Sciences Po : la région Île-de-France suspend les subventions

Brève breve

Trois jours après le blocage des étudiants de Sciences Po Paris, la présidente (LR) de la région Île-de-France Valérie Pécresse a annoncé, sur son compte X, « suspendre tous les financements de la région destinés à Sciences Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l'école ».

« Une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI et ses alliés islamo-gauchistes ne peuvent pas dicter leur loi à l’ensemble de la communauté éducative », écrit-elle.

Le vendredi 26 avril dernier, des étudiants d’extrême gauche ont bloqué le campus de Sciences Po à Paris, avant d’être évacués, en fin de journée, par les forces de l’ordre en raison des « troubles à l’ordre public ». Dans la soirée, la direction a finalement trouvé un accord avec les étudiants. Une négociation sur les exigences des étudiants doit avoir lieu jeudi.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. J’approuve sans réserve et sans état d’âme la décision qu’à prise Valérie Pecresse Présidente de la Région Paris Ile de France, de supprimer toutes les Subventions à l’Université de Science Po ! Je rappelle que c’est elle qui avait fait voté, en 2008, la réforme sur l’Autonomie des Université, en tant que ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sous la Présidence de Nicolas Sarkozy et le Gouvernement de François Fillon ! Hervé de Néoules !

  2. Ecole inutile . A supprimer ! Elle est devenue un repaire de fachos islamo-gauchistes . S’ils ne sont pas majoritaires ( ils sont même très minoritaires !) ils monopolisent actions et paroles et paralysent l’établissement .

    • En effet car dès qu’un semblant de calme sera revenu, à cause de la lâcheté du gouvernement et de la direction de l’école, l’argent coulera de nouveau à flots

      • Elle nous avait manquée!
        Elle a atteint son niveau de Peter ou d’incompétence depuis fort longtemps. Mais n’est-ce pas là même Valérie qui avait fait voter une loi sur l’autonomie des universités?
        Donc de quoi se mêle le pouvoir politique maintenant?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois