares.

  5. Quelle haine de la France anime Macron, rien n’arrête ce nuisible. C’est un traite qui j’espère aura un jour des comptes à rendre. Il faut impérativement que les gens votent le 9 juin prochain afin que son parti n’obtienne pas un pourcentage important ce qui nous permettrait peut être d’exiger son départ.

  6. Nous avons là un cas typique de mégalomanie. Un homme politique ambitieux qui ne recule devant aucun obstacle pour arriver à ses fins, à savoir être le premier président d’une Europe fédérale.
    Pour cela toutes les félonies, reniements et autres tractations sont envisagés. De plus il sait qu’il n’a plus la possibilité de briguer une candidature à la présidence, donc tous les coups sont bons pour brader la France.
    Ce qui m’est le plus pénible, c’est d’entendre le silence assourdissant des LR, des centristes et même des socialistes ces partis politiques qui ont participé à la mise en place et à la maintenance de nos moyens de défense.

  7. Avoir confié la clé de l’arme nucléaire à Macron est irresponsable! Ce perturbé mental n’a qu’une envie : partager son jouet avec ses copains, voire l’utiliser! Attention, danger !

  8. Quand est-ce que les généraux et autres décideurs militaires vont-ils bouger et faire destituer cette crapule qui a tout détruit de notre pays et qui est en passe de nous entraîner au plus bas ? macron a la folie des grandeurs et se voit comme le maître de l’Europe, sans rien connaître des enjeux de telle décision…au secours! que les parlementaires agissent vite et fort pour le stopper définitivement dans ce carnage qu’il souhaite continuer: l’heure est grave.

  9. Les fous se mettent en asiles psychiatriques. Nous n’avons pas d’asiles car nos hommes politiques ont eu peur d’y être cloîtrés. Cependant nous avons un fou à lier qui veut que Zelenski entre vite dans l’UE et dans l’OTAN afin que ce zozo puisse appuyer lui-même sur le bouton dont il exigera qu’on lui donne le code d’accès puisque tout est dû à ce fanfaron qui n’a d’égal que le nôtre. Vouloir donner accès à notre dissuasion nucléaire à tout un chacun est criminel vis à vis du peuple français et cela mérite que les parlementaires réfléchissent à la manière d’écarter de la scène politique un traître, un vendu qui plus est est récidiviste. Le Général doit s’en retourner dans sa tombe. J’ai honte d’être Français aujourd’hui, je ne reconnais plus la France, elle est tombée dans un marigot fait de sables mouvants où pullule l’Aedes qui transmet la dengue de la dinguerie. Bientôt nous proposerons notre arme nucléaire à l’Algérie, la Lybie et pourquoi pas à l’EI ou aux talibans? Il est vrais que ces derniers n’ont pas besoin d’une telle arme pour nous assassiner leur couteau suffit

  10. Plutôt que d’ouvrir « ce débat », pourquoi ne pas proposer aux pays européens qui le veulent de leur vendre l’armement ainsi que les missiles, sous marins et avions qui vont avec? Chacun aurait la maîtrise de son armement et de la définition de ses conditions d’emploi.

  11. Si les hommes se mettaient tous à dire et faire ce qu’il leur passe par la tête nous serions au royaume des C… . Comment peut on s’arroger le pouvoir de tenir tels propos ? Le Président de la République représente la France mais n’a nullement pour mission de la brader , de la massacrer . Ou va s’arrêter cette passion meutrière et destructrice qui nous donne l’impression d’être écrasé au pieds comme un vulgaire mégot. ?

  12. Le plus préoccupant est que Monsieur Macron est de fait le chef de nos Armées ! Vendre—–pire, donner….à l’Étranger, même s’il est —européen…, nos secrets technologiques et notre capacité à nous défendre et auparavant à « dissuader » relève beaucoup plus de la haute trahison que d’une supposée fine diplomatie.

  13. Que fait l’opposition face à ces trahisons, c’est pas moi qui prononce ce mot, à part nous livrer en pâture ce pauvre Benalla: ALSTOM énergie, silence, son rachat par EDF, pas un mot, le traité avec l’Ukraine voté par des LR, prétexte pour se fourvoyer dans une guerre non déclarée par l’assemblée, la ruine d’EDF par des tarifs sauvant Allemagne, notre meilleurs ennemi, hélas, le démantèlement de notre dissuasion, l’Allemagne s’intéresserait au nucléaire, civil et militaire, après avoir saboté le notre avec les « escrolos ». On peut comprendre la stratégie du légalisme irréprochable, comme de la Roque en 1934, sauf qu’Hitler est arrivé en 40 pour gâcher ces élections imperdables. On peut aussi se mettre en embuscade lorsqu’une opportunité se présente et ouvrir le feu constitutionnel.

  14. Macron déconstruit la France avec application , il dénie sa culture , il l’accuse de génocide en matière coloniale , il nous humilie sans cesse , il crache son venin de préférence lorsqu’il est à l’étranger, il favorise l’immigration qui nous détruit .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois