L'Afrique du Sud fait face à un nouveau variant. À l'inverse de la France, l'Afrique du Sud est en automne. Nous y serons également un jour ou l'autre. Sur BFM TV, ce jeudi, Apolline de Malherbe n'est pas tranquille. Pour savoir si nous devons d'ores et déjà sombrer dans un profond désespoir, la journaliste a invité l'oracle en la matière : le célèbre Olivier Véran. Variantologue confirmé, « coronamédium » itinérant. Est-il inquiet ? Devons-nous l'être ? Y aura-t-il des survivants ? « Par pitié, dites à nos téléspectateurs s'ils doivent partir en vacances la mine déconfite, déprimer sur les plages et revenir en larmes. »

Le spécialiste tient à rassurer sa patiente... Il connaît ce mal qui nous menace. « C'est un variant qu'on appelle le BA 4 et BA 5, c'est un cousin d'Omicron. » Olivier Véran fut invité au mariage de la fille Omicron, aucun membre de la famille ne lui est étranger.

« C'est celui-là qui pourrait venir chez nous à l'automne ? » Cette fois-ci, notre compte est bon. Apolline de Malherbe entrevoit le retour des aoûtiens suivis de près par le virus. La course folle sur l'autoroute A6... Les bouchons au péage, contaminations en série... Ne serait-il pas raisonnable d'aller vivre en Afrique du Sud dès le mois de septembre ?

Allons, allons. « Pour l'instant, il n'a pas de caractéristiques inquiétantes par rapport à Omicron (le père) », précise le ministre. « C'est-à-dire qu'il est quasiment pareil, il a la couleur, le goût, l'odeur d'Omicron. » Une formation en médecine menée de front avec des études en œnologie confère à Olivier Véran une compétence à nulle autre pareille. Bravant la maladie, il a goûté celui-là. Son diagnostic est formel. Comme le beaujolais nouveau, il est à peu près identique à celui de l'année dernière.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite car « il est possible que nous ayons une nouvelle vague, je n'ai pas de boule de cristal ». Le voyant travaille sans support. « Il peut arriver cet automne une vague d'épidémie qui nécessitera alors peut-être de se reposer la question d'un vaccination des plus fragiles ou de la population et éventuellement le masque si c'était nécessaire. »

Branle-bas de combat contre un variant que le ministre annonce aussi peu dangereux que le précédent... La vraie menace ne serait-elle pas que ce ministre de la Santé soit remplacé par son propre cousin ?

7310 vues

12 mai 2022 à 22:05

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

71 commentaires

  1. Il faut lire le livre de Toubiana qui est un vrai épidémiologiste …tout le reste est littérature ..

  2. Cela permettra d’évacuer le stock de doses de vaccins restée sur plus et amoindrir le scandale si certains membres de la commission européenne obtiennent l’audit interne

    1. Les stocks s’épuisent en partant à la poubelle… 500 000 ici, 2.5 millions là…
      Mais comment sont ils détruits ? N’y aurait-il pas une pollution en vue ?

  3. Covid : Merveilleux galop d’essai mondialiste pour tester la docilité d’une population déjà anesthésiée. Beaucoup attendent la quatrième dose avec leurs mines défaites, beaucoup de fatigue, et leurs séries de masques accrochés au rétroviseur. L’expérience est concluante. Une petite dose d’Ukraine avec applaudissement collectif des nazis dirigés par la CIA et en septembre on remet le couvert. Tout fonctionne comme prévu.

      1. Pour les aveugles volontaires ou idiots, oui, sans aucun doute, l’expérience ne sert pas à ces gens là.

  4. La mode politico-commerciale est aux virus. C’est un peu comme les pin’s et autres gadgets qui font le bonheur de certains et puis ça finit aux oubliettes ça ne vaut plus rien. Là il est temps de nous débarrasser de ce virus le Blabla Veran 1.
    Il est inodore, incolore et sans saveur.

  5. Même pour les virus le regroupement familial pose problème. On a eu omicron et maintenant les cousins, les fils, les concubines et j’en passe … Quelle famille !

  6. le feuilleton est loin d’être terminé, s’il est aussi long que  » plus belle la vie  » nous ne sommes pas sortis de l’auberge avec tous les maux que cela génère, de plus il semblerait que le nouveau variant soit en ligne directe avec l’Elysée si l’on écoute Veran, le super ministre de la santé.

  7. Faisant parti du groupe Covid 19 en tant que médecin, cher Jany je vais vous livrer un secret que Véran trop timide n’a pas osé donner, au début de la guerre en Ukraine, nous avons eu une nouvelle vague épidémique Covid, en avez vous entendu parler par BFM, NADA, et pourtant c’était un beau pic sur les courbes avec un variant , tout est fini naturellement.

    1. « Faisant parti du groupe Covid 19 »
      Voilà pourquoi nous avons des ponts communs (enfin, moi, c’est réinfo covid, mais je suppose que c’est le même genre de groupe)

      1. Alors merci à tous ces groupes savants de refuser de prendre en compte les témoignages et les listes d’effets indésirable ( j’ai de quoi remplir un cahier de brouillon de 80 pages , s’il y a preneurs ….

      2. excellent site , ex de Gérard Maudrux qui fut un remarquable président de la CARMF et un bon chirurgien urologue

    2. Alors , c’est ce fameux  » groupuscule COVID savant-sachant qui a ordonné d’enfermer les vieux en EPAHD et de les piquer au Rivotril ; de laisser les autres vieux gober du Doliprane au fond de leur paillasse; et de museler les petits en interdisant aux parents de contacter Mamie et sortir promener chien, gosses et trotinettes ?

      1. Cher ami, tous les experts ne pensent pas la même chose, mais seuls les politiquement corrects ont droit à la parole, voyez ce qui est arrivé au vieux camarade Raoult

    3. C’est bien ce que Taubiana a expliqué dans le « face à Roufiol » de dimanche dernier…

    4. Ce que vous dites prouve que nous avons eu affaire à une pandémie médiatique. Combien de morts quand le confinement a été décidé? 48 de mémoire…

  8. Notre Premier Ministre ne nous avait-l pas dit que Macron avait acquis « une expertise certaine en matière de virologie » ? D’ici a apprendre que Véran aurait fait des études de Médecine, il n’y a qu’un pas de clerc .

  9. La propagande allant bon train, hier, l’OMS a annoncé les résultats quant au nombre de morts du covid en Europe : deux millions, pas moins !! Je vous invite à voir ou revoir, en replay, l’émission de dimanche soir, 8 mai, sur CNEWS « Face à Rioufol » dont un des invités était l’épidémiologiste Laurent Taubiana qui parle de la falsification du nombre de morts en France. C’est édifiant. Il consacre un livre entier sur le sujet que je vous invite à vous procurer :  » Une autre vision de l’épidémie ».

    1. Exact ! Je suis un inconditionnel de Rioufol qui donne la parole à des « parias censurés ailleurs ». Il est dommage qu’il ne participe plus chez Praud (que je regarde moins souvent dans le coup)

      1. Oui, il est sans doute encore des européens pour croire à ces balivernes, mais beaucoup savent que le « vieux » dans les Epad ont été euthanasiés et que les vaccins ont fait la presque totalité du travail de destruction.

    2. J’ai vu cette remarquable intervention de Taubiana évincé depuis longtemps pour sa parole de vérité…
      Son collègue a été tout aussi percutant à propos du « giec » et du réchauffement !

    3. très bonne intervention mais hélas comme la indiqué ce « Monsieur » aucun média ne l’invite, bizarre quand même. on nous prend vraiment pour des c…

  10. Lisez « Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma – Leur guerre mondiale contre la démocratie et la santé publique  » de Robert F. Jr. Kennedy, préfacé par Christian Perronne, traduit par Pierre Barois.
    ISBN 9782874341953
    Parcours d’une machination d’incompétents criminels

  11. Quand ce scandale sera avoué sur la place publique ?
    Tous les promoteurs de ces jus, qu’ils appellent vaccins, devraient être attaqués, jugés et condamnés.
    On ose annoncer qu’il y a eu 2 millions de morts par COVID en Europe, quand on sait que les chiffres étaient bidonnés.
    Ces grands défenseurs de la vie ont allongé la période d’avortement légal …

    1. « On ose annoncer qu’il y a eu 2 millions de morts par COVID en Europe, quand on sait que les chiffres étaient bidonnés. » Pas forcément, mais « arrangés ». Par exemple, confondre allègrement décès par Covid et décès avec le Covid.

    2. Deux millions… il y a davantage de morts et d’effets secondaires graves suite aux injections appelées faussement « vaccins » pour tromper les populations.

  12. Les vieux croûtons brigand des mandats et ayant largement dépassé l âge de la retraite,sont pour moi un indicateur très fiable sur la létalité du covid. Ils sont tous en pleine forme et veulent continuer à gameller Alors pas de quoi nous affoler.

  13. Ah non ! pas lui ! ( le Véran ) : assez vu sa tronche de ….virus arlésienne

  14. La médecine a remplacé le catholicisme en tant que 1re religion en France.
    Le sermon des mandarins est écouté par le bas-peuple.
    Les bigotes vont s’épancher chez leur médecin (devenu leur confesseur) et plus chez leur curé.
    Donc tant qu’il y aura des « croyants » en France, il y aura matière pour nos élites à nous ré-inventer des peurs et mieux nous dominer.

    1. Le plus rigolo là dedans , c’est que ça se passe à une époque où le monde médical est gangrené par l’argent des labos comme il ne l’a jamais été.

      1. Ne nous y trompons pas, l’argent, c’est le nerf de la « guerre ». Il fallait trouver de nouveaux débouchés pour l’industrie pharmaceutique, la société du contrôle mondialisé et du « risque zéro ». L’occasion est trop belle, rien ne les arrêtera, ni une guerre en Ukraine, ni l’Apocalypse annoncée pour raisons climatiques. Tout est prêt, tout a été écrit….

      2. Et pas que des labos, mais aussi le Sécu. A 25€ le nouveau cas, il y en a eu en cascade. Qui ont nourri les statistiques officielles- et donc le massacre des vieux par Rivotril, l’obligation de confinement et de vaccination, tout ce qui fait la beauté de notre nouvelle URSS.

  15. Et l’on s’en fout d’attraper le Véran ….
    Et l’on s’en fout ….
    Pourvu qu’on vire Macron !

    1. coralie dubost ne l’a pas attrapé, par contre elle a attrapé la dépense facile et fraudeuse

      1. Voui, la terrible fièvre acheteuse, celle qui vous fait tourner la tête, et monter la température à près de 41,5°, c’est épouvantable. Cordialement.

    2. je n’ai pas du tout, du tout, envie de le voir revenir sur le devant de la scène politique et « médicale », j’espère qu’il ne fera pas partie des nouveaux ministres…

    3. Et comment voulez-vous qu’on vire Macron puisque les moutons l’ont réélu ? Je vais quand même voter pour le fringant candidat Reconquête de ma circonscription, mais sans grand espoir…

Les commentaires sont fermés.